Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un HP 5000 et deux HP 7000 d'Indeco à l'œuvre en Australie

Partager :
Un HP 5000 et deux HP 7000 d'Indeco à l'œuvre en Australie
Par La rédaction, le 27 novembre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les brise-roches hydrauliques Indeco ont joué un rôle important dans la démolition du pont de Duncan Road sur la Freeway Princess.


La Princess Freeway est une autoroute australienne de 160 km reliant Melbourne à Geelong à l’Ouest et à Traralgon à l’Est. La Princess Highway-Geelong Road est l’une des principales artères reliant la banlieue de Melbourne à l’Ouest et est parcourue quotidiennement par les travailleurs faisant la navette, les familles, les transports publics et les transports de marchandises. La bretelle de Duncan Road est une route clé vers plusieurs banlieues ; le pont, construit il y a 61 ans, est en effet traversé quotidiennement par environ 11 000 véhicules.

Pour améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité routière, l’État de Victoria a toutefois réalisé des travaux de modernisation de la bretelle de Duncan Road. Pour ce faire, la démolition de l’ancien pont et la construction du nouveau avec deux voies dans chaque direction avec l’ajout de deux nouvelles rampes avec entrée et sortie pour la circulation vers et depuis Geelong ont été nécessaires.

Pour démolir le pont, les brise-roches hydrauliques Indeco, un HP 5000 et deux HP 7000, ont joué un rôle important pour des travaux, réalisés en un temps record par City Circle Demolition, l’une des plus importantes entreprises de démolition australiennes, client d’Indeco depuis 2016.
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs. (+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 334
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (22 €)
À lire également
Eiffage aménagera les futures gares de La Courneuve Six-Routes et Le Blanc-Mesnil
Eiffage aménagera les futures gares de La Courneuve Six-Routes et Le Blanc-Mesnil
Eiffage, via ses filiales Eiffage Construction et Eiffage Énergie Systèmes, vient d’être désigné lauréat par la Société du Grand Paris des contrats pour la réalisation des travaux d’aménagement tous corps d’état des gares La Courneuve Six-Routes et Le Blanc-Mesnil, ainsi que de plusieurs ouvrages de service, pour un montant de près de 97 millions d’euros.
Disparition de Marc Legrand, patron du viaduc de Millau et de la LGV BPL
Disparition de Marc Legrand, patron du viaduc de Millau et de la LGV BPL
C’est avec une "vive émotion" et "une grande tristesse" que le groupe Eiffage a annoncé le décès de Marc Legrand mercredi 13 janvier dernier. Il dirigeait Eiffage Concessions depuis 2017 et avait été le patron du viaduc de Millau et de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire. 
MAN : Nouvel essieu avant pour les grues de chargement lourdes
MAN : Nouvel essieu avant pour les grues de chargement lourdes
À l’heure de sa nouvelle génération de camions, MAN fournit le marché des grues de chargement lourdes à forte croissance internationale en châssis adaptés. Pour les fortes charges sur l’essieu avant, la pièce maîtresse de l’équipement est le nouvel essieu 10 tonnes.
Girteka acquiert 2000 Volvo FH
Girteka acquiert 2000 Volvo FH
Enorme commande pour Girteka Logistics, l’une des grandes entreprises européennes de logistique, qui a décidé d’acquérir 2 000 Volvo FH de dernière génération.
Routes et équipements associés : « - 15 % d’activité entre 2019 et 2020 »
Routes et équipements associés : « - 15 % d’activité entre 2019 et 2020 »
Comme de nombreux métiers des travaux publics, les travaux routiers et d’équipement de la route ont subi les turbulences inhérentes à la crise sanitaire. Alors que le chiffre d’affaires est en retrait de -15 % sur un an, le secteur doit encore faire face à la chute « vertigineuse » des appels d’offres dans les collectivités. En cette période trouble, le Pacte d’engagement des acteurs des infrastructures de mobilité, et les marchés globaux de performance, font figure d’embellie pour un secteur bien décidé à transformer le modèle de ses entreprises.
Fondasol rachète Prodétis et se lance dans les études d'exécution
Fondasol rachète Prodétis et se lance dans les études d'exécution
Fondasol, expert de l’ingénierie conseil dans le domaine de la construction et acteur de la géotechnique en France depuis 1958, annonce l'acquisition de la société d’ingénierie conseil Prodétis, spécialisée dans les domaines des études d’exécution des ouvrages de génie civil, des ouvrages d’art, des ouvrages industriels et des ouvrages souterrains. 
Canal Seine-Nord Europe : Egis maître d'oeuvre des écluses
Canal Seine-Nord Europe : Egis maître d'oeuvre des écluses
Egis, à la tête du groupement One (Ingérop, ISL, SBE, Michel Desvigne Paysage et AEI Architecture), assurera la maîtrise d’œuvre des écluses du Canal Seine-Nord Europe, parmi les plus hautes d’Europe.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Manoeuvre routier / routière
- Maçon / Maçonne Voiries et Réseaux Divers -VRD-
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.