ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Déconfinement : les annonces d'Edouard Philippe

Par La rédaction. Publié le 28 avril 2020.
Déconfinement : les annonces d'Edouard Philippe
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cet après-midi à la tribune de l’Assemblée nationale, le 1er Ministre a fixé les orientations et la stratégie dans le cadre du déconfinement. Si la date du 11 mai semble toujours maintenue, l’éxecutif met en garde contre la possibilité d’une deuxième vague. Pour les professionnels, télétravail et rassemblements limités seront de mises.

(Avec AFP)

"Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas", a prévu le 1er ministre Edouard Philippe lors de son discours à la tribune de l’Assemblée Nationale ce mardi 28 avril. Le chef du gouvernement exposait aujourd’hui les grandes lignes et orientations de sa stratégie dans le cadre d’une sortie de confinement. Et Edouard Philippe s’est voulu prudent insistant sur une sortie "progressive" rappelant ainsi "la possibilité d’une seconde vague imposant un retour au confinement". Voici les premiers points marquants et concernant avant tout les professionnels du BTP.

A commencer par le port du masque pour tous et notamment dans les transports publics où le masque sera obligatoire. Le 1er ministre a fait savoir que le particulier pourra ainsi s’en procurer dans tous les commerces. Parallèlement, il s’est fixé un objectif de réaliser des tests de grandeur nature à hauteur de 700 000 par semaine. Des tests qui seront pris en charge par l’Assurance maladie.

Le télétravail fortement reconnmandé

Par ailleurs, les déplacements interdépartementaux ou interrégionaux restent réduits «aux seuls motifs professionnels ou familiaux impérieux, pour des raisons évidentes de limitation de la circulation du virus», à la fin de la période de confinement le 11 mai. Par ailleurs, il sera interdit de se déplacer à plus de 100 km de son domicile.
.
Pour les activités professionnelles comme privées, Edouard Philippe a rappelé que "déconfinement ne signifie pas pour autant rassemblements" et ces derniers seront donc limités sur la voie publique et dans les lieux privés à 10 personnes. Il en va de même pour les entreprises pour qui le télétravail "doit être maintenu partout où c’est possible au moins dans les trois prochaines semaines". Pour les personnes qui ne pourront pas télétravailler, «la pratique des horaires décalés dans l’entreprise doit être encouragée», a-t-il ajouté. Une mesure qui doit aussi limiter le recours aux transports publics.

 
Edouard Philippe
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Rouen : NGE va réhabiliter le pont Corneille Construit en 1952 à Rouen, le pont Corneille est un axe majeur du franchissement entre les deux rives de Seine. NGE vient d’être retenu par la métropole Rouen Normandie pour assurer sa réhabilitation et redonner une nouvelle jeunesse à cet ouvrage historique.
Rouen : NGE va réhabiliter le pont Corneille
17 novembre 2023
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly Eiffage Génie Civil et EDF viennent de signer le marché de travaux portant sur la réalisation du génie civil principal de la première paire de tranches nucléaires de type EPR2 sur le site de Penly. Le montant du marché est supérieur à 4 milliards d’euros.
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly
16 novembre 2023
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor Loueur régional par excellence, Locarmor, 52 ans d’existence, est incontournable en Bretagne en matière de location de matériels BTP avec ses 28 agences sur tous les départements bretons.
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola