Pour rappel, la gamme TRT est équipée de la nouvelle version du système d’exploitation Terex (TEOS), qui inclut un écran tactile couleur de 10 pouces avec une interface intuitive pour améliorer l’efficacité et la sécurité des opérations et de la maintenance.
PUBLICITÉ
Le contrepoids de la TRT80 est conçu pour qu’il puisse être assemblé de manière modulaire, ce qui signifie que son poids total peut être réduit en cas de besoin. Tandis que la TRT 90 dispose du même ballast auto-démontable que le modèle précédent (RT 90), permettant de se passer de grues auxiliaires.
Une caractéristique importante des deux grues est la largeur de la machine de seulement 3 m, qui facilite le transport et les manoeuvres sur les chantiers exigus. La maniabilité a également été améliorée grâce à quatre options de direction.
Une cabine extra-large et inclinable avec une grande surface vitrée offre une excellente visibilité et un vrai confort. Les deux grues sont entraînées par un moteur Cummins 6 cylindres disposant de la fonction Eco Mode et du système anti-calage.
Elles sont également disponibles avec le Terex Telematics T-Link, une fléchette à double section escamotable et de nombreuses autres fonctionnalités telles que les nouveaux feux à LED, le contrôle des stabilisateurs etc.