Eiffage, au travers sa filiale espagnole Eiffage Construcción, s’apprête à démarrer les travaux d’extension des pavillons 1 et 2 du parc des expositions IFEMA Madrid, destinés à accueillir le nouveau circuit urbain de Madrid. Le montant de ce marché s’élève à 68 millions d’euros.
Le contrat de conception-construction comprend la réalisation de deux nouveaux bâtiments pour prolonger les pavillons existants, ainsi que la mise en place de structures temporaires destinées à héberger les stands, les espaces logistiques et les zones VIP pendant le Grand Prix d’Espagne 2026. À l’issue de la course, ces installations temporaires seront démontées, tandis que les pavillons agrandis seront intégrés de façon permanente aux infrastructures du parc des expositions.
PUBLICITÉ
Des extensions temporaires seront également aménagées pour des bureaux, la zone de chronométrage ainsi que les espaces de contrôle sportif et logistique de la compétition. Le plan de gestion environnementale établi prévoit notamment le calcul de l’empreinte carbone du projet afin d’optimiser les processus, les matériaux et les fournisseurs, en favorisant des solutions locales et à faibles émissions ainsi que l’utilisation de matériaux durables comme le béton bas carbone, les aciers recyclés et le bois certifié FSC/PEFC. Ce nouveau contrat témoigne de la confiance accordée par IFEMA Madrid au groupe Eiffage qui avait déjà remporté, en groupement, en avril dernier, le contrat pour la conception et la construction du nouveau circuit urbain de Formule 1 de Madrid, pour un montant de 83,2 millions d’euros.