Réunir les gammes Tadano et Demag a immédiatement comblé les lacunes d’une gamme tout-terrain existante avec l’arrivée, notamment, des grues sur chenilles à flèches treillis Demag. La gamme proposée par Tadano est donc à la fois plus large et plus complète.
PUBLICITÉ
Suite à l’acquisition de Demag, Tadano a formé des Cross Company Teams (CCT) dans le monde entier. Leur mission ? Découvrir les meilleures pratiques pouvant être partagée par l’ensemble du groupe Tadano. L’intégration de Demag permet par ailleurs de retenir le meilleur design et la meilleure technologie pour l’ensemble de l’offre Tadano.
Afin de renforcer encore davantage la collaboration entre les équipes européennes, Tadano a récemment annoncé la création d’une société mère vouée à faire le lien entre les différents sites de production allemands. Elle intègrera plusieurs services tels que l’ingénieire, la gestion des produits, les ventes et le marketing.
Le fonctionnement plus efficace qui découlera de ces nouvelles synergies permettra à l’entreprise d’être plus réactive aux besoins des clients. Tadano s’était effectivement engagé à fournir la même expérience client, sinon meilleure, après rachat de Demag. Une nouvelle organisation en Allemagne pour les pièces détachées promet d’améliorer les process entre les usines allemande Tadano Faun et Tadano Demag.
De premières formations polyvalentes sont dispensées aux équipes sur les deux marques, afin d’augmenter le nombre de techniciens et la disponibilité des grues. Le groupe a également adopté un système de diagnostic à distance, en ce sens. Région par région, Tadano adopte une approche structurée pour affiner les réseaux de vente et de distribution.