Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un projet pilote de route à recharge électrique par induction en Allemagne

Un projet pilote de route à recharge électrique par induction en Allemagne
Par la rédaction, le 26 novembre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après avoir signé un accord de collaboration exclusif pour la promotion et la construction de routes à recharge électrique en Allemagne, en France et en Belgique, Eurovia et ElectReon piloteront le premier projet lancé par le fournisseur d’énergies allemand EnBW Energie Baden-Württemberg AG à Karlsruhe.

Le développement de l’électromobilité dépend principalement d’infrastructures de recharge électrique en nombre et efficaces. La technologie de charge inductive d’ElectReon directement intégrée à la chaussée permettra une charge sans contact lorsque le véhicule est à l’arrêt mais également pendant la conduite. 

Ce projet est une première en Allemagne. Il équipera dans un premier temps, début 2021, les voiries du centre de formation d’EnBW sur 100 ml (90 m de charge dynamique et 10 m de charge statique). Dans un second temps, 600 m de voirie publique reliant le centre de formation à Karlsruhe seront construits. La société de transport public de la ville exploitera le système pour la recharge de ses bus. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le cadre de ce partenariat, Eurovia assurera la promotion de la solution ElectReon en l’intégrant dans son offre produits ainsi que la conception, la construction, et l’entretien des plateformes de recharge. ElectReon fournit la technologie de recharge, installation, exploitation et maintenance comprises. 

Crédit photo : Eurovia
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Un tunnelier entre ciel et terre
Un tunnelier entre ciel et terre
Chahuté par la crise du Covid-19, le montage du tunnelier Florence se poursuit au-dessus du puits Flandres, à Bonneuil-en-France. La machine se prépare à entrer en scène fin 2020 pour creuser le tunnel de 3,4 km inclus dans le « tir 1 » du lot 1 de la Ligne 17 du Grand Paris Express.
Martin Daum dirigera le CA de la branche véhicules commerciaux de l’ACEA
Martin Daum dirigera le CA de la branche véhicules commerciaux de l’ACEA
Martin Daum, PDG de Daimler Truck AG, Martin Daum est le nouveau Président de la branche Véhicules Commerciaux de l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), qui réunit les PDG des principaux constructeurs européens de camions, d’utilitaires et de bus.
Place à la nouvelle Demag AC 80-4
Place à la nouvelle Demag AC 80-4
Une nouvelle grue à 4 essieux complète la gamme des grues tout terrain Tadano et Demag. L'AC 80-4 affiche affiche une capacité maximale de 100 tonnes.
L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route
L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route
L'enrobé écologique Biophalt est une innovation développée par Eiffage Route qui associe un taux élevé d'emploi d'agrégats d'enrobé recyclés (>30%), une température de fabrication abaissée (140°C) et l'emploi d'un liant d'apport biosourcé, fabriqué à partir de coproduits de la sylviculture française. 
Lançage en direct du pont enjambant la Moder
Lançage en direct du pont enjambant la Moder
Le groupement constitué des entreprises NGE, Trabet, EJL et Berthold  procèdera au lançage, retransmis en direct sur Youtube, du pont enjambant la Moder dans le cadre de la réalisation de la Voie de Liaison Sud de Haguenau (67). 
Des pieux dans la rivière à Toulon-sur-Allier
Des pieux dans la rivière à Toulon-sur-Allier
Les équipes de Botte Fondations s'affairent actuellement en plein milieu de l'Allier à l'ancrage des pieux, sur lesquels reposera une des piles du nouveau viaduc de 420 m, construit dans le cadre du passage à 2x2 voies de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique).
NGE sur l'élargissement de l'A57 à Toulon
NGE sur l'élargissement de l'A57 à Toulon
Un groupement 100 % NGE a été retenu par Vinci Autoroutes pour mener à bien la mission d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A57 sur près de 7 km à l’Est de Toulon. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.