ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Daimler et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI

Par La rédaction. Publié le 24 février 2021.
Daimler  et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Daimler Truck AG et Cummins ont annoncé la signature d’un protocole d’accord établissant un partenariat stratégique mondial pour la construction de motorisations de gamme moyenne. D’autres opportunités de collaboration sont également à l’étude.

Dans le cadre de ce partenariat, Cummins investira dans le développement de motorisations de taille moyenne pour Daimler Trucks & Buses et dans la production et la livraison de ces moteurs au même Daimler Trucks & Buses dès la seconde partie de la décennie en cours.

"Le protocole d’accord entre Daimler Truck AG et Cummins rend la production de moteurs sur le site de Mannheim adaptée à l’avenir tout en renforçant notre compétitivité. Avec le passage à l’Euro VII, nous devrons investir des ressources considérables dans le développement ultérieur de nos moteurs de gamme moyenne. Nous libérons désormais ces fonds pour les concentrer sur les technologies essentielles à notre succès à long terme dans la transformation de notre industrie", a expliqué Martin Daum, Chairman of the Board of Management de Daimler Truck AG et membre du Board of Management de Daimler AG. 

Au sein de cette coopération, Cummins Inc. installera une usine de moteurs sur le “campus” Mercedes-Benz de Mannheim, utilisant efficacement les ressources existantes pour produire des moteurs de taille moyenne conformes à la norme d’émissions Euro VII pour Mercedes-Benz dans le but d’assurer un succès commun. Avec ce partenariat stratégique, Daimler Truck AG et Cummins contribueront à maintenir l’emploi dans l’usine de Mannheim. Cummins utilisera ses autres usines et ressources de production à travers la planète pour fournir d’autres marques de Daimler Trucks, y compris celles de Daimler Trucks North America.

De son côté, Daimler prévoit que le partenariat avec Cummins lui permettra d’augmenter et d’accélérer ses efforts de développement sur les technologies alternatives et émergentes, y compris les moteurs ne fonctionnant pas au diesel. A l’avenir, Daimler Truck AG se concentrera sur la poursuite de la progression du développement de technologies zéro émission ainsi que sur celui des motorisations de gammes lourdes. La production de l’actuelle génération de moteurs de gamme moyenne (MDEG) par Daimler Truck AG s’achèvera dès la production des moteurs Cummins enclenchée. Dans un second temps, les partenaires vont évaluer une coopération spécifique plus large en identifiant les synergies potentielles dans les domaines tels que les composants du groupe motopropulseur ou de systèmes moteur.

Les moteurs de la gamme lourde (HDEP) pour Daimler Trucks & Buses resteront dans le portfolio de Daimler Truck AG. La gamme des moteurs HDEP continuera à être fabriquée par le groupe Daimler dans ses usines de Mannheim et Detroit (Michigan, USA), et d’être montée sur les gammes lourdes de camions, les bus de tourisme et sur des produits tiers dans le monde entier.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er février 2023
Cummins présentera des moteurs 15L sans carburant à ConExpo Le motoriste mettra en valeur sa plateforme de moteurs de 15 L sans carburant avec des moteurs à hydrogène, à biogaz et diesel avancés à ConExpo du 14 au 18 mars. Sous le joint de culasse, l'architecture indépendante du carburant utilise un moteur de base commun, tandis qu'au-dessus du joint de culasse, les culasses et les systèmes de carburant sont spécialement conçus pour l'hydrogène, le gaz naturel, le diesel et les biocarburants, y compris le HVO.
Cummins présentera des moteurs 15L sans carburant à ConExpo
24 avril 2023
Hyundai HW 150A CR, arme de conquête massive Dans la lignée de ses ambitions mondiales, Hyundai CE a également misé sur le segment des pelles à pneus pour aller à la conquête de nouveaux clients. C’est notamment avec la pelle à rayon court, entièrement faceliftée,  la HW 150A CR, et fleuron de la gamme, que le constructeur compte y arriver.
Hyundai HW 150A CR, arme de conquête massive
9 novembre 2022
Les TC11A et TC7A à l’épreuve du public Bell Equipment a profité de la caisse de résonnance de Bauma  pour lancer sa nouvelle gamme de transporteurs à chenilles. Deux modèles sont pour l’instant prévus, les TC11A et TC7A.
Les TC11A et TC7A à l’épreuve du public
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola