Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tadano s'organise en Europe

Partager :
Tadano s'organise en Europe
Par la rédaction, le 13 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Le processus se poursuit : Tadano a conservé le nom Demag, mondialement reconnu en tant que marque autonome, mais intégré la gamme de grues à la gamme Tadano existante.
 
Réunir les gammes Tadano et Demag a immédiatement comblé les lacunes d’une gamme tout-terrain existante avec l’arrivée, notamment, des grues sur chenilles à flèches treillis Demag. La gamme proposée par Tadano est donc à la fois plus large et plus complète.
 
"Alors que nous continuons à avancer dans l’intégration de Demag au sein du groupe Tadano, nous gardons notre concentration et nos engagement envers nos clients et leurs besoins en levage, rassure Kenichi Sawada, PDG de Tadano Faun. Vendre et pérenniser les produits Tadano et Demag nous permet de développer des synergies entre les deux marques qui profiteront à nos clients".
 
Suite à l’acquisition de Demag, Tadano a formé des Cross Company Teams (CCT) dans le monde entier. Leur mission ? Découvrir les meilleures pratiques pouvant être partagée par l’ensemble du groupe Tadano. L’intégration de Demag permet par ailleurs de retenir le meilleur design et la meilleure technologie pour l’ensemble de l’offre Tadano.
 
Afin de renforcer encore davantage la collaboration entre les équipes européennes, Tadano a récemment annoncé la création d’une société mère vouée à faire le lien entre les différents sites de production allemands. Elle intègrera plusieurs services tels que l’ingénieire, la gestion des produits, les ventes et le marketing.
 
Le fonctionnement plus efficace qui découlera de ces nouvelles synergies permettra à l’entreprise d’être plus réactive aux besoins des clients. Tadano s’était effectivement engagé à fournir la même expérience client, sinon meilleure, après rachat de Demag. Une nouvelle organisation en Allemagne pour les pièces détachées promet d’améliorer les process entre les usines allemande Tadano Faun et Tadano Demag.
 
De premières formations polyvalentes sont dispensées aux équipes sur les deux marques, afin d’augmenter le nombre de techniciens et la disponibilité des grues. Le groupe a également adopté un système de diagnostic à distance, en ce sens. Région par région, Tadano adopte une approche structurée pour affiner les réseaux de vente et de distribution. 
 
Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Razel-Bec, Franki Fondation et Eiffage construiront le pont de la Salpêtrière à Paris
Razel-Bec, Franki Fondation et Eiffage construiront le pont de la Salpêtrière à Paris
Razel-Bec, Franki Fondation et Eiffage Métal sont chargés de la construction du pont de la Salpêtrière, à Paris. Un ouvrage de 85 m de long sur 22 m de large qui franchira le faisceau ferroviaire de la gare d'Austerlitz.
Les avantages des finisseurs Vögele
Les avantages des finisseurs Vögele
Si le Super 1800-3i est le modèle de finisseurs le plus vendu de Vögele, il n’est pas le seul à séduire les entreprises de construction puisque le modèle compact Super 1600-3i est également très populaire.  Deux projets réalisés en Allemagne le prouvent.
Doka équipe les tunnels du métro de Sydney
Doka équipe les tunnels du métro de Sydney
Dans le cadre de la construction de la dernière ligne de métro autonome de Sydney, en Australie, Doka fournit les coffrages, du matériel et des équipements destinés au coulage du revêtement en béton dans les tunnels des stations de Martin Place, Pitt Street et Victoria Cross Station.
Construction : croissance modeste au Mexique
Construction : croissance modeste au Mexique
Le secteur mexicain de la construction devrait repartir à la hausse en 2020 et croître de 1,1%, après un recul estimé à 5,1% en 2019. Cette croissance devrait être tirée par les efforts du gouvernement pour stimuler les investissements publics et privés dans les infrastructures.
Le guide international sur la gestion des digues traduit en français
Le guide international sur la gestion des digues traduit en français
L'édition française du guide "The International Levee Handbook" est désormais disponible pour tous les professionnels confrontés au risque d'inondation (du technicien des collectivités territoriales, au propriétaire et/ou gestionnaire de digues, en passant par l'entreprise de travaux publics le bureau d'études ou les services de contrôle de l'Etat).
Les travaux du pont Simone Veil en Gironde reprendront en fin d'année
Les travaux du pont Simone Veil en Gironde reprendront en fin d'année
Une décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux, datant du 30 décembre dernier, vient de relancer le chantier du pont Simone Veil franchissant la Garonne. 
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
Résultats 2019 : +4% de CA pour le groupe Colas
En 2019, le groupe Colas a généré un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d’euros en progression de 4 % sur l’ensemble de l’exercice 2019. Quant au résultat net opérationnel, il atteint 261 millions d’euros en hausse de 34 millions d’euros. Pour 2020, le groupe s'attend toutefois à un léger retrait...
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.