Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Terex étoffe sa gamme de grues TRT

Terex étoffe sa gamme de grues TRT
Par la rédaction, le 3 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terex Cranes présente sa TRT 90, le dernier modèle de la gamme de grues Terex Rough Terrain (TRT).

Pour rappel, la gamme TRT est équipée de la nouvelle version du système d’exploitation Terex (TEOS), qui inclut un écran tactile couleur de 10 pouces avec une interface intuitive pour améliorer l’efficacité et la sécurité des opérations et de la maintenance.

La TRT 90 (capacité de levage maximale de 90 t) est le deuxième modèle de la gamme TRT, qui comprend également la TRT 80 ( 80 t de capacité de levage maximale). Les deux modèles possèdent un mode de flèche proportionnelle à pleine puissance, qui donne à l’opérateur les meilleures performances de levage, quelle que soit la longueur de la flèche.

Le contrepoids de la TRT80 est conçu pour qu’il puisse être assemblé de manière modulaire, ce qui signifie que son poids total peut être réduit en cas de besoin. Tandis que la TRT 90 dispose du même ballast auto-démontable que le modèle précédent (RT 90), permettant de se passer de grues auxiliaires.

Une caractéristique importante des deux grues est la largeur de la machine de seulement 3 m, qui facilite le transport et les manoeuvres sur les chantiers exigus. La maniabilité a également été améliorée grâce à quatre options de direction.

Une cabine extra-large et inclinable avec une grande surface vitrée offre une excellente visibilité et un vrai confort. Les deux grues sont entraînées par un moteur Cummins 6 cylindres disposant de la fonction Eco Mode et du système anti-calage.

Elles sont également disponibles avec le Terex Telematics T-Link,  une fléchette à double section escamotable et de nombreuses autres fonctionnalités telles que les nouveaux feux à LED, le contrôle des stabilisateurs etc. 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Terex Trucks veut étendre son réseau canadien
Terex Trucks veut étendre son réseau canadien
Située dans le centre du Canada, l’Ontario est la région la plus peuplée et la plus grande économie du pays. Après une année 2020 difficile, l'activité économique se redresse et devrait croître de 4% cette année. Une occasion pour le constructeur de tombereaux d'élargir sa couverture territoriale.
Nouvelle usine Terex en Chine
Nouvelle usine Terex en Chine
Terex Materials Processing (MP), un leader mondial des équipements de traitement des matériaux, est heureux d'annoncer l'achat d'une nouvelle usine située dans le district de Jiading, Shanghai, Chine pour fabriquer des équipements Powerscreen pour le marché chinois.
Terex Cranes nomme un nouveau distributeur pour l’Extrême-Orient russe
Terex Cranes nomme un nouveau distributeur pour l’Extrême-Orient russe
Modern Machinery prend la carte Terex Cranes pour distribuer l’ensemble de la gamme du constructeur dans les régions de Magadan et de Sakhaline, territoire du Kamtchatka, région autonome de Tchoukotka, Oymyakonsky Ulus de la République de Sakha (Yakoutie).
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks devient Rokbak !
Terex Trucks change de nom pour devenir Rokbak. Une nouvelle marque, soutenue par le Groupe Volvo, dont la profession de foi entend préserver l’expertise historique de Terex Trucks, son autonomie et son indépendance, en lui assurant un avenir durable.
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
« SNM pour muscler la distribution des grues à tour Terex en France »
L’année 2020 avait bien commencé pour Terex Cranes, après un dernier trimestre 2019 bien orienté. La pandémie n’est pas venue à bout des ambitions du constructeur de grues à tour, prêt à renforcer sa présence sur le marché français, en s’appuyant sur un SAV efficace et généralisé. Il est aidé en cela par son partenaire solide SNM. 
Terex MP acquiert MDS International en Irlande
Terex MP acquiert MDS International en Irlande
Terex Materials Processing (MP) officialise le rachat de MDS International (MDS), un fabricant de cribles rotatifs lourds et destinés au secteur du recyclage, d'alimentateurs à tablier et de convoyeurs basé dans le comté de Monaghan, en Irlande.
Recyclage des granulats : une installation de lavage intelligente
Recyclage des granulats : une installation de lavage intelligente
Développée par Terex Washing Systems, l'HydroScrub 200 est la dernière née des unités semi-mobiles de lavage de granulés recyclés de la gamme Greenline.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.