Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Terex étoffe sa gamme de grues TRT

Terex étoffe sa gamme de grues TRT
Par la rédaction, le 3 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terex Cranes présente sa TRT 90, le dernier modèle de la gamme de grues Terex Rough Terrain (TRT).

Pour rappel, la gamme TRT est équipée de la nouvelle version du système d’exploitation Terex (TEOS), qui inclut un écran tactile couleur de 10 pouces avec une interface intuitive pour améliorer l’efficacité et la sécurité des opérations et de la maintenance.

La TRT 90 (capacité de levage maximale de 90 t) est le deuxième modèle de la gamme TRT, qui comprend également la TRT 80 ( 80 t de capacité de levage maximale). Les deux modèles possèdent un mode de flèche proportionnelle à pleine puissance, qui donne à l’opérateur les meilleures performances de levage, quelle que soit la longueur de la flèche.

Le contrepoids de la TRT80 est conçu pour qu’il puisse être assemblé de manière modulaire, ce qui signifie que son poids total peut être réduit en cas de besoin. Tandis que la TRT 90 dispose du même ballast auto-démontable que le modèle précédent (RT 90), permettant de se passer de grues auxiliaires.

Une caractéristique importante des deux grues est la largeur de la machine de seulement 3 m, qui facilite le transport et les manoeuvres sur les chantiers exigus. La maniabilité a également été améliorée grâce à quatre options de direction.

Une cabine extra-large et inclinable avec une grande surface vitrée offre une excellente visibilité et un vrai confort. Les deux grues sont entraînées par un moteur Cummins 6 cylindres disposant de la fonction Eco Mode et du système anti-calage.

Elles sont également disponibles avec le Terex Telematics T-Link,  une fléchette à double section escamotable et de nombreuses autres fonctionnalités telles que les nouveaux feux à LED, le contrôle des stabilisateurs etc. 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Terex et SNM main dans la main
Terex et SNM main dans la main
Déjà distributeur des grues lentes Terex et des nacelles automotrices Genie, SNM annonce, à l’occasion des JDL 2020, un nouveau contrat pour la distribution des grues à tour de la gamme Terex. Les deux sociétés partageaient logiquement le même stand à Beaune.
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Contrairement à bien des secteurs, celui des grues à tour a fait mieux que résister au cours de cet exercice 2020 largement dominé par les crises, celle liée à la Covid-19 et l’autre, économique en résultant. Entre investissements et partenariats multiples, les différents acteurs ont paradoxalement mis l’exercice à profit.
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks nomme au Canada
Terex Trucks a désigné Headwater Equipment Sales Ltd. en tant que nouveau concessionnaire en Alberta, au Canada. Le distributeur aura pour mission d’écouler les TA300 et TA400 du constructeur dans toute la province.
Nouvelle usine Terex en Chine
Nouvelle usine Terex en Chine
Terex Materials Processing (MP), un leader mondial des équipements de traitement des matériaux, est heureux d'annoncer l'achat d'une nouvelle usine située dans le district de Jiading, Shanghai, Chine pour fabriquer des équipements Powerscreen pour le marché chinois.
Les TA300 et TA 400 de Terex conformes au Stage V
Les TA300 et TA 400 de Terex conformes au Stage V
Les deux tombereaux majeurs de la gamme du constructeur peuvent désormais se targuer de réduire la consommation de carburant jusqu’à 7 % par rapport au moteur Stage IV.
Lheureux distributeur exclusif de Terex Ecotec en France
Lheureux distributeur exclusif de Terex Ecotec en France
Après avoir été distributeur Terex Ecotec pour le sud de la France pendant ces 5 dernières années via sa société sœur Medimat, Lheureux couvre désormais l'intégralité du territoire français.
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie nomme de nouveaux directeurs pour ses marchés du Royaume-Uni d'une part, et pour le Benelux, les grands comptes et l'équipement d'occasion d'autre part. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.