ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Deux nouvelles antennes pour l’ESCT

Par La rédaction. Publié le 27 août 2020.
Deux nouvelles antennes pour l’ESCT
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Ecole Supérieure de Conduite de Travaux (ESCT), qui fête l’année prochaine ses 15 ans d’existence, ouvre deux nouvelles antennes.
 
Créée en 2006 à Vincennes-Montreuil, puis implantée à Marseille il y a deux ans et à Bordeaux-Mérignac l’année dernière, c’est dans de nouveaux locaux que l’ESCT accueillera le 1er septembre prochain de jeunes apprentis. Les premières promotions de 36 élèves à Rennes et de 36 élèves à Strasbourg pourront ainsi suivre l’une des deux formations suivantes, en alternance : BAC+3 « Chargé-e d’Affaires BTP » et BAC+5 « Directeur-trice de Travaux », avec en dernière année l’option de suivre un Master of Science - MSc Construction & Management, en partenariat avec Abertay University (Dundee, Ecosse).

Ces deux nouvelles antennes s’inscrivent dans la continuité du développement de l’école, permettant ainsi de renforcer le dynamisme et l’attractivité de chaque région mais aussi de répondre aux besoins de recrutements des entreprises, tant au niveau local que régional, dans les secteurs de la construction BTP.

Une étape importante qui vise notamment à répondre à l’évolution des métiers du BTP, qui reste l’un des secteurs d’activités principaux en France et concerne tous les territoires. Mais aussi de donner l’opportunité à des apprentis qui n’ont pas forcément la possibilité de se déplacer en région parisienne, de bénéficier des formations proposées par l’ESCT en régions.

Avec les ouvertures de Rennes et Strasbourg, l’ESCT compte désormais 5 antennes au total dans l’hexagone.
 
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 décembre 2023
Acciaierie Venete vise le centre de recherche d’Ascometal France Le groupe italien Acciaierie Venete, producteur d’acier avec une capacité annuelle de 2 millions de tonnes, est entré en négociations exclusives pour acquérir auprès d’Ascometal France Holding, détenu par Swiss Steel, les 3 sites industriels d’Hagondange (Moselle), de Custines (Meurthe-et-Moselle) et du Marais (Loire), ainsi que le centre de recherche CREAS (Moselle).
Acciaierie Venete vise le centre de recherche d’Ascometal France
20 décembre 2023
Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck Les Transports Speck, basés à Anjoutey dans le Territoire de Belfort, viennent de recevoir un MAN TGX Individual Lion S de 640 ch pour compléter leur flotte de douze véhicules composée essentiellement de véhicules MAN.
Un MAN TGX Individual Lion S pour les Transports Speck
29 février 2024
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025 Sur l'année 2023, Eiffage affiche un CA de 21,8 milliards d'euros, en progression de +7,4%, avec une activité en hausse de +4,3% sur le 4e trimestre. La branche Travaux se portent bien avec un CA en augmentation de 18,2 milliards d'euros (+7,1%), porté par les activités européennes du Groupe (+ 16,5 % en Europe hors de France).
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola