Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Terex étoffe sa gamme de grues TRT

Terex étoffe sa gamme de grues TRT
Par la rédaction, le 3 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Terex Cranes présente sa TRT 90, le dernier modèle de la gamme de grues Terex Rough Terrain (TRT).

Pour rappel, la gamme TRT est équipée de la nouvelle version du système d’exploitation Terex (TEOS), qui inclut un écran tactile couleur de 10 pouces avec une interface intuitive pour améliorer l’efficacité et la sécurité des opérations et de la maintenance.

La TRT 90 (capacité de levage maximale de 90 t) est le deuxième modèle de la gamme TRT, qui comprend également la TRT 80 ( 80 t de capacité de levage maximale). Les deux modèles possèdent un mode de flèche proportionnelle à pleine puissance, qui donne à l’opérateur les meilleures performances de levage, quelle que soit la longueur de la flèche.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le contrepoids de la TRT80 est conçu pour qu’il puisse être assemblé de manière modulaire, ce qui signifie que son poids total peut être réduit en cas de besoin. Tandis que la TRT 90 dispose du même ballast auto-démontable que le modèle précédent (RT 90), permettant de se passer de grues auxiliaires.

Une caractéristique importante des deux grues est la largeur de la machine de seulement 3 m, qui facilite le transport et les manoeuvres sur les chantiers exigus. La maniabilité a également été améliorée grâce à quatre options de direction.

Une cabine extra-large et inclinable avec une grande surface vitrée offre une excellente visibilité et un vrai confort. Les deux grues sont entraînées par un moteur Cummins 6 cylindres disposant de la fonction Eco Mode et du système anti-calage.

Elles sont également disponibles avec le Terex Telematics T-Link,  une fléchette à double section escamotable et de nombreuses autres fonctionnalités telles que les nouveaux feux à LED, le contrôle des stabilisateurs etc. 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Terex Materials Processing renforce ses directions
Terex Materials Processing renforce ses directions
Matt Dickson est nommé directeur de la ligne commerciale pour Terex Finlay et directeur général du site d'Omagh, quand, de son côté, Barry O'Hare devient directeur de la ligne commerciale pour EvoQuip.
Terex et SNM main dans la main
Terex et SNM main dans la main
Déjà distributeur des grues lentes Terex et des nacelles automotrices Genie, SNM annonce, à l’occasion des JDL 2020, un nouveau contrat pour la distribution des grues à tour de la gamme Terex. Les deux sociétés partageaient logiquement le même stand à Beaune.
Terex Tower Cranes renouvelle sa confiance à Select Plant Hire
Terex Tower Cranes renouvelle sa confiance à Select Plant Hire
Partenaires depuis 25 ans pour la distribution des produits Terex Crane au Royaume-Uni, les deux sociétés ont prolongé leur engagement mutuel. En outre, le distributeur se voit confier le marché irlandais.
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Nouveau directeur général pour Terex Cranes America
Andreas Ernst est le nouveau directeur général de Terex Cranes America. Basé à Wilmington, en Caroline du Nord, il prendra en charge la division des grues automotrices lentes, des grues à tour et Pick and Carry, pour la vente, le service et le développement de l'activité sur les Amériques.
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Bauma China : entre confiance et satisfaction
Après quatre jours d'exposition, Bauma CHINA 2020 a fermé ses portes le 27 novembre dernier. Malgré la crise sanitaire mondiale, le salon a attiré 2 867 exposants et environ 80 000 visiteurs professionnels. En outre et selon les organisateurs, Bauma CHINA 2020 a donné à l'ensemble du secteur une raison d'entrer dans l'exercice à venir avec espoir.
Ca bouge chez Genie
Ca bouge chez Genie
Terex a annoncé un remaniement de son état-major avec le départ de Matt Fearon, actuel President de Terex Aerial Work Platforms (AWP). John Garrison, PDG de Terex Corporation prend désormais aussi la fonction et les responsabilités de Président de Terex AWP. 
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Grues à tour : le secteur vent debout face à la crise
Contrairement à bien des secteurs, celui des grues à tour a fait mieux que résister au cours de cet exercice 2020 largement dominé par les crises, celle liée à la Covid-19 et l’autre, économique en résultant. Entre investissements et partenariats multiples, les différents acteurs ont paradoxalement mis l’exercice à profit.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.