ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Une balayeuse à la transmission automatique pour l'A61 allemande

Par la rédaction. Publié le 20 juillet 2021.
Une balayeuse à la transmission automatique pour l'A61 allemande
Crédit photo : Thome-Bormann DAF_Allison
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis près de deux ans, un DAF 340 FA avec carrosserie Bucher et intégrant une transmission entièrement automatique Allison est employé au nettoyage de l’autoroute A61 en Allemagne.

L’Autobahnmeisterei Mendig (service d’entretien des autoroutes) de Rhénanie-Palatinat fut contrainte de trouver un nouveau véhicule pour couvrir le tronçon entre Meckenheim et l’échangeur Coblence/Metternich sur l’A61 très fréquentée.

DAF Wietholt Nutzfahrzeuge et Thome-Bormann, distributeur allemand de Bucher Municipal, ainsi que Drazan Bunoza de l’autoroute Autobahnmeisterei Mendig, ont proposé un véhicule avec une transmission entièrement automatique Allison, facile à utiliser, et nécessitant peu d’entretien.

Cette grande balayeuse monomoteur sur châssis DAF 340 FA 4x2 est alimentée par un moteur MX-11 de 10,8 litres conforme à la norme d’émission Euro VI, 251 kW (341 ch), et affiche une carrosserie Bucher V80 (anciennement Johnston V 802) avec une transmission entièrement
automatique Allison 3200 SeriesTM. Le tout pour un poids de 18 t.

En mode transport, la transmission Allison permet à la balayeuse de se déplacer à une vitesse de conduite conventionnelle pouvant atteindre 90 km/h. Dans ce mode, la transmission hydrostatique prévue pour un contrôle fluide des vitesses de travail, est mécaniquement court-circuitée pour le transport.

Pour le balayage, le mode travail de la transmission hydrostatique est sélectionné à deux étages permet alors un contrôle de vitesse en continu de zéro à 40 km/h pour la vitesse rapide et de 0,1 à 16 km/h pour le mode de balayage. L’entraînement hydraulique de la turbine, des pompes à
eau et des brosses est assuré par des pompes hydrauliques, qui sont montées sur la transmission hydrostatique.

La balayeuse DAF est utilisée pour le nettoyage régulier des voies de circulation, des accotements, des réservations centrales et des aires de service sur les autoroutes. L’élimination des résidus d’huile et des déversements d’accidents fait également partie du travail.

Lors du nettoyage des résidus d’huile, par exemple, le véhicule roule au pas. L’huile est ensuite éliminée à l’aide d’un système de nettoyage haute pression de 100 bars et 30 litres - sans produits chimiques, juste de l’eau.

« La transmission entièrement automatique Allison 3200 SeriesTM est dotée d’une technologie spéciale d’économie de carburant. Elle sélectionne automatiquement la stratégie de changement de vitesse idéale en fonction du cycle de travail et des conditions routières. De plus, grâce à la coordination efficace entre l’Allison 3200 SeriesTM entièrement
automatique et la transmission hydrostatique, un moteur à combustion embarqué supplémentaire n’est plus nécessaire. Par conséquent, les niveaux d’émissions sont réduits et la capacité de balayage peut être augmentée en raison du poids inférieur du véhicule », indique Stephan
Marker, responsable du marché allemand chez Allison Transmission.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 novembre 2023
Sur l'A13, le Viaduc de Guerville est livré Après 4 ans d’études et 7 ans de grands travaux, le chantier du viaduc de Guerville laisse désormais place à une voie de circulation supplémentaire et des bandes d’arrêt d’urgence sur l'autoroute A13, l’un des itinéraires les plus fréquentés de France.
Sur l'A13, le Viaduc de Guerville est livré
16 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor Loueur régional par excellence, Locarmor, 52 ans d’existence, est incontournable en Bretagne en matière de location de matériels BTP avec ses 28 agences sur tous les départements bretons.
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
11 décembre 2023
Cinq ans de plus pour le Dr. Günter Schweitzer à la tête de Schmitz Cargobull Le conseil de surveillance de Schmitz Cargobull AG a prolongé à l'unanimité le mandat du Dr Günter Schweitzer en tant que directeur des opérations pour une nouvelle période de cinq ans. IL occupe ce poste depuis le 1er septembre 2021.
Cinq ans de plus pour le Dr. Günter Schweitzer à la tête de Schmitz Cargobull
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola