Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Herrenknecht AG participe à l'évènement « Engineer’s day » en Allemagne

Partager :
Herrenknecht AG participe à l'évènement « Engineer’s day » en Allemagne
Par La rédaction, le 11 février 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Pour la dixième fois, le lycée Max Planck de Lahr a organisé son jour de l’ingénierie (Engineer’s day) le 6 février dernier en Allemagne. La première partie de l’évènement a permis d’informer des étudiants sur les carrières dans l’ingénierie. Pour l’occasion, Artur Miller, ingénieur projet chez Herrenknecht a présenté son parcours. 

Il existe une demande de plus en plus forte pour des ingénieurs bien formés et qualifiés. Fin 2019, VDMA, l’association allemande  des industries mécaniques, a dévoilé qu’en Allemagne, 6500 postes correspondant à ce profil sont vacants.

L’objectif de l’évènement « Engineer’s day » qui s’est tenu le 6 février dernier est, justement, de motiver des jeunes à choisir cette carrière professionnelle.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une expérience payante

« Je me suis rendu, moi-même, à l’évènement « Engineer’s Day », il y a huit ans quand j’étais étudiant », se rappelle Artur Miller, ingénieur projet chez Herrenknecht AG. « Les bons conseils de formation et les expériences partagés ce jour-là ont été déterminants, à titre personnel, dans ma décision de poursuivre ma voie professionnelle vers une carrière d’ingénieur ».

Devant près d’une centaine d’élèves, installés dans l’auditorium de l’école Max Planck de Lahr, le 6 février dernier, Artur Miller a, à son tour, partagé ses expériences depuis sa formation jusqu’à ses premières opérations aux Emirats Arabes Unis, en Italie et en Chine ainsi qu’au siège Herrenknecht de Schwanau.  

Mis à part Herrenknecht, d’autres acteurs ont aussi participé à cette journée consacrée à l’ingénierie tels que, l’Université des sciences appliquées d’Offenburg, Daimler Sindelfingen ou encore Schneider Electric GmbH.
 

DR.
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Bouygues Construction veut l'excellence pour ses chantiers
Bouygues Construction veut l'excellence pour ses chantiers
Topsite est le premier label RSE du secteur du BTP. Avec lui, Bouygues Construction entend garantir l'excellence sur tous ses chantiers.
Coronavirus : Loxam se mobilise
Coronavirus : Loxam se mobilise
Le numéro 1 de la location de matériels en Europe a tenu à rappeler que l'ensemble de ses salariés et ses agences se tenaient mobilisés pour soutenir les entreprises du BTP dans cette crise.
Vinci Highways renouvelé en Californie
Vinci Highways renouvelé en Californie
Cofiroute USA, filiale de Vinci Highways, a été retenu par les comtés d’Orange et de Riverside, près de Los Angeles en Californie, pour fournir et exploiter un nouveau système back-office ainsi qu’un centre de relations clients pour la 91 Express Lanes, une autoroute de 29 km reliant les villes d’Anaheim et de Corona. 
Doublement du viaduc de Courtineau sur l'A10
Doublement du viaduc de Courtineau sur l'A10
NGE est missionné pour assurer le doublement du viaduc de Courtineau situé sur l’A10, au sud de Tours.
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
En 2019, le groupe Colas a généré un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d’euros en progression de 4 % sur l’ensemble de l’exercice 2019. Quant au résultat net opérationnel, il atteint 261 millions d’euros en hausse de 34 millions d’euros. Pour 2020, le groupe s'attend toutefois à un léger retrait...
Gênes : dernière ligne droite dans l'édification des piles du pont
Gênes : dernière ligne droite dans l'édification des piles du pont
Les équipes de Salini Impregilo et Fincantieri sont dans la dernière ligne droite pour achever les piles du nouveau pont sur la Polcevera à Gênes. Les dernières manoeuvres concernent les piles 12 et 17.
Changement d’actionnaire au sein d’Accès Industrie
Changement d’actionnaire au sein d’Accès Industrie
Equistone a conclu l’acquisition d’Accès Industrie auprès de Parquest Capital, actionnaire majoritaire, accompagné du Management, de Crédit Mutuel Equity et d’Irdi Soridec Gestion. Les nouveaux actionnaires veulent aujourd’hui accélérer la stratégie de croissance du loueur de nacelles et de chariots télescopiques.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.