Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Grand Paris : le 2e lot de la ligne 18 est attribué !

Grand Paris : le 2e lot de la ligne 18 est attribué !
Crédit schéma : SGP
Par la rédaction, le 15 décembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Société du Grand Paris a attribué à un groupement constitué de Vinci Construction Grands Projets (mandataire), Dodin Campenon Bernard, Chantiers Modernes Construction, Freyssinet, et Razel Bec (groupe Fayat), en tant que cotraitant, le 2e marché de génie civil de la ligne 18. 

Ce marché concerne la réalisation du viaduc entre Palaiseau et l’arrière-gare CEA Saint-Aubin et s’élève à 193 millions d’euros (hors taxe).
Dans le détail, il comprend l’exécution de l’ensemble du génie civil d’un viaduc de 6,7 km entre Palaiseau et l’arrière-gare CEA Saint-Aubin.

La construction des gares de ce tronçon fera l’objet d’un marché spécifique qui devrait être notifié au 1e trimestre 2022. Par ailleurs, les études de réalisation de la mise au sol du tronçon de 5,1 km entre l’arrière-gare CEA Saint-Aubin et le golf national de Magny-les-Hameaux se poursuivent.

« Ce travail de fond sur les études et les appels d’offre est une priorité pour la Société du Grand Paris, à la fois pour tenir le rythme de réalisation du Grand Paris Express mais aussi pour continuer à donner la meilleure visibilité possible aux entreprises qui répondent à nos marchés. », a commenté Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris.

Pour rappel, la ligne 18 reliera l’Aéroport d’Orly à Versailles Chantiers en passant notamment par le plateau de Saclay. Il sera possible de rejoindre le plateau de Saclay en moins de 20 minutes depuis l’aéroport d’Orly
contre 50 minutes aujourd’hui ou encore de faire le trajet entre Saint Quentin Est et Massy-Palaiseau en 16 minutes contre 48 minutes actuellement.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
NGE remporte la concession de l'A69
NGE remporte la concession de l'A69
NGE est le concessionnaire pressenti unique de l'autoroute A69, un projet déclaré d'utilité publique en juillet 2018.
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT voit plus grand à Las Vegas
BKT présente une gamme complète de pneus d'exploitation minière et de construction à MINExpo 2021 à Las Vegas, NV, du 13 au 15 septembre.
Les lauréats de l'appel à projets d'innovation « Routes et Rues »
Les lauréats de l'appel à projets d'innovation « Routes et Rues »
Huit lauréats ont été désignés à l’issue de l’Appel à projets d'innovation « Routes et Rues » organisé par le ministère de la Transition écologique, l’Iddrim et le Cerema.
Sept réfugiés devenus maçons dans les travaux publics
Sept réfugiés devenus maçons dans les travaux publics
Le groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification dans les métiers du BTP (GEIQ BTP Hérault), et six entreprises adhérentes ont pu accompagner sept réfugiés venus d’Afghanistan, du Pakistan et du Soudan, vers l’obtention du titre professionnel de maçon en voirie et réseaux divers.
Montefiore Investment entre au capital de NGE
NGE et Montefiore Investment signent un protocole d'investissement permettant aux fondateurs, aux dirigeants et aux collaborateurs de NGE d'accueillir Montefiore Investment au capital de NGE.
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
À Toulon, une passerelle provisoire enjambe l’A57
Sur le chantier d’élargissement de l’autoroute A57 aux abords de Toulon, les travaux ont démarré cet été avec l’un des points névralgiques, la construction d’un pont provisoire au-dessus de la voie ferrée, dans le secteur de Sainte-Musse. Un défi à plusieurs équations pour ces travaux menés de jour comme de nuit, entre efficacité et sécurité, maintien du trafic et optimisation des délais, le tout en milieu hyperurbain sur un secteur fortement circulé.
Potain sur le pont de Minneapolis
Potain sur le pont de Minneapolis
La restauration du pont de Minneapolis Third Avenue a nécessité l'intégration de quatre grues à tour Potain MDT aux piles de l'ouvrage. Les solutions d'ancrage traditionnelles auraient exigé trop d'espace.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.