Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hélène Mellquist à la tête de Volvo Penta

Partager :
Hélène Mellquist à la tête de Volvo Penta
Par La rédaction, le 11 juin 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Jusqu’ici présidente de la division européenne de Volvo Trucks, Hélène Mellquist remplace Björn Ingemanson à la présidence de Volvo Penta.

Hélène Mellquist a commencé sa carrière au sein du groupe Volvo en 1988 occupant de nombreux postes de direction au sein de l’entreprise, en plus d’être PDG de TransAtlantic AB entre 2012-2015. Née en 1964, elle rejoindra Volvo Penta le 1er juillet et travaillera aux côtés de Björn avant de prendre ses nouvelles fonctions. position au 1er septembre.

«Je me sens extrêmement inspiré pour continuer à développer cette partie du groupe Volvo avec l’équipe de Volvo Penta», a-t-elle déclaré. «Avec le solide portefeuille de produits de Volvo Penta dans les segments industriel et maritime, je m’engage dans cette tâche avec beaucoup d’attentes et d’impatience.»

«Après plus de 30 ans au sein du groupe Volvo et près de neuf ans à la tête de Volvo Penta, je suis heureux de passer le relais à un leader fort et dynamique comme Heléne», a pour sa part ajouté conclut Björn Ingemanson. «Je suis très fier de ce que l’équipe Volvo Penta a accompli à la fois sur terre et en mer, et j’ai hâte de voir ce que l’entreprise offrira au cours des prochaines années. C’est une période passionnante chez Volvo Penta, et je suis sûr qu’Héléne fera un travail fantastique. »
Hélène Mellquist
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Renault Trucks lance la production de camions électriques
Renault Trucks lance la production de camions électriques
A l’occasion de sa conférence annuelle pour présenter ses résultats et ses perspectives, Renault Trucks a annoncé le lancement de la production de véhicules électriques dans son usine de Blainville. D’ici 5 ans, le constructeur table sur  10 % de ses ventes en zéro émission.
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Quand TVH s’intéresse aux petits engins de terrassement
Spécialiste de la pièce de rechange pour le matériel de manutention et l'équipement industriel et agricole, TVH annonce son expansion sur le marché du petit terrassement.
Davy Guillemard : « Volvo CE a surperformé en 2019 »
Davy Guillemard : « Volvo CE a surperformé en 2019 »
Pour Davy Guillemard, Volvo CE a tout simplement réalisé son meilleur exercice depuis la création de la société dans l’Hexagone. Mais pour le dirigeant pas question de s’en satisfaire pour autant et celui-ci vise encore plus haut à très court terme.
Volvo Trucks veut étendre son réseau de distribution
Volvo Trucks veut étendre son réseau de distribution
Alors qu'un nouveau site du groupe Brochard a ouvert près de Moulins (03) en décembre, portant le réseau Volvo Trucks à 115 points de service, Laurent d'Arnal, directeur commercial du constructeur, nous a confié vouloir accroître le réseau, notamment à Amiens (80).
Kleber Malécot élargit sa couverture territoriale
Kleber Malécot élargit sa couverture territoriale
Depuis le 1er août dernier, le groupe Kleber Malécot a récupéré, suite à un accord signé avec Sofemat, la distribution des matériels et services Volvo CE  sur les départements 44, 49, 53, 72, 79, 85 et 86 et étend ainsi son influence vers le grand ouest.
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Les camions à – 41 % sur les cinq premiers mois de l’année
Selon les chiffres communiqués par la branche poids lourds de la CSIAM, les immatriculations françaises de camions de plus de 5 t se sont rétractées de 41 % sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à la même période 2019, une année qui a certes battu tous les records. Les plus de 16 t reculent même de 42 %.
Trois BOM équipées de transmissions Allison à Thun
Trois BOM équipées de transmissions Allison à Thun
Depuis mi-août 2020, trois nouvelles bennes à ordures ménagères (BOM) équipées de transmissions Allison évoluent dans le parc de la ville suisse de Thun.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.