CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Bases Clean s'installe en Normandie
INFRASTRUCTURES TP

Bases Clean s'installe en Normandie

PUBLIÉ LE 5 JUILLET 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bases Clean s'installe en Normandie
Née dans les Hauts-de-France début 2020, Bases Clean, spécialiste de l’hygiène sur les chantiers, se déploie aujourd’hui en Normandie et implante son siège régional à Lillebonne en Seine-Maritime.

Bases Clean s’est donnée pour mission de changer les habitudes de nettoyage des équipements sanitaires et lieux de vie sur les chantiers. Dans le cadre de cette nouvelle implantation, Bases Clean cherche activement à recruter des agents d’entretiens polyvalents pour intervenir sur les chantiers et procéder à la désinfection des lieux de vie des compagnons.

« Cette première année d’activité nous a permis de structurer notre prestation de services, au plus près des besoins des sociétés de chantier. Les conducteurs de travaux, les coordonnateurs SPS, ou encore les responsables QHSE nous ont réservé des accueils chaleureux car nous apportons une réponse sécurisante et maîtrisée à leur préoccupation d’hygiène pour leurs compagnons. La satisfaction étant au RV, un de nos clients nous a demandé de le suivre en Normandie : nous avons vu là l’opportunité d’accélérer notre développement, par une région pleine d’opportunités dans notre secteur », nous indique Jean-Pierre Afonso, directeur de Bases Clean.

Bases Clean est une des rares entreprises à avoir vu le jour en pleine crise sanitaire. Le souhait de son dirigeant est d’instaurer "une jurisprudence sur le nettoyage des bases vie sur les chantiers". In fine, la mission de l’entreprise est d’impulser une standardisation de la désinfection des lieux de vie.

Pour rappel, selon le Code du travail, les sanitaires et les lave-mains doivent être nettoyés et désinfectés au moins une fois par jour. En réalité, les entreprises sont bien loin du compte.

"Les employé(e)s du BTP ont le même droit à l’hygiène que les autres travailleurs, rapporte Jean-Pierre Afonso. Le droit à la propreté, c’est le droit à la désinfection. Ce sujet est très important en temps de crise sanitaire mais il faudra préserver cette vision au-delà", précise-t-il.

Concrètement, Bases Clean se propose d’aider les entreprises de travaux à mettre à disposition de leurs collaborateurs et collaboratrices des locaux, vestiaires, réfectoires et sanitaires propres et désinfectés, conformément aux exigences du Code du travail.

Pour ce faire, Jean-Pierre Afonso a mis au point un mode opératoire en 7 étapes intégrant notamment le picking des déchets, l’aspiration à filtration HEPA, le nettoyage des sols et équipements ou encore la désinfection virucide par aérosol. Le tout avec des produits parfumés pour un service premium. L’équipe est dotée de véhicules autonomes en eau et en électricité lui permettant d’assurer des prestations en toutes circonstances.

Enfin, chez Bases Clean, les collaborateurs ont à cœur de respecter l’environnement en utilisant des produits non toxiques Ecolabel (Anios et Nilfisk) et de limiter leur impact carbone en mutualisant leurs interventions sur les différents sites.

Bases Clean vient renforcer l’expertise des chantiers développée par WC Loc, entreprise sœur du groupe Enygea, afin d’allier installation et nettoyage des roulottes sanitaires.



 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le premier compresseur d'air alimenté par batterie au monde est en test
Le premier compresseur d'air alimenté par batterie au monde est en test
XCMG dégaine une gamme de grues mobiles Premium
XCMG dégaine une gamme de grues mobiles Premium
Milwaukee lance le packout shop storage
Milwaukee lance le packout shop storage
Syntec-Ingénierie se retrousse les manches
Syntec-Ingénierie se retrousse les manches
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS