Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Daimler et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI

Daimler  et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI
DR
Par La rédaction, le 24 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Daimler Truck AG et Cummins ont annoncé la signature d’un protocole d’accord établissant un partenariat stratégique mondial pour la construction de motorisations de gamme moyenne. D’autres opportunités de collaboration sont également à l’étude.

Dans le cadre de ce partenariat, Cummins investira dans le développement de motorisations de taille moyenne pour Daimler Trucks & Buses et dans la production et la livraison de ces moteurs au même Daimler Trucks & Buses dès la seconde partie de la décennie en cours.

"Le protocole d’accord entre Daimler Truck AG et Cummins rend la production de moteurs sur le site de Mannheim adaptée à l’avenir tout en renforçant notre compétitivité. Avec le passage à l’Euro VII, nous devrons investir des ressources considérables dans le développement ultérieur de nos moteurs de gamme moyenne. Nous libérons désormais ces fonds pour les concentrer sur les technologies essentielles à notre succès à long terme dans la transformation de notre industrie", a expliqué Martin Daum, Chairman of the Board of Management de Daimler Truck AG et membre du Board of Management de Daimler AG. 

Au sein de cette coopération, Cummins Inc. installera une usine de moteurs sur le “campus” Mercedes-Benz de Mannheim, utilisant efficacement les ressources existantes pour produire des moteurs de taille moyenne conformes à la norme d’émissions Euro VII pour Mercedes-Benz dans le but d’assurer un succès commun. Avec ce partenariat stratégique, Daimler Truck AG et Cummins contribueront à maintenir l’emploi dans l’usine de Mannheim. Cummins utilisera ses autres usines et ressources de production à travers la planète pour fournir d’autres marques de Daimler Trucks, y compris celles de Daimler Trucks North America.

De son côté, Daimler prévoit que le partenariat avec Cummins lui permettra d’augmenter et d’accélérer ses efforts de développement sur les technologies alternatives et émergentes, y compris les moteurs ne fonctionnant pas au diesel. A l’avenir, Daimler Truck AG se concentrera sur la poursuite de la progression du développement de technologies zéro émission ainsi que sur celui des motorisations de gammes lourdes. La production de l’actuelle génération de moteurs de gamme moyenne (MDEG) par Daimler Truck AG s’achèvera dès la production des moteurs Cummins enclenchée. Dans un second temps, les partenaires vont évaluer une coopération spécifique plus large en identifiant les synergies potentielles dans les domaines tels que les composants du groupe motopropulseur ou de systèmes moteur.

Les moteurs de la gamme lourde (HDEP) pour Daimler Trucks & Buses resteront dans le portfolio de Daimler Truck AG. La gamme des moteurs HDEP continuera à être fabriquée par le groupe Daimler dans ses usines de Mannheim et Detroit (Michigan, USA), et d’être montée sur les gammes lourdes de camions, les bus de tourisme et sur des produits tiers dans le monde entier.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Aramine dévoile deux modèles de camions miniers
Aramine dévoile deux modèles de camions miniers
Aramine a développé deux camions miniers, baptisés T1601C et T1601M, d’une capacité de 15 à 17,5 tonnes.
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill (Hyundai CE) : « De nouvelles caractéristiques intéressantes »
Stefan Schwill, responsable produit chargeuses au sein de Hyundai CE Europe revient en détail sur l’offre du constructeur en termes de chargeuses lourdes. Technologie, innovations, TCO ou sécurité, le responsable n’élude aucune question.
Les trancheuses se réajustent au marché
Les trancheuses se réajustent au marché
Si la crise sanitaire a principalement bousculé les plannings de production des fabricants de trancheuses, elle a aussi démontré que le marché, notamment celui de la pose de réseaux télécoms, ne pouvait pas attendre. Alors pour rattraper le temps perdu et répondre aux besoins actuels, mais également, pour anticiper les marchés à venir, les fabricants sont restés particulièrement mobilisés.
Tadano étend sa gamme de grues mobiles
Tadano étend sa gamme de grues mobiles
Tadano présente les grues mobiles HK 4.050-1 et HK 4.070-1, à la maniabilité remarquable, aux vitesses élevées et dotées de concepts de calage astucieux.
Hydrema : la gamme MX mise à jour
Hydrema : la gamme MX mise à jour
Les nouvelles pelles à pneus Hydrema MX sont dotées de moteurs plus puissants avec un couple augmenté de 15 % et un large éventail de mises à niveau.
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Spécialisée dans la location d'engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.
Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes
Hyundai complète sa gamme sur le segment des pelles de 22 tonnes
En lançant la HX210AL, Hyundai signe son arrivée sur le segment des pelles sur chenilles de 22 tonnes. La machine appartient à la nouvelle génération de machines du coréen conçue pour offrir de meilleures conditions de travail aux opérateurs et un retour sur investissement optimal à leur propriétaire. Elle vient aussi compléter la HX220AL lancée en juin dernier.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.