ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'IA neLia pour détecter les situations à risques

Par la rédaction. Publié le 22 avril 2021.
L'IA neLia pour détecter les situations à risques
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
neLia est une application smartphone qui détecte les situations à risque sur chantier grâce à l’intelligence artificielle. 

Application : L’utilisateur réalise une visite de chantier en se connectant à l’application. Il envoie des photos et des vidéos de son opération. 
Les informations sont traitées par l’intelligence artificielle et par les équipes neLia. A l’issue de la visite, l’utilisateur reçoit sur son smartphone la synthèse des points sécurité à améliorer.

Société basée à Saint-François, en Guadeloupe (97) : Après avoir travaillé 11 ans chez Colas puis chez Vinci comme responsable Prevention, Igor Canonne créée neLia, l’application smartphone qui détecte les situations à risque sur chantier grâce à l’intelligence artificielle. L’IA est une nouvelle technologie offrant beaucoup de possibilités. Appliquée au BTP, elle permet d’être plus efficient et de travailler en toute sécurité. Grâce à neLia, un nombre important d’accidents de travail pourront être évités. 

www.nelia.io 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
Scania livre sa première cabine profonde CS23 en France Scania France a remis à l’entreprise Henry Steyaert les clés d’un tracteur 590 S A6x2/4NB équipé de la nouvelle cabine surdimensionnée CS23. C’est le premier véhicule livré sur le marché français avec cette configuration. Il est équipé du moteur V8 Scania en version biodiesel.
Scania livre sa première cabine profonde CS23 en France
29 janvier 2024
BOAS s'installe à Paris BOAS, entreprise lyonnaise spécialiste de l'inspection des ouvrages d'art et des bâtiments, ouvre une agence à Paris. 
BOAS s'installe à Paris
12 février 2024
Les infrastructures en rang face à l'adaptation climatique La FNTP salue les annonces de Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, qui témoignent de la prise de conscience de l'Etat sur la nécessité de lancer un plan national d'adaptation au changement climatique. 
Les infrastructures en rang face à l'adaptation climatique
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola