ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci Concessions inaugure la section finale de l’autoroute M11 reliant Moscou à Saint-Pétersbourg

Par La rédaction. Publié le 28 novembre 2019.
Vinci Concessions inaugure la section finale de l’autoroute M11 reliant Moscou à Saint-Pétersbourg
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au cours d’une cérémonie à laquelle assistaient Vladimir Poutine,  Yves-Thibault de Silguy, vice-président du Conseil d’administration de Vinci et Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions, la section finale reliant les deux métropoles russes a été mise en service.

Le corridor routier de 34 km relie Tosno, dans le district de Leningrad, au périphérique de Saint-Pétersbourg. En septembre 2019, Vinci Concessions et ses partenaires avaient livré le tronçon 7 de la M11, long de 103 km, entre les villes de Velikiy Novgorod et Tosno, situées au sud de Saint-Pétersbourg.

Les sections 7 et 8 seront exploitées jusqu’en 2041 par Vinci Concessions (40 % du groupement) et ses partenaires dans le cadre d’un PPP conclu avec la société routière nationale russe Avtodor. Le montant de l’investissement s’élève à 1,6 milliard d’euros, dont 800 millions d’euros d’aide publique en capital. Elles comprennent au total 62 ponts et passerelles, 12 aires de services et 4 postes de péage.

La nouvelle autoroute M11, longue de 669 km, assure une liaison sûre et fiable entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Elle réduit à 5h30 le temps de trajet actuel de 9 heures via la route alternative M10. En outre, elle permet de mieux intégrer les autoroutes russes dans le système de transport international, notamment avec l’Europe du Nord.
 
La nouvelle autoroute M11 est longue de 669 km
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
18 octobre 2023
La valorisation des déblais du Lyon-Turin versant français va à Vinci Le conseil d’administration de TELT (Tunnel Euralpin Lyon Turin) confie le marché de valorisation des matériaux d’excavation du versant français du tunnel de base du Mont-Cenis (lot CO11), à un groupement emmené par Vinci. 
La valorisation des déblais du Lyon-Turin versant français va à Vinci
11 décembre 2023
L'École des Ponts ParisTech renouvelle sa chaire Recherche et Environnement L’École des Ponts ParisTech renouvelle sa collaboration avec Vinci, en partenariat avec AgroParisTech et MINES Paris-PSL, afin de reconduire la chaire « lab recherche environnement » dédiée à la conception durable des ensemble bâtis et des infrastructures. 
2 février 2024
Vinci raccorde trois quais du port du Havre Haropa Port confie à un groupement constitué de filiales de Vinci Energies et de Vinci Construction la mise en œuvre d’un système de raccordement électrique en haute tension des paquebots sur les trois quais destinés à l’accueil croisière de la pointe de Floride de Haropa Port au Havre.
Vinci raccorde trois quais du port du Havre
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola