★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Lucie Destouet directrice du nouveau site de l'ESITC Caen à Lyon

Par la rédaction. Publié le 1er juin 2021.
Lucie Destouet directrice du nouveau site de l'ESITC Caen à Lyon
Lucie Destouet dirigera le nouveau site de l'ESITC Caen à Vaulx-en-Velin, dans la Métropole de Lyon
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Ingénieure diplômée de l’ESITC Caen, et cheffe de projets de grande envergure à l’international, Lucie Destouet dirigera le nouveau site de l’ESITC Caen à Vaulx-en-Velin, dans la Métropole de Lyon.

Diplômée en 2011, Lucie Destouet connaît bien les valeurs et les engagements de l’ESITC Caen. Dans son nouveau rôle, elle souhaite inscrire ce nouvel établissement dans la dynamique locale des écoles déjà présentes sur le campus : l’ENTPE et l’ENSAL.

À la tête du site de Lyon, Lucie Destouet sera également en charge du suivi du projet de construction du futur bâtiment qui accueillera les élèves dès la rentrée 2024. Ce chantier constitue à lui seul un élément clé de la stratégie de développement de l’ESITC Caen. Les deux premières promotions profiteront des infrastructures de l’ENTPE dès la rentrée 2021.

Outre sa parfaite connaissance de l’école et du métier d’ingénieur de la construction, Lucie Destouet apporte son expérience des projets internationaux forgée durant 7 ans à différents postes au sein du groupe Technip. Elle a notamment participé à l’édification du complexe gazier géant Yamal LNG, en Russie, et à l’élaboration d’un complexe de raffinage en Inde.

En 2018, Lucie Destouet intègre Gagne Construction Métallique, filiale du Groupe Briand, en tant que directrice de projets. Elle intervient à ce titre sur les chantiers de la centrale à cycle combiné gaz de Landivisiau (Finistère), du Parc des expositions d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et des tours Altaïs à Montreuil (Seine Saint-Denis).

Cette nouvelle implantation à Lyon permettra à davantage d’élèves d’accéder à la formation et à l’ESITC Caen de répondre à la demande extrêmement forte en ingénieurs des acteurs de la construction. La nouvelle entité accueillera à terme 500 élèves, à raison de 125 étudiants maximum par promotion.

Les candidats ont pu dès cette année postuler à l’un ou l’autre de ces campus, ou aux deux, en passant par le Concours Avenir, accessible via la plateforme Parcoursup. La formation déployée sur les sites de Caen et de Lyon conduira à un diplôme unique. Les options de dernière année étant ventilées entre les deux campus.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 septembre 2022
170 salariés des TP formés à la prévention-sécurité en région AURA Afin de sensibiliser et de former les salariés des TP aux bonnes pratiques, une journée prévention-sécurité est organisée le 12 septembre en région Auvergne-Rhône-Alpes. 
29 septembre 2022
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C Aujourd’hui dans Machine Inside, place au bitume ! Nous partons à la découverte du BF 200 C, le mini-finisseur de chez Bomag.
[Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
22 novembre 2022
Ammann redistribue les cartes en France 2022 aura finalement été une bonne année pour Ammann « grâce aux mini pelles ». Le réseau du constructeur, lui, est désormais complet, moyennant quelques changements.
Ammann redistribue les cartes en France
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola