CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Des pneus increvables? XTRM Systems le prouve
INFRASTRUCTURES TP

Des pneus increvables? XTRM Systems le prouve

PUBLIÉ LE 27 MARS 2020
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Des pneus increvables? XTRM Systems le prouve
Des pneus enfin increvables, même lorsqu’ils roulent sur des pointes, du verre ou un clou ? C’est une question à laquelle pense pouvoir répondre XTRM Systems. Cette dernière a inventé une solution anti-crevaison résistant à tout, même aux tirs d’une mitrailleuse de 12,7 mm.

Le constat est simple : environ 30 millions de pneus sont remplacés chaque année en France. Pour les professionnels qui évoluent sur des terrains difficiles, les crevaisons sont choses fréquentes. Et un casse-tête dans les milieux professionnels tel que le BTP pour lesquels il s’agit aussi de réaliser des économies et éviter de perdre trop de temps.

Pour y remédier, l’innovation XTRM Systems est peut être la solution. XTRM Systems est un fluide préventif et curatif de dernière génération compatible avec les élastomères et les parties métalliques. Préalablement installé par la valve ou le flanc du pneumatique, XTRM Systems contribue à la diminution de l’air par crevaison ou porosité. «Concrètement, cela signifie que le pneu devient increvable, même en cas de perforations importantes», explique la société qui a décidé, en août 2019, d’ouvrir sa propre usine de production en Tunisie.

Le produit anti-crevaison développé par XTRM Systems est particulièrement économique puisqu’il est également anti-surchauffe. Il protège le pneu contre l’usure et l’éclatement, et augmente même ses performances. Il s’agit également d’une solution durable qui, tout en réduisant significativement les frais d’immobilisation, permet aussi de réutiliser et de réparer le pneu (le produit est lavable à l’eau, il se retire donc très facilement si besoin).

« Nous pouvons protéger n’importe quel pneu contre le risque de crevaison et donc tous les véhicules. Et pour tous ceux/celles qui travaillent dans des conditions extrêmes ou particulières, nous pouvons aussi créer des kits sur-mesure notamment pour les pays très chauds/très froids ou pour les risques de perforations importantes (comme celle d’une mitrailleuse de 12,7 mm) », précise enfin Patrice Chauvin, dirigeant.
DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
BKT rechausse les crampons
BKT rechausse les crampons
Marangoni : le rechapage en anneau remporte la classe «A»
Marangoni : le rechapage en anneau remporte la classe «A»
Un robot sans pilote inspecteur des milieux souterrains à risques
Un robot sans pilote inspecteur des milieux souterrains à risques
Une solution complète de gestion des remorques
Une solution complète de gestion des remorques
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS