Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

35 MAN TGX pour Multi transports

35 MAN TGX pour Multi transports
DR
Par La rédaction, le 18 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Multi Transports, basé au Puy en Velay en Haute Loire renouvelle sa flotte avec 35 MAN TGX nouvelle génération, Truck of the Year 2021, de 510 ch. La livraison des véhicules se fait à raison de sept tracteurs par semaine.

« Nous avons été séduit par cette nouvelle gamme et avons décidé de la tester avec ces 35 tracteurs de 510 ch parfaitement équipés. Cela nous permet de renouveler une partie de notre flotte », déclare Serge Jamon, Président de Multi Transports. Entreprise familiale, Multi Transports a été fondée en 1945 par le père de Serge Jamon. Aujourd’hui la troisième génération est en place avec le fils de Serge Jamon, Olivier, actuellement Directeur Général.
 
Avec plus de 460 tracteurs et quelque 70 porteurs, Multi Transports transporte des biens de consommations, des biens pour l’industrie, l’agriculture, le bâtiment et les travaux publics… en lots complets, techniques ou en messagerie. Multi Transports officie également en logistique avec la gestion des stocks amont et aval de ses clients.  
Implanté sur sept sites, Le Puy en Velay, Issoire, Lyon, Clermont Ferrand, Lille, Toulouse et Nevers, Multi Transports sillonne aussi bien les routes de France que d’Europe.

Les MAN TGX nouvelle génération sont équipés de la cabine GX avec simple et double couchette offrant une zone de couchage optimale. Particulièrement adaptée aux trajets longs, en national ou international, la cabine GX offre par ailleurs tous les espaces nécessaires pour les bagages. Deux casiers de rangement extérieur et un espace de rangement central modulaire sous la couchette sont également disponibles.
 
Les véhicules sont également équipés des toutes dernières technologies en cabine : le nouveau régulateur de vitesse assisté par GPS MAN EfficientCruise ® de troisième génération, un tableau de bord entièrement digital contrôlé par un volant multifonctions et la nouvelle commande d’info divertissement MAN SmartSelect, ainsi qu’un frein de parc électrique intégré au tableau de bord.
 
Le service Perform analyse les performances du conducteur et du véhicule. Le service ServiceCare M pour la maintenance donne une vue de l’état du véhicule : composants nécessitant un entretien, niveaux de remplissage, état des plaquettes de frein, pression de gonflage des pneus.
 
Dotés du moteur D26 treize litres, six cylindres en ligne, les MAN TGX bénéficient d’un rapport de pont très long (2,31), idéal pour le transport long courrier. Le nouveau pont HY-1344 réduit le régime moteur de près de 100 tr/mn, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant.

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Des voiles pour Le Sloop
Des voiles pour Le Sloop
Sacré par les Pyramides d'Argent en 2020, le projet d'immobilier d'entreprise Le Sloop (1), imaginé par l'agence Ory Architecture et porté par KIC Immobilier, est réalisé à Lille-Sud par Ramery Bâtiment qui a confié le lot Fondations à Botte Fondations. Injections, pieux et voiles en béton projeté scandent ce chantier caractérisé par une forte mitoyenneté, dont la livraison des fondations est prévue en juillet prochain. 
Les déchets ont leur chargeur
Les déchets ont leur chargeur
Le chargeur télescopique Sennebogen 355E solide et robuste est équipé d’un moteur au dernier standard Stage 5, sa masse opérationnelle est de 11,8 tonnes avec une capacité de levage de 5,5 tonnes pour une hauteur de 8,5 mètres. Des caractéristiques qui en font un candidat idéal dans l'environnement des déchets, de la valorisation des métaux, et de l'industrie du bois.
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un Cometto MSPE a été utilisé pour déplacer une grue sur chenilles Liebherr LR 11000.
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Sur Salonvert 2020, Merlo a présenté une nouvelle version de son transporteur polyvalent sur chenilles Cingo. Le M12.3 EVO vient compléter une gamme de 8 modèles destinés aux professionnels de la viticulture, de l'agricole, des travaux paysagers ou encore des artisans du BTP.
Yanmar : une nouvelle gamme de mini-pelles de 1 à 2 tonnes à venir
Yanmar : une nouvelle gamme de mini-pelles de 1 à 2 tonnes à venir
Multiplication des process, renforcement du réseau, nouveaux produits et production française, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actualité 2021 de Yanmar sera riche et annonciatrice de nouvelles ambitions.
« En Rhône-Alpes, 40 millions de m3 d’eau manquent en été »
« En Rhône-Alpes, 40 millions de m3 d’eau manquent en été »
Sur le territoire rhônalpin, les études révèlent un manque d’eau d’environ 40 millions de m3 pour satisfaire l’ensemble des usages sur les bassins versants et laisser un débit suffisant dans les rivières pour préserver la qualité de l’eau et la vie biologique. Ce chiffre, dévoilé lors de la journée d’échanges organisée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, met en exergue à quel point il est urgent de se mobiliser pour mieux économiser et partager l’eau
Ineo Sclé Ferroviaire : un plan de transformation et des ambitions à la clé
Ineo Sclé Ferroviaire : un plan de transformation et des ambitions à la clé
Impulsée par une nouvelle équipe managériale, la feuille de route de la filiale d’Ineo spécialisée dans les métiers de l’électrification et de la signalisation ferroviaire vise à faire de l’entreprise une référence en termes d’expertises et d’impératifs de sécurité.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.