Crédit photo : SGP
Par la rédaction, le 3 mars 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Société du Grand Paris a publié l‘appel public à la concurrence (AAPC) relatif au deuxième marché de conception-réalisation du tronçon Ouest de la ligne 15 qui relie la gare de Bécon-les-Bruyères à la gare de Saint-Denis Pleyel.
Ce marché comprend la conception et la réalisation des gares Bécon-les-Bruyères, Bois-Colombes, Les Agnettes et Les Grésillons, de six ouvrages de service et de 7,5 km de tunnel entre l’arrière-gare de La Défense et l’ouvrage d’interface avec le tronçon Est de la ligne 15 situé à Saint-Ouen.
Le marché comporte par ailleurs une tranche optionnelle pour la conception et la réalisation d’un ouvrage de service à Courbevoie, à la jonction des deux marchés de conception-réalisation. Cet ouvrage figure également en tranche optionnelle dans le marché du tronçon entre Pont de Sèvres et La Défense.
L’affermissement de cette tranche optionnelle dans l’un ou l’autre des marchés sera déterminé par les études réalisées par les différents candidats.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 avril 2021. Le dossier de consultation des entreprises retenues pour le dialogue compétitif sera ensuite envoyé au 2e trimestre 2021. Le marché devrait être notifié au 2e trimestre 2023.
Pour rappel, la mise en service de l’ensemble du tronçon Ouest de la ligne 15 est prévue à l’horizon 2030. Sur les 4 marchés de conception-réalisation, 3 sont ainsi en appel d’offre. L’appel d’offre du 4e marché, pour le tronçon Est de la ligne 15 entre la gare Saint-Denis Pleyel (exclue) et la gare Bobigny Pablo-Picasso (exclue), devrait être publié au 2e trimestre 2021, marquant ainsi la fin des appels à candidature des travaux nécessaires à l’achèvement de la ligne 15.