Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cayenne reçoit un Green Solution Award pour l'écoquartier Hibiscus

Partager :
Cayenne reçoit un Green Solution Award pour l'écoquartier Hibiscus
Par la rédaction, le 2 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
L’EPFA Guyane et la ville de Cayenne se sont vus remettre le prix international Green Solutions Awards catégorie Grand Prix Quartiers organisé par Construction 21 pour l’écoquartier Hibiscus.

Lors de la cérémonie officielle, en juin dernier à Paris, Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, a estimé que ce prix permettrait de démontrer à la profession que "la transition écologique, c’est possible !".

"La conception d’Hibiscus repose sur trois principes d’aménagement : l’ouverture sur la ville et l’université au travers d’un maillage viaire qui promeut les circulations douces ; l’ouverture sur l’autre grâce à une mixité sociale intergénérationnelle et culturelle ; et l’ouverture sur la nature avec une prédominance d’espaces verts, une combinaison de plantations et de bâtiments autour d’un vaste bassin. Hibiscus est une réponse au besoin colossal de logements en Guyane et particulièrement à Cayenne", a commenté Denis Girou, directeur général de l’EPFA Guyane.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, a profité de ce moment pour annoncer le financement officiel des travaux de construction du groupe scolaire de Borical au cœur de la ZAC Hibiscus dont l’objectif est d’obtenir la 4e phase du label Ecoquartier.

Les travaux d’aménagement d’Hibiscus ont débuté en octobre 2011 et seront terminés en 2019. Les premiers habitants sont arrivés en juillet 2014. A terme, ce nouveau quartier comptera 2 500 habitants, soit 5 % de la population de Cayenne. Aussi 5 000 m2 de commerces de proximités et 10 000 m2 d’activités tertiaires seront desservis en 2025 par le transport en commun en site propre (TCSP).

Concours international organisé par le réseau Construction21, les Green Solutions Awards mettent en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique.
 

Crédits photos : EPFA Guyane
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
Deux nominations à la direction d'Egis
Deux nominations à la direction d'Egis
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d'Egis Airport Operation (filiale d'Egis dédiée à l'exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d'Egis Airport Operation.
Geomensura : plusieurs nouveautés à venir en 2020
Geomensura : plusieurs nouveautés à venir en 2020
En partenariat avec Topcon, Geomensura a démarré, la semaine dernière, son tour de France de l’Infra qui se poursuivra jusqu’au 6 décembre. Lors de son escale à Paris, l’entreprise a présenté ses dernières nouveautés à venir devant une trentaine de participants. 
Le groupe Dubreuil pour la promotion interne
Le groupe Dubreuil pour la promotion interne
Le groupe de distribution a lancé le parcours Première Voie afin de promouvoir la promotion interne au sein de ses différents secteurs d’activité. La branche TP est évidemment concernée.  
Aéroport Toulouse-Blagnac : Eiffage finalise l’acquisition de 49,99% du capital
Aéroport Toulouse-Blagnac : Eiffage finalise l’acquisition de 49,99% du capital
Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) est la société concessionnaire jusqu’en 2046 du cinquième aéroport français. Le 30 janvier dernier, Eiffage a finalisé l’acquisition de 49,99% du capital de la société.
ESITC Caen : 98 % des diplômés trouvent un emploi
ESITC Caen : 98 % des diplômés trouvent un emploi
Une étude réalisée auprès de la promotion 2019 de l'ESITC Caen, parrainée par Eiffage Génie Civil, a révélé que 98 % des diplômés ont trouvé un emploi avant même la sortie de l'école.
Fraikin étoffe son parc de location
Fraikin étoffe son parc de location
Spécialiste de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, Fraikin consolide son offre en augmentant son parc de 80 nouveaux véhicules MAN TGE.  
Les avantages du nouveau finisseur P8820D de Volvo CE
Les avantages du nouveau finisseur P8820D de Volvo CE
Le tout dernier modèle de la série D de Volvo CE a misé sur la polyvalence et sur de nouvelles fonctions intelligentes pour améliorer la productivité.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.