L’étude de faisabilité a été réalisée par Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) ainsi que ses partenaires officiels, l’Agence de coordination du nord-est de l’Ohio (NOACA) et l’entreprise de planification des transports Transportation Economics and Management Systems, Inc. (TEMS). Comprenant plus de 160 pages, elle constitue un examen complet du système de transport innovant en prenant en compte les coûts, tarifs, itinéraires, vitesses, délais de construction, facteurs environnementaux et données économiques approfondies.
PUBLICITÉ
De son côté, Alex Metcalf, président de TEMS confirme que : « TEMS a consacré plus de quarante études de faisabilité à des réseaux ferroviaires à grande vitesse aux États-Unis, et l’Hyperloop est le premier système qui se révèle aussi rentable du point de vue financier, ce qui signifie qu’il ne nécessitera pas de subventions d’État ». Il ajoute : « Les résultats de cette étude montrent que l’Hyperloop, en raison de son efficience intrinsèque, est un système de transport à grande vitesse véritablement avantageux du point de vue économique pour le corridor des Grands Lacs et, vraisemblablement, pour de nombreux autres corridors des États-Unis. ».
La NOACA, le département des transports de l’Ohio et HyperloopTT s’apprêtent maintenant à lancer la prochaine phase du projet, à savoir une Étude d’impact environnementale du système. Cette phase devrait être achevée d’ici 2023.