Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Construction : croissance modeste au Mexique

Partager :
Construction : croissance modeste au Mexique
Par la rédaction, le 12 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Le secteur mexicain de la construction devrait repartir à la hausse en 2020 et croître de 1,1%, après un recul estimé à 5,1% en 2019. Cette croissance devrait être tirée par les efforts du gouvernement pour stimuler les investissements publics et privés dans les infrastructures.

« En novembre 2019, le gouvernement mexicain a dévoilé la première phase de son ambitieux plan national d’infrastructures de 42 milliards de dollars pour 2020-2024 visant à porter les investissements dans les infrastructures à plus de 5% par an et à parvenir à une croissance de plus de 4% dans les prochaines années. Le programme inclut 147 projets dans les routes, les chemins de fer, les aéroports et les ports, ainsi que les télécommunications, la majeure partie du capital provenant du secteur privé », indique Dariana Tani, économiste chez GlobalData.

Des interférences risquent toutefois d’assombrir le tableau. En premier lieu, les incertitudes politiques qui planent sur le programme du président Andrés Manuel López Obrador, et les efforts de la Federal Electricity Commission, pour annuler certains contrats d’auto-approvisionnement qui permettent aux entreprises d’auto-produire de l’électricité d’origine solaire ou du gaz naturel. Sans parler de la suppression des réductions des prix sur le transport de l’électricité vers les générateurs. 

« Si elles étaient approuvées, les mesures supprimeraient les incitations à l’investissement dans les projets verts. Cela affecterait également des centaines de contrats avec des producteurs d’électricité locaux et internationaux, notamment Iberdrola SA, Enel SpA et Acciona SA. Selon la Mexican Wind Energy Association, les contrats d’auto-approvisionnement en cours représentent 16,2 milliards de dollars d’investissements, dont 57% sont renouvelables », ajoute l’économiste.
 
Source : GlobalData, Construction Intelligence Center
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
En 2019, le groupe Colas a généré un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d’euros en progression de 4 % sur l’ensemble de l’exercice 2019. Quant au résultat net opérationnel, il atteint 261 millions d’euros en hausse de 34 millions d’euros. Pour 2020, le groupe s'attend toutefois à un léger retrait...
Doublement du viaduc de Courtineau sur l'A10
Doublement du viaduc de Courtineau sur l'A10
NGE est missionné pour assurer le doublement du viaduc de Courtineau situé sur l’A10, au sud de Tours.
Un pont de tous les records entre Irlande du Nord et Ecosse
Un pont de tous les records entre Irlande du Nord et Ecosse
La probabilité d'un projet de pont reliant l'Irlande du Nord et l'Ecosse s'affirme un peu plus. L'idée semble avoir été relancée par le premier ministre conservateur britannique Boris Johnson, dèjà favorable au projet en 2018, nous apprend Le Corriere della Sera. 
CornerEye met fin aux angles morts pour les engins spéciaux
CornerEye met fin aux angles morts pour les engins spéciaux
Avec son champ de vision très large de 270°, la solution CornerEye d’Orlaco supprime les angles morts pour les véhicules de transport lourd, les convois exceptionnels et les engins spéciaux.
Trois tunneliers fraîchement baptisés sur les lignes 16 et 17 du Grand Paris
Trois tunneliers fraîchement baptisés sur les lignes 16 et 17 du Grand Paris
Le 5 février dernier, trois nouveaux tunneliers ont été baptisés sur le chantier de l’ouvrage Verdun (aussi appelé ouvrage de raccordement des lignes 16 et 17) situé au Bourget. A ce jour, 17 tunneliers ont été nommés sur le Grand Paris Express.
Eiffage, concessionnaire du futur stade nautique de Bordeaux-Mérignac
Eiffage, concessionnaire du futur stade nautique de Bordeaux-Mérignac
Eiffage Concessions s'est vu octroyer, en groupement avec l’UCPA, Dalkia et la Banque des Territoires, le contrat de délégation de service public par Bordeaux Métropole et la ville de Mérignac pour le financement, la conception, la construction, l’entretien, la maintenance et l’exploitation pour une durée de 20 ans du futur stade nautique métropolitain à Mérignac.
Coronavirus : la FNTP s’inquiète de la situation
Coronavirus : la FNTP s’inquiète de la situation
Dans un communiqué, la FNTP remonte les premières inquiétudes des entreprises de travaux publics face aux premières difficultés d’approvisionnement liées à la propagation du Coronavirus.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.