Artelia poursuit son développement en Europe du Nord, avec l’intégration d’Olav Olsen. Une opération qui lui permet de conforter son expertise en matière de génie civil et structures complexes.
PUBLICITÉ
Créée en 1962, Olav Olsen est une société d’ingénierie indépendante dotée de compétences dans le domaine des structures complexes, appliquées notamment aux installations offshore, aux ponts et aux bâtiments. Elle emploie 110 collaborateurs dont plus de 90 % d’ingénieurs, est basée à Oslo et dispose d’une filiale à Trondheim.
Solidement implantée en Norvège, elle intervient sur la scène internationale pour accompagner ses clients depuis la conception jusqu’à la réalisation des structures béton et acier de tous leurs projets d’installations industrielles et d’infrastructures. A savoir, la société consacre plus de 6 % de son chiffre d’affaires en R&D,
et détient 12 brevets.
« L’acquisition d’Olav Olsen s’inscrit pleinement dans la trajectoire affichée d’Artelia de se développer de manière tout à la fois soutenue et maîtrisée, et de devenir un leader sur le marché européen. Grâce à ce rapprochement, nous réalisons désormais près de 90 % de notre chiffre d’affaires en Europe. De surcroît, après la prise de participation majoritaire d’Artelia dans la société Principia en juillet dernier, l’arrivée d’Olav Olsen nous offre de nouvelles perspectives de développement sur le marché très porteur des structures fixes et flottantes », commente Benoît Clocheret, président exécutif d’Artelia.