Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage signe le contrat de PPP de l’autoroute A3 en Allemagne

Partager :
Eiffage signe le contrat de PPP de l’autoroute A3 en Allemagne
Par La rédaction, le 8 avril 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En groupement avec Johann Bunte Bauunternehmung (50/50), Eiffage Concessions vient de finaliser le financement et signer le contrat de partenariat public-privé de l’autoroute A3, pour trente ans.

Dans le cadre de ce PPP, le financement mis en place s’élève à 1,2 milliard d’euros, souscrit entre autres par la Banque européenne d’investissement (BEI).

76 kilomètres à entretenir

Le groupement composé d’Eiffage s’est vu attribuer le contrat par la direction des autoroutes de Bavière du Nord (Autobahndirektion Nordbayern), pour le compte du ministère fédéral des transports et des infrastructures numériques (BMVI). Il concerne la section d’environ 76 kilomètres de l’autoroute A3, située entre Biebelried et Fürth/Erlangen, en Allemagne.

La société baptisée A3 Nordbayern GmbH & Co. KG est spécialement consacrée au projet. Elle est en charge de la conception, de l’élargissement de quatre à six voies, de l’exploitation et de la maintenance, ainsi que du financement partiel de ces prestations. Engagée sur le niveau de qualité, elle sera rémunérée sur la base de la disponibilité de l’infrastructure à toute heure pour ses utilisateurs.

Les travaux, d’un montant total d’environ 1,5 milliard d’euros, seront, quant à eux, réalisés par la coentreprise de construction comprenant Eiffage Infra-Bau et Johann Bunte Bauunternehmung. Le projet de l’A3 est le plus grand projet de PPP autoroutier signé en Allemagne à ce jour.
 
Crédit : aconcagua / Wikipedia
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une contruction exceptionelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 52
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Eiffage Construction remporte le contrat de l'hôpital Paris-Saclay
Eiffage Construction remporte le contrat de l'hôpital Paris-Saclay
Eiffage remporte le contrat pour la conception, la réalisation et la maintenance de l’hôpital Paris-Saclay pour un montant de 141 millions d’euros.
A Lyon, un collège se chauffe à l’énergie solaire
A Lyon, un collège se chauffe à l’énergie solaire
Dans le cadre de la rénovation de son réseau de chaleur, le collège Revaison situé à Saint-Priest, s’est tourné vers une source d’énergie renouvelable pour se chauffer. Le réseau de chaleur sera ainsi raccordé à une centrale photovoltaïque qui reliera l’ensemble des bâtiments grâce notamment à des solutions faciles et rapides à mettre en œuvre, les canalisations pré-isolées hyper-flexibles Terrendis fournies par le groupe Elydan.
Traxxeo s'installe en France 
Traxxeo s'installe en France 
La plateforme digitale pour la gestion des actifs mobiles sur chantier se développe très rapidement à l’échelle européenne, et tout particulièrement en France.  L'éditeur compte aussi sur la reprise de l'activité et du contexte ambiant pour assouvir ses ambitions sur le marché français.
Occitanie : une année riche en travaux
Occitanie : une année riche en travaux
366 M€ seront investis en 2020 par SNCF Réseau et ses partenaires, au premier rang desquels figure la Région Occitanie/Pyrénées Méditerranée. Les opérations de régénération et de modernisation du réseau régional concernent aussi bien les grands axes que les lignes de desserte fine du territoire.
Un tunnelier entre ciel et terre
Un tunnelier entre ciel et terre
Chahuté par la crise du Covid-19, le montage du tunnelier Florence se poursuit au-dessus du puits Flandres, à Bonneuil-en-France. La machine se prépare à entrer en scène fin 2020 pour creuser le tunnel de 3,4 km inclus dans le « tir 1 » du lot 1 de la Ligne 17 du Grand Paris Express.
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Eiffage a fait l'acquisition de 15 véhicules Volvo FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Ces derniers assureront l’évacuation des déblais du lot 1 de la ligne 16 pendant la durée du chantier du Grand Paris Express.
Eiffage aménagera la ZAC du Mas Lombard à Nîmes
Eiffage aménagera la ZAC du Mas Lombard à Nîmes
Eiffage Aménagement est le lauréat de l’appel d’offres lancé par la ville de Nîmes, portant sur la réalisation de l’éco-quartier de la ZAC du Mas Lombard.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Pollutec 2020
1er Décembre 2020
Confs'Amiante Hors-série Indus
8 Décembre 2020
Energaïa Live
9 Décembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre gros oeuvre
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.