Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

FRTP BFC et collectivités : tout à gagner

Partager :
FRTP BFC et collectivités : tout à gagner
Par la rédaction, le 4 novembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Si la profession des travaux publics a été reconnue essentielle à la Nation par le Président de la République, c’est aussi et surtout une chaine d’acteurs des travaux publics qui est essentielle, et en première ligne nos élus locaux ainsi que l’ensemble des services dont ils ont la charge", écrit Vincent Martin, président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté dans un communiqué.

Les élus identifient les besoins de développement et d’entretien des infrastructures sur les territoires. Ils doivent ensuite, avec leurs services dédiés, étudier la faisabilité technique et financière de leurs projets et lancer des marchés de travaux, conformément à la règlementation en vigueur.

"Ces tâches peuvent s’avérer certes complexes, mais nous sommes là pour vous accompagner afin de simplifier vos démarches et activer rapidement vos projets, rappelle le président. Le plan de relance qui a pour objectif d’enrayer la crise économique, permet d’obtenir des financements exceptionnels. Saisissons donc ensemble cette opportunité. Les services de l’Etat, et les agences de l’eau sont également mobilisés pour faire accélérer vos projets".

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Et de conclure : "Il serait vraiment dommageable que vous, élus locaux, ne profitiez pas de tous ces outils afin de rendre votre territoire plus attractif et plus durable. Nous sommes prêts ! Les entreprises de travaux publics vous alertent et attendent une reprise urgente de la commande publique. Il faut investir vite pour la pérennité de nos entreprises et surtout pour la préservation de nos emplois locaux".
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Coup d'envoi des Journées pour l’Accélération et la Modernisation des Infrastructures
Coup d'envoi des Journées pour l’Accélération et la Modernisation des Infrastructures
A l’occasion de la signature du Pacte d’Engagement réunissant les membres de l’Institut des Routes, des Rues et des Infrastructures pour la Mobilité (Iddrim), Jean-Baptiste Djebbari, ministre chargé des Transports, a annoncé le lancement d’une démarche innovante autour des infrastructures et des travaux publics : les Journées pour l’Accélération et la Modernisation des Infrastructures (JAMI).
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
Les Champs-Elysées n'enchantent plus
Les Champs-Elysées n'enchantent plus
La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé dans le Journal Du Dimanche la transformation de l’intégralité de l’avenue des Champs-Élysées, qui a beaucoup perdu de son attrait ces dernières années.
Michelin va supprimer 2 300 postes en France
Michelin va supprimer 2 300 postes en France
Pour améliorer sa compétitivité, le manufacturier a fait savoir ce mercredi 6 janvier qu'il allait se séparer de 2 300 personnes d'ici 2023 par le biais de retraites anticipées et de départs volontaires. Le manufacturier vise "une amélioration de sa compétitivité pouvant aller jusqu'à 5% par an" pour les activités tertiaires et pour l'industrie, ce qui pourrait signifier "d'ici trois ans une réduction de postes pouvant aller jusqu'à 2.300", sur les 21 000 que compte Michelin en France. Après avoir fermé en fin d'année dernière son usine vendéenne de La Roche-sur-Yon où étaient employés plus de 600 salariés, Michelin poursuit sa restructuration. Ce mardi 6 janvier 2021, le groupe tricolore a annoncé vouloir déployer un "plan de simplification et de compétitivité renforcé afin d’améliorer significativement l’agilité et la performance globale de ses activités industrielles et tertiaires en France". "Près de 60% des départs envisagés se feraient sur la base de départs anticipés à la retraite et le reste par des départs volontaires accompagnés", dans le cadre de ruptures conventionnelles collectives (RCC), précise Michelin dans un communiqué. Dans les prochaines semaines, le manufacturier rencontrera les organisations syndicales pour trouver rapidement un consensus sur un accord-cadre d'une durée de 3 ans. Cette annonce entérine la volonté du groupe de se recentrer sur les activités à très forte valeur ajoutée (pneus d'avions et agricoles, génie civil, compétition automobile, et d'une manière générale des activités avec de forts liens avec la recherche et l'innovation).
Pluie de nominations chez Vinci
Pluie de nominations chez Vinci
Thierry Mirville est nommé directeur financier de Vinci Construction. Christophe Ferrer prend quant à lui le poste de directeur de la trésorerie et des financements de Vinci.
Des pieux dans la rivière à Toulon-sur-Allier
Des pieux dans la rivière à Toulon-sur-Allier
Les équipes de Botte Fondations s'affairent actuellement en plein milieu de l'Allier à l'ancrage des pieux, sur lesquels reposera une des piles du nouveau viaduc de 420 m, construit dans le cadre du passage à 2x2 voies de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique).
Un Totem prévention et sécurité chez Laprèv
Un Totem prévention et sécurité chez Laprèv
La société de location de matériels de BTP Laprèv, a imaginé une colonne modulable et sur mesure qui centralise l’ensemble des besoins en matière de santé, de sécurité et de secours.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
- Conducteur / Conductrice de véhicules Super Lourds
- Mécanicien(ne) d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.