Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mediaco rachète SE Levage

Mediaco rachète SE Levage
Par la rédaction, le 20 octobre 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nouvelle opération de croissance externe pour Mediaco qui officialise l’acquisition du groupe SE Levage en Rhône-Alpes.

SE Levage, basée en Haute-Savoie, possède un parc de 150 engins, dont 45 grues de 30 à 1200 tonnes, répartis sur 5 agences : Frangy, Annecy, Chambéry, Lyon et Orléans pour le département levage lourd.

Le groupe réalise un CA de 22 M€ avec un parc engin moderne de grues, camions bras, jusqu’à 200T/m. Le département Levage Lourd de la société basé à Frangy (Haute-Savoie) et Orleans, dispose de 5 grues de 500 tonnes à 1200 tonnes qui seront intégrées à Mediaco Maxilift, filiale spécialisée dans le levage lourd.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec cette nouvelle acquisition, Mediaco compte désormais 15 grues de plus de 450 tonnes en France : soit 3 grues de 450 tonnes, 2 x 500 tonnes, 2 x 700 tonnes, 3 x 750 tonnes, 4 x LG1750 et une LR1600). 

En complément de ces 15 machines de fortes capacités, 13 grues de 400 tonnes complètent les parcs régionaux des agences du groupe, soit un total de 28 grues de plus de 400 tonnes en France.

L’opération porte à Mediaco 15 agences en Rhône-Alpes sur les 80 agences du groupe. A noter que SE Levage Swiss, filiale suisse du groupe SE Levage, sera renommée Mediaco Swiss dès le mois de novembre. Cette entité connaitra une croissance de parc de 5 engins jusqu’à la 200 tonnes, permettant à Mediaco de s’implanter en Suisse dès 2021.

Les quelque 115 salariés de l’entreprise SE Levage rejoignent les 2000 salariés de Mediaco. Eric Salvi, fondateur de SE Levage accompagnera l’entreprise jusqu’au mois d’avril 2021.

Ses enfants Marion et Florian, intègreront le groupe familial pour continuer leurs activités au sein de l’entreprise SE Levage - Groupe Mediaco.

 

Eric Salvi et Alexandre Vernazza. DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Des couvertures d'accès légères pour Hinkley Point
Des couvertures d'accès légères pour Hinkley Point
Fibrelite conçoit et fabrique des couvertures d'accès légères destinées aux centrales nucléaires et autres projets d'infrastructures. Ces solutions ont d'ailleurs été déployées au Royaume-Uni dans le cadre du démantèlement de la centrale nucléaire de Hinkley Point (A) pour le compte de la société Magnox.
Transconvoi ajoute le levage au transport
Transconvoi ajoute le levage au transport
Transconvoi, spécialisé dans les missions de transports exceptionnels en France, propose dorénavant une prestation de levage et de manutention de charges lourdes en milieux contraints grâce aux compétences d'une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 673E.
Un viaduc matricé au nord de Château-Gontier-sur-Mayenne
Un viaduc matricé au nord de Château-Gontier-sur-Mayenne
Au Nord de Château-Gontier-sur-Mayenne, le viaduc du Bouillon doit permettre de relier d’Est en Ouest la Route Nationale 162 à la Route Départementale 1. Cet ouvrage, sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de la Mayenne et réalisé par les équipes de NGE, affiche deux culées de dimensions respectables aux grands murs matricés afin de mieux se fondre dans le site écologique sensible de la vallée du ruisseau du Bouillon. De quoi donner du fil à retordre aux équipes chargées du coulage en place.
Mammoet participe à la construction d'un pont à Linz
Mammoet participe à la construction d'un pont à Linz
Comme le pont ferroviaire vieux de plus de 100 ans traversant le Danube à Linz, en Autriche, ne pouvait pas être reconstruit, les pouvoirs publics ont opté pour la construction d'un nouvel ouvrage mixte (routier et ferroviaire). D'un poids de 8 400 t, il s'agira d'un des ponts les plus massifs érigés en Autriche ces dernières années.
MAN : Nouvel essieu avant pour les grues de chargement lourdes
MAN : Nouvel essieu avant pour les grues de chargement lourdes
À l’heure de sa nouvelle génération de camions, MAN fournit le marché des grues de chargement lourdes à forte croissance internationale en châssis adaptés. Pour les fortes charges sur l’essieu avant, la pièce maîtresse de l’équipement est le nouvel essieu 10 tonnes.
Groupe Autaa : « Diversifier les activités pour survivre »
Groupe Autaa : « Diversifier les activités pour survivre »
Avec un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros et un parc de 120 grues, le Groupe Autaa pèse lourd dans un marché du levage toujours chahuté par les prix. Covid à part, le levageur, dirigé par Lionel Autaa, fait fi des menaces qui pèsent sur son activité en faisant le choix de la diversification. Pour preuve, le récent rachat de MCM Levage. 
Mammoet distingué aux ESTA Awards
Mammoet distingué aux ESTA Awards
Mammoet a remporté trois prix aux ESTA Awards of Excellence 2021, organisés par l'Association européenne des transports routiers exceptionnels et des grues mobiles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.