ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

L'IA neLia pour détecter les situations à risques

Par la rédaction. Publié le 22 avril 2021.
L'IA neLia pour détecter les situations à risques
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
neLia est une application smartphone qui détecte les situations à risque sur chantier grâce à l’intelligence artificielle. 

Application : L’utilisateur réalise une visite de chantier en se connectant à l’application. Il envoie des photos et des vidéos de son opération. 
Les informations sont traitées par l’intelligence artificielle et par les équipes neLia. A l’issue de la visite, l’utilisateur reçoit sur son smartphone la synthèse des points sécurité à améliorer.

Société basée à Saint-François, en Guadeloupe (97) : Après avoir travaillé 11 ans chez Colas puis chez Vinci comme responsable Prevention, Igor Canonne créée neLia, l’application smartphone qui détecte les situations à risque sur chantier grâce à l’intelligence artificielle. L’IA est une nouvelle technologie offrant beaucoup de possibilités. Appliquée au BTP, elle permet d’être plus efficient et de travailler en toute sécurité. Grâce à neLia, un nombre important d’accidents de travail pourront être évités. 

www.nelia.io 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 mars 2023
Un parcours de formation palliant la pénurie d'ingénieurs Syntec-Ingénierie lance un dispositif inédit de formation et d’insertion professionnelle. Baptisé Parcours Ingé, le dispositif vise à insérer immédiatement plus de jeunes dans les métiers de l’ingénierie, par la voie de l’alternance dès la première année. 
Un parcours de formation palliant la pénurie d'ingénieurs
17 mai 2023
Colas : « Nos routes sont des carrières » Fidèle à sa politique RSE, mise en œuvre à travers le programme ACT, Colas est bien conscient que la décarbonation de ses activités dans la Route passera obligatoirement par la réduction de l’impact de ses matériaux qui représentent trois quart de l’empreinte carbone de ses chantiers. De l’enrobé recyclé, à la mise en œuvre de nouvelles technologies, l’entreprise fait mieux, à tous les niveaux de la chaîne de valeur.
Colas : « Nos routes sont des carrières »
1er décembre 2022
Le BTP recourt à la pratique collaborative Selon une étude Kantar pour MMA, les TPE issues du BTP, avec 1 à 5 salariés et situées dans des communes rurales (- de 20k habitants) sont celles qui utilisent le plus les pratiques collaboratives, et souvent à titre gratuit.
Le BTP recourt à la pratique collaborative
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola