Lors de la cérémonie officielle, en juin dernier à Paris, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, a estimé que ce prix permettrait de démontrer à la profession que "la transition écologique, c’est possible !".
PUBLICITÉ
La maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, a profité de ce moment pour annoncer le financement officiel des travaux de construction du groupe scolaire de Borical au cœur de la ZAC Hibiscus dont l’objectif est d’obtenir la 4e phase du label Ecoquartier.
Les travaux d’aménagement d’Hibiscus ont débuté en octobre 2011 et seront terminés en 2019. Les premiers habitants sont arrivés en juillet 2014. A terme, ce nouveau quartier comptera 2 500 habitants, soit 5 % de la population de Cayenne. Aussi 5 000 m2 de commerces de proximités et 10 000 m2 d’activités tertiaires seront desservis en 2025 par le transport en commun en site propre (TCSP).
Concours international organisé par le réseau Construction21, les Green Solutions Awards mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique.