Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Lucie Destouet directrice du nouveau site de l'ESITC Caen à Lyon

Lucie Destouet directrice du nouveau site de l'ESITC Caen à Lyon
Lucie Destouet dirigera le nouveau site de l'ESITC Caen à Vaulx-en-Velin, dans la Métropole de Lyon
Par la rédaction, le 1er juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ingénieure diplômée de l’ESITC Caen, et cheffe de projets de grande envergure à l’international, Lucie Destouet dirigera le nouveau site de l’ESITC Caen à Vaulx-en-Velin, dans la Métropole de Lyon.

Diplômée en 2011, Lucie Destouet connaît bien les valeurs et les engagements de l’ESITC Caen. Dans son nouveau rôle, elle souhaite inscrire ce nouvel établissement dans la dynamique locale des écoles déjà présentes sur le campus : l’ENTPE et l’ENSAL.

À la tête du site de Lyon, Lucie Destouet sera également en charge du suivi du projet de construction du futur bâtiment qui accueillera les élèves dès la rentrée 2024. Ce chantier constitue à lui seul un élément clé de la stratégie de développement de l’ESITC Caen. Les deux premières promotions profiteront des infrastructures de l’ENTPE dès la rentrée 2021.

Outre sa parfaite connaissance de l’école et du métier d’ingénieur de la construction, Lucie Destouet apporte son expérience des projets internationaux forgée durant 7 ans à différents postes au sein du groupe Technip. Elle a notamment participé à l’édification du complexe gazier géant Yamal LNG, en Russie, et à l’élaboration d’un complexe de raffinage en Inde.

En 2018, Lucie Destouet intègre Gagne Construction Métallique, filiale du Groupe Briand, en tant que directrice de projets. Elle intervient à ce titre sur les chantiers de la centrale à cycle combiné gaz de Landivisiau (Finistère), du Parc des expositions d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et des tours Altaïs à Montreuil (Seine Saint-Denis).

Cette nouvelle implantation à Lyon permettra à davantage d’élèves d’accéder à la formation et à l’ESITC Caen de répondre à la demande extrêmement forte en ingénieurs des acteurs de la construction. La nouvelle entité accueillera à terme 500 élèves, à raison de 125 étudiants maximum par promotion.

Les candidats ont pu dès cette année postuler à l’un ou l’autre de ces campus, ou aux deux, en passant par le Concours Avenir, accessible via la plateforme Parcoursup. La formation déployée sur les sites de Caen et de Lyon conduira à un diplôme unique. Les options de dernière année étant ventilées entre les deux campus.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra
Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra
Groupe Géotec, acteur de l’ingénierie conseil dans le domaine de la géotechnique, de l’environnement, des risques naturels et de la structure, vient de faire l'acquisition de Rocca E Terra, bureau d’ingénierie-conseil spécialisé en géotechnique et risques naturels.
Les bons comptes de Clovis Location
Les bons comptes de Clovis Location
Avec une progression de 25 % de son parc en moins de 5 ans, le Réseau Clovis Location a dépassé les 21 000 véhicules lors du 1er trimestre 2021 sur un rythme annuel d’immatriculations supérieur à 3 700 véhicules ces 3 derniers exercices.
Continental lance un pneu pour chargeuse télescopique et chargeuse compacte
Continental lance un pneu pour chargeuse télescopique et chargeuse compacte
Le pneu CompactMaster AG est conçu avec une nouvelle couche de bande de roulement Turtle Shield et une ceinture en acier torsadée pour offrir une plus grande stabilité.
Vinci : le temps du « green acting »
Vinci : le temps du « green acting »
En raison de l’urgence climatique, et de la prise de conscience civile suite à la pandémie, le groupe Vinci redouble d’efforts afin de devenir exemplaire sur son périmètre d’impact et de contribuer à la transition environnementale. 
35 MAN TGX pour Multi transports
35 MAN TGX pour Multi transports
Multi Transports, basé au Puy en Velay en Haute Loire renouvelle sa flotte avec 35 MAN TGX nouvelle génération, Truck of the Year 2021, de 510 ch. La livraison des véhicules se fait à raison de sept tracteurs par semaine.
Les entreprises du conseil et des études en croissance de 11 % en 2021
Les entreprises du conseil et des études en croissance de 11 % en 2021
Selon l'étude annuelle menée par Syntec Conseil, avec la crise de la Covid-19, les entreprises du conseil et des études ont revu leur fonctionnement et l'organisation du travail. La croissance est à nouveau au rendez-vous en 2021.
Le design Man distingué
Le design Man distingué
Lors de l'iF DESIGN AWARD, le nouveau MAN TGX a marqué les esprits grâce à la fonctionnalité particulière de son design. L'ensemble de la nouvelle gamme de camions a également impressionné le jury d'experts par son choix de matériaux et de couleurs.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.