Alexandra Espinosa débute en 2000 en tant que chef de projets à l’Agence Panerai & Associés au sein de laquelle elle assure les missions de maîtrise d’œuvre urbaine sur plusieurs projets d’aménagement ou de rénovation urbaine aussi bien en Ile-de France qu’en régions (Grenoble, Rodez, Montpellier).
PUBLICITÉ
Directrice de projets, de 2009 à 2017, à Citallios, elle pilote notamment trois opérations d’aménagement à Châtenay-Malabry (92) et le mandat d’études pré-opérationnelles pour la reconversion du site de la Faculté de Pharmacie à Châtenay-Malabry (développement d’un business parc de 120 000 m² à hautes performances environnementales). Parallèlement à ses fonctions de direction de projet, elle assure la mission de responsable de l’atelier développement durable de Citallios.
En 2017, elle intègre Grand Paris Aménagement en tant que directrice de projets, où elle pilotera l’opération d’aménagement du Triangle de Gonesse (95) et la mission de stratégie territoriale d’aménagement entre les aéroports du Bourget et de Roissy-Charles de Gaulle.