CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Ingérop désigne les trois finalistes du programme IN3
INFRASTRUCTURES TP

Ingérop désigne les trois finalistes du programme IN3

PUBLIÉ LE 20 NOVEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Ingérop désigne les trois finalistes du programme IN3
Le groupe d’ingénierie Ingérop a lancé début 2019, en partenariat avec Impulse Partners, la première édition de son programme international d’intrapreneuriat baptisé IN3. Les trois projets finalistes viennent d’être sélectionnés.
 
L’objectif d’IN3 est de développer l’innovation, stimuler l’agilité et la créativité des collaborateurs, tout en faisant émerger des projets créateurs de valeur et en proposant de nouvelles offres de services pour le groupe. Dans la phase initiale de l’appel à projets, pas moins de 80 idées ont émergé.
 
Le 6 novembre dernier, trois projets ont été sélectionnés pour intégrer la dernière phase d’accompagnement du programme. Ils devront encore maturer six mois avant de connaître les résultats finaux.
 
ScredIN3 : solution applicative et services associés de sécurisation de la smart data issue de l’ingénierie numérique pour les processus Industry 4.0, Construction 4.0, City 4.0 et ses services associés. L’expertise Ingérop réside dans la maîtrise des processus BIM/CIM/PLM ainsi que dans le management des données et leur sécurisation.
 
Réalité augmentée pour l’urbain : outil permettant d’embarquer et visualiser en 3D des bases de données agglomérées sous forme de jumeau numérique (référentiels urbains, projets d’aménagement, infrastructures souterraines, équipements, inventaires divers, zonages, etc...). L’accessibilité de la donnée sur un support unique améliore la lecture et l’analyse du projet urbain, fluidifie la communication entre les différents acteurs du projet, réduit les risques et fait gagner en performance. Sur site, la géolocalisation et la projection en réalité augmentée de la donnée apportent une compréhension immédiate du projet en confrontant les objets modélisés à la réalité du terrain.
 
N S B : outil connecté, autonome et intelligent qui identifie les espèces animales par leurs vocalisations. Cette méthode, non intrusive, ne dérange pas les animaux et permet une plus grande exhaustivité des données collectées. Combinée à l’Intelligence Artificielle et à l’expertise Ingérop, cette solution permet une amélioration des méthodes d’identification et le suivi continu de la faune qui est un bon indicateur de la santé des écosystèmes. Ingérop met en avant, à travers ce projet, son expertise des métiers de l’environnement, de l’écologie et du suivi de la biodiversité.
 
A noter que la deuxième édition du programme IN3 sera lancée au premier trimestre 2020. 
 
Crédit photo : Ingérop
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Bobcat lance un compresseur d’air révolutionnaire
Bobcat lance un compresseur d’air révolutionnaire
Lyon-Turin : le tunnelier du chantier CO5 est prêt
Lyon-Turin : le tunnelier du chantier CO5 est prêt
Nouvelle app MCS pour  iOS et Androïd
Nouvelle app MCS pour iOS et Androïd
Ford Trucks fait valoir ses arguments en France
Ford Trucks fait valoir ses arguments en France
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS