Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne est financé

Le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne est financé
Infographie : Vinci
Par la rédaction, le 24 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vinci Concessions a conclu le financement du contrat de PPP de la nouvelle route fédérale B247 reliant les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le land de Thuringe. 

Le PPP de la route fédérale B247 avait été attribué à Vinci Concessions en juillet 2021 par la DEGES, l’entité publique chargée du développement des infrastructures de transport en Allemagne. Le projet, d’une durée de 30 ans, et d’un montant total d’environ 500 millions d’euros, recouvre la conception, le financement, la construction et l’exploitation d’une nouvelle route fédérale de 22 km. 

Il s’y ajoute également la réalisation de 6 km voies d’accès supplémentaires. La rémunération du concessionnaire sera assurée par une redevance liée à la disponibilité de l’infrastructure, sans risque trafic (availability payment).
 
Vinci Concessions a créé une société de projet qui sera chargée de la maîtrise d’ouvrage, ainsi que de l’exploitation et de la maintenance. Les travaux, d’un montant d’environ 350 millions d’euros, commenceront le 1er octobre 2021 et dureront environ 4 ans. 

Ils seront financés par un emprunt de 186 millions d’euros – essentiellement sous la forme d’un placement obligataire privé de près de 30 ans - ainsi que par une subvention du concédant. La construction sera réalisée par les filiales de Vinci Construction en Allemagne (Eurovia Deutschland et Vinci Construction Terrassement). Le projet recyclera et réutilisera jusqu’à 30 % de l’asphalte et 100 % du béton de la section existante.
 
Avec un trafic quotidien estimé à 15 000 véhicules, dont environ 15 % de poids lourds, la nouvelle route fluidifiera la mobilité dans le nord-est de la Thuringe.
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 346
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L'Iddrim publie le rapport ONR 2021
L'Iddrim publie le rapport ONR 2021
L'Institut des routes, des rues, et des infrastructures pour la mobilité (Iddrim) vient de publier la 5e édition de son Observatoire National de la Route (ONR), alimentée par 68 départements et 11 métropoles.
NGE : sécuriser les salariés sur la route
NGE : sécuriser les salariés sur la route
Denis Mauvais, sous-préfet et directeur de cabinet de la préfète de police des Bouches-du-Rhône et Joseph Cantatore, directeur santé prévention sécurité NGE se sont réunis au siège social de NGE à Saint-Etienne du Grès pour une journée exclusivement dédiée à des ateliers de prévention au risque routier.
L'Ethiopie choisit les centrales d'enrobage Linnhoff
L'Ethiopie choisit les centrales d'enrobage Linnhoff
Le gouvernement éthiopien a annoncé un programme ambitieux en 2018 pour doubler la longueur de son réseau routier à 200 000 km. Une décision qui a donné le coup d'envoi à une série de nouveaux projets ainsi qu'à un programme de travaux de modernisation. Conséquence directe : la mise en service de plusieurs centrales d'enrobage Linnhoff TSD 1500 MobileMix. 
La quête et la multiplication des voies
La quête et la multiplication des voies
Electrique ? Hydrogène ? Gas naturel ? Rester au thermique ? Les voies préconisées par les motoristes aujourd'hui sont multiples mais nul, pour l'heure, ne sait encore laquelle sera la bonne ou du moins la piste privilégiée. Qu'à cela ne tienne, les spécialistes du secteur varient les plaisirs et envisagent tous les scenarios. Quand abondance de biens ne nuit pas.
Socotec fait son entrée en Espagne
Socotec fait son entrée en Espagne
Le Groupe Socotec acquiert la société espagnole BAC Engineering Consultancy Group dont le siège est situé à Barcelone, et fait donc son entrée sur le marché espagnol.
Eiffage : les Travaux progressent de +14,3%
Eiffage : les Travaux progressent de +14,3%
Le CA du groupe Eiffage s'établit à plus de 18,7 milliards d'euros en 2021, en hausse de 14,7%. Dans les Travaux, le CA atteint près de 15,7 milliards d’euros, en hausse de 14,3 %. Par rapport à 2019, l’activité progresse de 3,4% (+ 1,6% en France et + 7,9% à l’international).
Un café avec… Isabelle Alfano
Un café avec… Isabelle Alfano
Alors que la première édition des Construction Days se tient à Lyon Europexpo du 14 au 16 septembre, c’est en toute logique que nous avons pris un café avec Isabelle Alfano, directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.