Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

35 MAN TGX pour Multi transports

35 MAN TGX pour Multi transports
DR
Par La rédaction, le 18 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Multi Transports, basé au Puy en Velay en Haute Loire renouvelle sa flotte avec 35 MAN TGX nouvelle génération, Truck of the Year 2021, de 510 ch. La livraison des véhicules se fait à raison de sept tracteurs par semaine.

« Nous avons été séduit par cette nouvelle gamme et avons décidé de la tester avec ces 35 tracteurs de 510 ch parfaitement équipés. Cela nous permet de renouveler une partie de notre flotte », déclare Serge Jamon, Président de Multi Transports. Entreprise familiale, Multi Transports a été fondée en 1945 par le père de Serge Jamon. Aujourd’hui la troisième génération est en place avec le fils de Serge Jamon, Olivier, actuellement Directeur Général.
 
Avec plus de 460 tracteurs et quelque 70 porteurs, Multi Transports transporte des biens de consommations, des biens pour l’industrie, l’agriculture, le bâtiment et les travaux publics… en lots complets, techniques ou en messagerie. Multi Transports officie également en logistique avec la gestion des stocks amont et aval de ses clients.  
Implanté sur sept sites, Le Puy en Velay, Issoire, Lyon, Clermont Ferrand, Lille, Toulouse et Nevers, Multi Transports sillonne aussi bien les routes de France que d’Europe.

Les MAN TGX nouvelle génération sont équipés de la cabine GX avec simple et double couchette offrant une zone de couchage optimale. Particulièrement adaptée aux trajets longs, en national ou international, la cabine GX offre par ailleurs tous les espaces nécessaires pour les bagages. Deux casiers de rangement extérieur et un espace de rangement central modulaire sous la couchette sont également disponibles.
 
Les véhicules sont également équipés des toutes dernières technologies en cabine : le nouveau régulateur de vitesse assisté par GPS MAN EfficientCruise ® de troisième génération, un tableau de bord entièrement digital contrôlé par un volant multifonctions et la nouvelle commande d’info divertissement MAN SmartSelect, ainsi qu’un frein de parc électrique intégré au tableau de bord.
 
Le service Perform analyse les performances du conducteur et du véhicule. Le service ServiceCare M pour la maintenance donne une vue de l’état du véhicule : composants nécessitant un entretien, niveaux de remplissage, état des plaquettes de frein, pression de gonflage des pneus.
 
Dotés du moteur D26 treize litres, six cylindres en ligne, les MAN TGX bénéficient d’un rapport de pont très long (2,31), idéal pour le transport long courrier. Le nouveau pont HY-1344 réduit le régime moteur de près de 100 tr/mn, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant.

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
À l’instar des B30 E et B60E, le B45E fait partie de la nouvelle gamme 4X4 de tombereaux de Bell Equipment conçue pour des applications carrières. Ces machines offrent des avantages à nuls autres pareils, qui les différencient des solutions de transport traditionnelles. Le constructeur avait organisé un « Démo Tour » pour les débuts du B45E sur le sol français au sein de la carrière du Bois de la Roche (44) chez Hervé Granulats. Reportage.
Nacelles sur porteurs : toujours plus pour la sécurité
Nacelles sur porteurs : toujours plus pour la sécurité
En terme de sécurité sur les nacelles sur porteurs, la vigilance est de toutes les parties. Du côté des fabricants, l’attention portée sur ce point, reste l’un des enjeux majeurs des dernières évolutions. Quelques exemples.
TLM s'équipe chez MAN
TLM s'équipe chez MAN
Les Transports TLM basés à Corps Nuds près de Rennes, viennent de recevoir deux MAN TGX 18.510 en complément de leur flotte. Quinze autres Man sont prévus d’ici le mois de septembre pour renouveler l’ensemble du parc de la société.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Ciments Calcia : « Mettre le bon béton au bon endroit »
Ciments Calcia : « Mettre le bon béton au bon endroit »
Face au réchauffement climatique et à l’accélération des mesures pour rendre la construction plus écologique et plus durable, les cimentiers sont sommés de réduire leur empreinte carbone. Ils sont désormais nombreux à avoir sorti en conséquence leur gamme de bétons bas carbone. Pour Alexandre Collard, responsable des marchés Distribution & Industrie de Ciments Calcia, les bétons et ciments décarbonés font partie des leviers sur lesquels agir. 
Canalisateurs : il y a trop peu de projets mis en route
Canalisateurs : il y a trop peu de projets mis en route
Entre les remous du tout début du confinement, une ministre du travail Muriel Pénicaud aux propos d’une rare violence, la nécessité de s’adapter rapidement aux nouvelles conditions d’hygiène sur chantier et la préparation des aides et guides à destination des entreprises, 2020 n’aura pas été un long fleuve tranquille pour Les Canalisateurs ! Rencontre avec Alain Grizaud, Président du syndicat.
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
Frialoc, première vanne de sectionnement 100 % polyéthylène
Aliaxis, spécialiste des solutions pour la gestion des fluides dans les travaux publics, les applications industrielles et le bâtiment, a conçu la première vanne de sectionnement pour les réseaux d’eau potable dont le corps est 100 % en PE. Véritable chaînon manquant des systèmes intégralement conçus en PEHD, la vanne Frialoc est la première du marché capable de résister à la corrosion pendant plus de 50 ans, avec une durabilité et une fiabilité sans maintenance.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.