ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne est financé

Par la rédaction. Publié le 24 septembre 2021.
Le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne est financé
Infographie : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vinci Concessions a conclu le financement du contrat de PPP de la nouvelle route fédérale B247 reliant les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le land de Thuringe. 

Le PPP de la route fédérale B247 avait été attribué à Vinci Concessions en juillet 2021 par la DEGES, l’entité publique chargée du développement des infrastructures de transport en Allemagne. Le projet, d’une durée de 30 ans, et d’un montant total d’environ 500 millions d’euros, recouvre la conception, le financement, la construction et l’exploitation d’une nouvelle route fédérale de 22 km. 

Il s’y ajoute également la réalisation de 6 km voies d’accès supplémentaires. La rémunération du concessionnaire sera assurée par une redevance liée à la disponibilité de l’infrastructure, sans risque trafic (availability payment).
 
Vinci Concessions a créé une société de projet qui sera chargée de la maîtrise d’ouvrage, ainsi que de l’exploitation et de la maintenance. Les travaux, d’un montant d’environ 350 millions d’euros, commenceront le 1er octobre 2021 et dureront environ 4 ans. 

Ils seront financés par un emprunt de 186 millions d’euros – essentiellement sous la forme d’un placement obligataire privé de près de 30 ans - ainsi que par une subvention du concédant. La construction sera réalisée par les filiales de Vinci Construction en Allemagne (Eurovia Deutschland et Vinci Construction Terrassement). Le projet recyclera et réutilisera jusqu’à 30 % de l’asphalte et 100 % du béton de la section existante.
 
Avec un trafic quotidien estimé à 15 000 véhicules, dont environ 15 % de poids lourds, la nouvelle route fluidifiera la mobilité dans le nord-est de la Thuringe.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 juin 2023
L'Europe valide 405 M€ au profit du Canal Seine Nord L'Europe valide le financement à hauteur de 405 millions d’euros au titre du MIE, programme de financement des projets d’infrastructures dans les secteurs de l’énergie, du transport et des télécommunications de l’Europe, destiné au Canal Seine Nord Europe. 
L'Europe valide 405 M€ au profit du Canal Seine Nord
1er mars 2023
A11 : des travaux sur le viaduc ouest et le périphérique nantais à Porte de Gesvres Vinci Autoroutes poursuit les travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres sur l'A11 avec le lancement des travaux sur le viaduc ouest et le périphérique nantais à compter du lundi 6 mars 2023. 
A11 : des travaux sur le viaduc ouest et le périphérique nantais à Porte de Gesvres
25 mai 2023
Une centrale d'enrobage hybride qui promet grosses cadences et 0 rebut Le Groupe Lhotellier et le Groupe Medinger & Fils ont créé EVO (Enrobés du Val d'Oise), une centrale d’enrobage hybride unique en son genre, intégrant embarquant une bi-technologie, continue et discontinue. EVO alimente aussi bien les grands chantiers à fort taux de recyclage que les petits chantiers du quotidien, sans générer de rebut.
Une centrale d'enrobage hybride qui promet grosses cadences et 0 rebut
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola