Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Coronavirus : les usines Michelin à l'arrêt en France, en Espagne et Italie

Partager :
Par La rédaction, le 17 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe clermontois en ligne avec les décisions gouvernementales a acté l’arrêt de 21 de ses sites jusqu’au 22 mars 2020.


Les usines françaises, espagnoles et italiennes de Michelin ont cessé leur production lundi 16 mars de manière à "respecter les mesures d’hygiène et de confinement mises en place dans ces pays", a expliqué le manufacturier à l’AFP. En France, la décision s’applique à 14 sites industriels qui emploient environ 10 000 personnes, c’est à dire l’ensemble des usines du groupe à l’exception de celle de Bassens, près de Bordeaux, qui fabrique des élastomères de synthèse exportés vers les usines Michelin du monde entier et qui est "indispensable à la poursuite des activités du groupe dans le reste du monde".

En Espagne, un peu plus de 7 000 salariés sont touchés sur 4 sites, et en Italie environ 3 500 personnes sur 3 sites de production. Concernant les activités tertiaires du groupe, le télétravail a été généralisé à l’ensemble des salariés, a indiqué le porte-parole.

Au global, la fermeture concerne plus de 20 000 salariés sur 21 sites industriels dans les trois pays. Ces mesures "pourront être prolongées" et le groupe "pourra être amené à prendre des mesures similaires pour d’autres usines Michelin en Europe", a précisé un porte-parole du manufacturier à l’AFP.
 
21 sites sont concernés pour le groupe Michelin
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Des volumes en baisse de 0,8% pour Michelin au troisième trimestre
Des volumes en baisse de 0,8% pour Michelin au troisième trimestre
Dans des marchés finalement plus faibles que prévu, le constructeur a annoncé des volumes en retrait de 0,8% à fin septembre. Sur les neuf premiers mois, ses ventes sont néanmoins en hausse de 1,3 % à périmètre et taux de change constants.
John Deere ZTrak Z994R : une tondeuse professionnelle increvable !
John Deere ZTrak Z994R : une tondeuse professionnelle increvable !
Lancée au printemps 2019 sur le marché, la tondeuse professionnelle John Deere ZTrak Z994R propose de nombreux atouts, parmi lesquels figure un rayon de braquage zéro pour faciliter les manœuvres dans les espaces restreints.
BioImpulse : une résine adhésive « vertueuse » pour la construction
BioImpulse : une résine adhésive « vertueuse » pour la construction
Présenté pour la première fois à Bruxelles le 2 octobre dernier lors de l'Efib (Europen forum for industrial biotechnology and the bioeconomy), le projet BioImpulse - auquel prennent part Michelin, FCBA, Inra et Insa - vise à créer une nouvelle résine adhésive sans substance préoccupante pour les secteurs de l'automobile et la construction.
Michelin fermera son site de La Roche-sur-Yon d’ici fin 2020
Michelin fermera son site de La Roche-sur-Yon d’ici fin 2020
Le groupe a dévoilé son intention de fermer le site en raison des difficultés du marché des pneus poids lourds haut de gamme. Il s’est également engagé à donner la possibilité à chaque salarié de rester au sein de l’entreprise en France. ​
Projet Zeus : le tracto électrique de Case
Projet Zeus : le tracto électrique de Case
Après le projet TETRA et sa chargeuse au biométhane, CASE présente désormais le projet ZEUS, un concept pour une chargeuse-pelleteuse entièrement électrique.
Michelin met le cap sur l'hydrogène
Michelin met le cap sur l'hydrogène
Le manufacturier Michelin et Faurecia, spécialiste de l'industrie automobile, ont formé une coentreprise, baptisée "Symbio, a Faurecia Michelin Hydrogen Company" regroupant l'ensemble de leurs activités dédiées à la pile à hydrogène.
JDL 2020 : l’Italie à l’honneur
JDL 2020 : l’Italie à l’honneur
Pour la première fois, l’Italie sera l’invité d’honneur des prochains JDL qui se tiendront à Beaune du 9 au 11 septembre 2020.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.