Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Daimler et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI

Daimler  et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI
DR
Par La rédaction, le 24 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Daimler Truck AG et Cummins ont annoncé la signature d’un protocole d’accord établissant un partenariat stratégique mondial pour la construction de motorisations de gamme moyenne. D’autres opportunités de collaboration sont également à l’étude.

Dans le cadre de ce partenariat, Cummins investira dans le développement de motorisations de taille moyenne pour Daimler Trucks & Buses et dans la production et la livraison de ces moteurs au même Daimler Trucks & Buses dès la seconde partie de la décennie en cours.

"Le protocole d’accord entre Daimler Truck AG et Cummins rend la production de moteurs sur le site de Mannheim adaptée à l’avenir tout en renforçant notre compétitivité. Avec le passage à l’Euro VII, nous devrons investir des ressources considérables dans le développement ultérieur de nos moteurs de gamme moyenne. Nous libérons désormais ces fonds pour les concentrer sur les technologies essentielles à notre succès à long terme dans la transformation de notre industrie", a expliqué Martin Daum, Chairman of the Board of Management de Daimler Truck AG et membre du Board of Management de Daimler AG. 

Au sein de cette coopération, Cummins Inc. installera une usine de moteurs sur le “campus” Mercedes-Benz de Mannheim, utilisant efficacement les ressources existantes pour produire des moteurs de taille moyenne conformes à la norme d’émissions Euro VII pour Mercedes-Benz dans le but d’assurer un succès commun. Avec ce partenariat stratégique, Daimler Truck AG et Cummins contribueront à maintenir l’emploi dans l’usine de Mannheim. Cummins utilisera ses autres usines et ressources de production à travers la planète pour fournir d’autres marques de Daimler Trucks, y compris celles de Daimler Trucks North America.

De son côté, Daimler prévoit que le partenariat avec Cummins lui permettra d’augmenter et d’accélérer ses efforts de développement sur les technologies alternatives et émergentes, y compris les moteurs ne fonctionnant pas au diesel. A l’avenir, Daimler Truck AG se concentrera sur la poursuite de la progression du développement de technologies zéro émission ainsi que sur celui des motorisations de gammes lourdes. La production de l’actuelle génération de moteurs de gamme moyenne (MDEG) par Daimler Truck AG s’achèvera dès la production des moteurs Cummins enclenchée. Dans un second temps, les partenaires vont évaluer une coopération spécifique plus large en identifiant les synergies potentielles dans les domaines tels que les composants du groupe motopropulseur ou de systèmes moteur.

Les moteurs de la gamme lourde (HDEP) pour Daimler Trucks & Buses resteront dans le portfolio de Daimler Truck AG. La gamme des moteurs HDEP continuera à être fabriquée par le groupe Daimler dans ses usines de Mannheim et Detroit (Michigan, USA), et d’être montée sur les gammes lourdes de camions, les bus de tourisme et sur des produits tiers dans le monde entier.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
Hyundai CE lance des nouvelles pelles sur pneus
Hyundai CE a dévoilé la toute nouvelle gamme de pelles sur pneus de la série A, dotées de moteurs diesel UE Stage V. Les quatre engins, ayant des poids en charge de 14 à 23 tonnes, sont dotés de moteurs Cummins à faibles émissions avec système de post-traitement combiné et ne nécessitant pas d'EGR, offrant aux clients une productivité accrue avec des émissions réduites.
Cummins parie sur l'hydrogène
Cummins parie sur l'hydrogène
Cummins et China Petrochemical Corporation ont annoncé la formation d'une coentreprise à 50/50, Cummins Enze (Guangdong) Hydrogen Technology, laquelle doit accélérer l'accessibilité et la disponibilité de l' hydrogène vert grâce à l'augmentation de l'innovation technologique.
XCMG dote sa nouvelle XE155ECR d’un moteur Stage V
XCMG dote sa nouvelle XE155ECR d’un moteur Stage V
La nouvelle pelle de 16 tonnes du constructeur chinois se met au diapason et passe au Stage V pour mieux répondre aux besoins du marché.
Une première chargeuse Hyundai HL970A chez Poullard
Une première chargeuse Hyundai HL970A chez Poullard
Spécialisée dans le terrassement, les travaux de VRD et la démolition, l’entreprise basée dans l’Eure-et-Loire (28) vient de faire l’acquisition de sa première chargeuse HL970A via Inter Location Matériels, le concessionnaire local.
Les machines électriques essentielles à une construction plus verte ?
Les machines électriques essentielles à une construction plus verte ?
Un rapport IDTechEx prévoit qu'en 2042, le marché mondial des machines de construction électriques atteindra 105 milliards de dollars.
La quête et la multiplication des voies
La quête et la multiplication des voies
Electrique ? Hydrogène ? Gas naturel ? Rester au thermique ? Les voies préconisées par les motoristes aujourd'hui sont multiples mais nul, pour l'heure, ne sait encore laquelle sera la bonne ou du moins la piste privilégiée. Qu'à cela ne tienne, les spécialistes du secteur varient les plaisirs et envisagent tous les scenarios. Quand abondance de biens ne nuit pas.
Anaconda Equipment lance le concasseur à percussion I12-R
Anaconda Equipment lance le concasseur à percussion I12-R
Le constructeur irlandais spécialisé dans les matériels de concassage et de criblage ajoute le concasseur à percussion Anaconda I12-R à sa gamme de concassage.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.