Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Leica ou 100 ans d'innovations

Leica ou 100 ans d'innovations
Par La rédaction, le 26 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Berceau de Leica Geosystems, l’usine Wild de Heerbrugg en Suisse fête cette année son centenaire. Cet anniversaire marque 100 ans d’innovation et d’investissements soutenus en R&D pour accompagner au quotidien les professionnels de la mesure dans la mutation de leur métier.


Si les origines de Leica Geosystems remontent à près de deux siècles avec la création de Kern & Co. En 1819, c’est un peu plus de 100 ans plus tard, dans une petite usine de textile désaffectée de Heerbrugg, que Heinrich Wild créait le T2, le premier théodolite opto-mécanique transportable, posant ainsi les bases de la topographie moderne. Capturer le monde réel avec précision et faire l’expérience du monde numérique est resté l’objectif de l’entreprise au fil du temps. Forte de sa passion pour la topographie, elle s’est imposée en tant que référence de fiabilité et de qualité, dans des secteurs aussi variés que l’aérospatiale, la défense, la protection, la sécurité, la
construction, l’énergie… en concevant et fabricant des solutions novatrices de haute qualité pour capturer, analyser et présenter les données géospatiales intelligentes. Cette capacité d’innovation alliée à une technologie premium, la précision des solutions matérielles et logicielles, la fiabilité des mesures et la qualité de service, ont permis à Leica Geosystems de devenir leader mondial de la mesure spatiale.

De l’évolution des théodolites aux stations totales, en passant par la miniaturisation des scanners laser 3D pour une utilisation pratique au quotidien, les technologies développées par Leica Geosystems visent à accroître la productivité et à améliorer les flux de travail. Plus qu’un fournisseur de matériels, Leica Geosystems fournit des solutions complètes qui incluent matériels, logiciels et services associés, afin de simplifier le travail quotidien de ses clients. Les 100 ans d’innovation de l’entreprise illustrent cette forte volonté partenariale, avec des solutions
qui sont le fruit d’une écoute attentive des besoins des professionnels sur le terrain.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Case équipe ses pelles de Serie D de systèmes Leica
Case équipe ses pelles de Serie D de systèmes Leica
CASE Construction Equipment (CASE CE) présente des solutions de contrôle de machines OEM-Fit 2D et 3D conçues par Leica Geosystems, désormais disponibles pour les pelles CASE de la série D auprès des revendeurs certifiés CASE SiteControl.
Loc8 ou comment sécuriser son matériel de chantier
Loc8 ou comment sécuriser son matériel de chantier
Loc8, la solution de sécurité développée par Leica Geosystems a permis à Catry Topographie de retrouver pas moins de 25 000 euros de matériels en quelques heures.
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
À l’heure de la transition numérique désormais bien perceptible dans la construction, le marché de la location doit pouvoir répondre à la demande en engins connectés. Leica Geosystems propose plusieurs technologies permettant d'améliorer la performance des parcs matériel de location.
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
Livraison de la première pelle Liebherr équipée d’un système de guidage Leica monté d’usine
La première pelle Liebherr, en l'occurence, une R934 G8, équipée d'un système de guidage Leica vient d'être livrée en Grande-Bretagne. C'est la concrétisation d'un partenariat conclut l'an passé entre les deux entreprises.
LOC8, une solution contre les vols de matériel topographique
LOC8, une solution contre les vols de matériel topographique
LOC8 est une solution de sécurité proposée par Leica Geosystems qui répond à la problématique de vol de matériel topographique. Catry Topographie, spécialisée dans la vente et la location de matériel, a fait le choix d’équiper son parc de location de stations totales dotées de LOC8.
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Le tout dernier bouteur D4 (anciennement D6K2) affiche une meilleure visibilité et un large choix de fonctionnalités intuitives permettant d'exploiter au mieux la machine.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.