ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Alexandra Espinosa, directrice de projets de la ZAC du quartier de Moulon

Par la rédaction. Publié le 7 octobre 2019.
Alexandra Espinosa, directrice de projets de la ZAC du quartier de Moulon
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Alexandra Espinosa a rejoint l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Paris-Saclay en tant que directrice de projets. Elle est chargée de mener à bien la stratégie d’aménagement élaborée par l’EPA, sur le quartier de Moulon.
 
Alexandra Espinosa débute en 2000 en tant que chef de projets à l’Agence Panerai & Associés au sein de laquelle elle assure les missions de maîtrise d’œuvre urbaine sur plusieurs projets d’aménagement ou  de rénovation urbaine aussi bien en Ile-de France qu’en régions (Grenoble, Rodez, Montpellier).
 
Elle est ensuite chef de projets au sein de la Semip, en 2006, où elle suit la rénovation urbaine des Courtillières à Pantin (quartier d’habitat social de plus de 2 000 logements, dans le cadre de la convention ANRU), avant d’intégrer Avant-projet SARL au sein de laquelle elle réalise des stratégies de valorisation foncière et des études de programmation urbaine.
 
Directrice de projets, de 2009 à 2017, à Citallios, elle pilote notamment trois opérations d’aménagement à Châtenay-Malabry (92) et le mandat d’études pré-opérationnelles pour la reconversion du site de la Faculté de Pharmacie à Châtenay-Malabry (développement d’un business parc de 120 000 m² à hautes performances environnementales). Parallèlement à ses fonctions de direction de projet, elle assure la mission de responsable de l’atelier développement durable de Citallios.
 
En 2017, elle intègre Grand Paris Aménagement en tant que directrice de projets, où elle pilotera l’opération d’aménagement du Triangle de Gonesse (95) et la mission de stratégie territoriale d’aménagement entre les aéroports du Bourget et de Roissy-Charles de Gaulle.
 
Alexandra Espinosa, directrice de projets de la ZAC du quartier de Moulon à l'EPA Paris-Saclay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 avril 2024
L’internationalisation porte la croissance de Kiloutou En 2023, le groupe Kiloutou a réalisé un CA de 1,2 milliard d’euros (+18%). Si la France génère encore plus de 63% du total, le loueur salue sa progression sur les marchés internationaux (6) où le groupe a poursuivi les acquisitions. Et l’entreprise de poursuivre sa stratégie de décarbonation.
L’internationalisation porte la croissance de Kiloutou
12 janvier 2024
Nouveau PDG pour Atlas Copco Vagner Rego va devenir le nouveau président-directeur général du groupe Atlas Copco à compter du 1er mai prochain. Il remplace dans cette fonction Mats Rahmström qui a demandé à quitter son poste après avoir dirigé le Groupe depuis 2017.
29 février 2024
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025 Sur l'année 2023, Eiffage affiche un CA de 21,8 milliards d'euros, en progression de +7,4%, avec une activité en hausse de +4,3% sur le 4e trimestre. La branche Travaux se portent bien avec un CA en augmentation de 18,2 milliards d'euros (+7,1%), porté par les activités européennes du Groupe (+ 16,5 % en Europe hors de France).
Trois contrats majeurs confèrent visibilité à Eiffage au-delà de 2025
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola