CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > L’Hyperloop parmi les modes de transport les plus viables économiquement
INFRASTRUCTURES TP

L’Hyperloop parmi les modes de transport les plus viables économiquement

PUBLIÉ LE 17 DÉCEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L’Hyperloop parmi les modes de transport les plus viables économiquement
L’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs (Etats-Unis), récemment dévoilée, consifère le système de transport avant-gardiste comme l’un des plus viables économiquement.

L’étude de faisabilité a été réalisée par Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) ainsi que ses partenaires officiels, l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio (NOACA) et l’entreprise de planification des transports Transportation Economics and Management Systems, Inc. (TEMS). Comprenant plus de 160 pages, elle constitue un examen complet du système de transport innovant en prenant en compte les coûts, tarifs, itinéraires, vitesses, délais de construction, facteurs environnementaux et données économiques approfondies.

« L’étude valide ce que nous affirmons déjà depuis quelques années, à savoir que l’Hyperloop est économiquement pertinent », affirme Dirk Ahlborn, président d’HyperloopTT. 

De son côté, Alex Metcalf, président de TEMS confirme que : « TEMS a consacré plus de quarante études de faisabilité à des réseaux ferroviaires à grande vitesse aux États-Unis, et l’Hyperloop est le premier système qui se révèle aussi rentable du point de vue financier, ce qui signifie qu’il ne nécessitera pas de subventions d’État ». Il ajoute : « Les résultats de cette étude montrent que l’Hyperloop, en raison de son efficience intrinsèque, est un système de transport à grande vitesse véritablement avantageux du point de vue économique pour le corridor des Grands Lacs et, vraisemblablement, pour de nombreux autres corridors des États-Unis. ».

La NOACA, le département des transports de l’Ohio et HyperloopTT s’apprêtent maintenant à lancer la prochaine phase du projet, à savoir une Étude d’impact environnementale du système. Cette phase devrait être achevée d’ici 2023.
 
 
DR.
PARTAGEZ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS