Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Covid-19 : Quels devoirs pour les loueurs ?

Covid-19 : Quels devoirs pour les loueurs ?
Par La rédaction, le 23 mars 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Au regard des circonstances actuelles, les commissions location et des loueurs des grues à tour du DLR ont tenu à clarifier la situation et de rappeler les devoirs des uns et des autres notamment vis-à-vis du respect des contrats de location de matériels. Voici le communiqué in extenso.

"Face à la situation sanitaire créée par l’épidémie du coronavirus Covid-19, les professionnels de la location se sont réunis au sein de leurs commissions, sous l’égide de la fédération DLR et souhaitent
s’exprimer d’une seule voix.

Dans ce contexte aussi inédit que complexe, la priorité de nos entreprises est évidemment la santé des collaborateurs et de toutes les personnes associées à leur activité. Toutes les dispositions nécessaires à leur protection, ont été prises (mesures barrière), dans le respect des règles mises en place par le gouvernement.

Nous constatons par ailleurs que la quasi-totalité des chantiers de nos clients sont progressivement arrêtés. Les demandes de suspension ou d’annulation des contrats de location des matériels nous parviennent, sans que la remise à disposition de ces matériels ne soit pour autant envisagée.

Nous, loueurs, avons fait le choix d’une continuité de notre activité. Nous considérons qu’il est de notre devoir d’accompagner nos clients dans cette période mouvementée, notamment sur le plan de la sécurité. Nous souhaitons donc assurer la maintenance et l’intégrité de nos équipements sur les chantiers de nos clients. Concernant spécifiquement les grues à tour, Il est essentiel de rappeler que,même inutilisées, elles continuent d’être actives afin de s’adapter à leur environnement météorologique. Leur gardiennage doit absolument en être assuré.

La profession s’est donc organisée pour maintenir, dans nos entreprises, des personnels techniques afin de répondre à minima à ces exigences impératives. Ces mesures permettront de plus un redémarrage rapide et en toute sécurité des matériels lorsque l’activité reprendra.
Les contrats de location en cours, pour les matériels et véhicules non restitués, demeurent donc d’actualité et continuent à produire leurs effets.

Notre profession à la volonté d’accompagner la reprise de l’activité, nous espérons tous que cette guerre sanitaire ne durera que quelques semaines. Dans le même temps, nous devons nous préparer à la difficile reprise économique qui suivra et s’étendra sans doute sur plusieurs mois. Il sera temps ensuite de nous rapprocher de nos clients pour évaluer l’impact financier de ce temps présent.

Nous appelons nos partenaires à leur sens des responsabilités et présentons à tous nos voeux de courage et de santé dans ces temps difficiles".
DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 59
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Haulotte : « Les grands projets sont là, les besoins en matériel aussi »
Haulotte : « Les grands projets sont là, les besoins en matériel aussi »
En dépit du « trou d’air » créé par le virus au printemps dernier, Haulotte a traversé 2020 en « limitant la casse ». Dans le monde entier, la campagne de vaccination annoncée fait son effet. En France, le « rebond attendu de la demande des loueurs » laisse entrevoir des éclaircies en 2021 sur le marché de la nacelle, en attendant une année plus solide en 2022. Protection des marchés clés, mise en place d’un réseau de services intégrés, et électrification massive sont tout en haut de la liste des priorités d’Haulotte. 
Une fiche métier « Technicien d’assainissement d’installations mobiles »
Une fiche métier « Technicien d’assainissement d’installations mobiles »
Afin d’augmenter l’attractivité du métier de technicien d'assainissement d'installations mobiles et de mettre en lumière les opportunités d’emploi de la filière, les membres de la commission SUM ont souhaité élaborer et diffuser une « Fiche Métier » reconnaissant et valorisant le rôle de ces professionnels.
BestDrive s'intéresse aux pros via la digitalisation de ses process
BestDrive s'intéresse aux pros via la digitalisation de ses process
Avec la digitalisation des process et la géolocalisation des véhicules , des réponses rapides et efficaces sont apportées avec un meilleur suivi, une fluidité et transparence de l’information vers ses clients transporteurs, TP et loueurs. C'est ce que propose BestDrive aujourd'hui.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.