Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bouygues TP remporte deux contrats de près d'un milliard d’euros à Hong Kong

Partager :
Bouygues TP remporte deux contrats de près d'un milliard d’euros à Hong Kong
Par La rédaction, le 14 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
La filiale de Bouygues Construction, spécialisée dans le génie civil et les ouvrages d’art, a remporté deux contrats, d’une valeur de plus d’un milliard d’euros, l’engageant à construire deux tunnels routiers dans la péninsule de Kowloon à Hong Kong.

Ces contrats, confiés à Bouygues Travaux Publics par le gouvernement de la région spéciale administrative de Hong Kong, s’inscrivent dans le cadre de la construction d’un nouvel axe routier : la Route 6. Celui-ci offrira une liaison rapide est-ouest entre l’ouest de Kowloon et la ville de Tseung Kwan O, désengorgeant ainsi les routes existantes du centre de Kowloon.

Portant sur la construction d’une section de 2,8 kilomètres de tunnel bitude (reliant Yau Ma Tei et Ma Tau Kok), de deux tunnels d’accès et d’un puits de ventilation, le premier contrat s’élève à 364 millions d’euros. Les travaux ont déjà débuté avec l’objectif d’une mise en service en 2025.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le second contrat, d’autre part, porte sur la conception-construction et l’équipement d’un tunnel routier sous-marin de 3,4 kilomètres (reliant l’ancien aéroport de Kai Tak à Cha Kwo Ling), de deux puits de ventilation, de travaux de génie électrique et mécanique, ainsi que de travaux de voieries. D’un montant de 756 millions d’euros, les travaux démarreront d’ici la fin d’année et la mise en service du projet est attendue pour 2026.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Nanterre Coeur Université obtient le label BiodiverCity Ready
Nanterre Coeur Université obtient le label BiodiverCity Ready
Nanterre Cœur Université est l'un des tout premiers projets d'aménagement en France à recevoir le label BiodiverCity Ready phase conception, en démarche pilote de préfiguration. Ce nouveau label est un outil inédit d'évaluation et de valorisation de la prise en compte de la biodiversité à l'échelle du quartier.
Transports en IDF : une année 2019 sous le signe des records
Transports en IDF : une année 2019 sous le signe des records
Nul besoin de se référer aux constellations pour prédire cette année un pic de travaux ferroviaires en Ile-de-France. Modernisation des infrastructures RER, prolongement des lignes de métros, chantier Eole, régénération du RFN…, les chantiers sont pléthoriques. Tour d’horizon. ​
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
« La digitalisation optimise le coût d’usage sur les chantiers »
Stagiaire, ouvrier, technicien, puis ingénieur, avant de devenir directeur du matériel de Bouygues Construction, Patrick N’Kodia est tombé dans la potion magique quand il était « petit ». Pour lui, le matériel est un métier de service intégré à la production ; le « maillon » entre l’industrie de la machine, le secteur du BTP et le chantier. Loin des clichés rébarbatifs d’antan, son service se veut moderne, et force de proposition, tourné vers l’avenir que représente la digitalisation et l’industrialisation. BTP MAG : Quelle dimension revêt le matériel pour un groupe comme Bouygues Construction ? P. N. : La direction matériel a des missions bien précises. Apporter tout le matériel nécessaire et les services associés aux chantiers, avec le meilleur rapport qualité/prix possible, dans des délais optimaux, conformes aux exigences QSE, tout en optimisant le patrimoine matériel de l’entreprise. Ce dernier doit toujours être plus innovant, plus ergonomique, et toujours plus sécurisé. En résumé, le matériel est un des leviers de performance des chantiers. C’est d’ailleurs pour cette raison que je suis rattaché à l’un des directeurs généraux délégués du groupe.
Un ouvrage sur la Construction 4.0
Un ouvrage sur la Construction 4.0
Karim Beddiar (CESI), Christian Grellier et Edward Woods (tous deux Bouygues Immobilier) publient l'ouvrage « Construction 4.0 - Réinventer le bâtiment grâce au numérique : BIM, DFMA, Lean Management ».
In Situ : 92 logements prennent quartier à Metz
In Situ : 92 logements prennent quartier à Metz
Bouygues Immobilier a démarré les travaux d'un ensemble de 92 appartements du T2 au T5, dessinés par l’architecte Casari, face à la gare de Metz.
Reims : la ZAC de Bezannes poursuit son développement
Reims : la ZAC de Bezannes poursuit son développement
L'agence Champagne de Bouygues Immobilier signe ZenéO, sa 6ème réalisation sur la ZAC de Bezannes, au coeur de l'agglomération du Grand Reims.
Géolocalisation sur chantiers : Omniscient s'appuie sur Kuzzle
Géolocalisation sur chantiers : Omniscient s'appuie sur Kuzzle
Omniscient, société issue du programme d'intrapreneuriat de Bouygues Construction spécialisée dans les outils digitaux de pilotage de chantier reposant sur les technologies de géolocalisation indoor et outdoor, ont fait appel au backend Kuzzle IoT qui équipe à ce jour deux chantier en France et à Singapour.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.