Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

NGE remporte la conception-construction de l'Arena Futuroscope

Partager :
NGE remporte la conception-construction de l'Arena Futuroscope
Par la rédaction, le 20 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Le département de la Vienne, la Société de projet Futurarena et NGE Concessions ont signé ce jour le marché de financement-conception-construction-exploitation de l’Arena Futuroscope. La concession est accordée pour 30 ans. Début des travaux en mars 2020.
 
Cette grande salle à vocation culturelle et sportive d’une capacité de 6 000 places doit voir le jour en décembre 2021 aux portes du Parc du Futuroscope. Très modulaire, elle pourra accueillir près de 110 événements chaque année, avec 68 dates pour des spectacles culturels populaires et des compétitions sportives nationales et internationales.

A noter que l’Arena Futuroscope sera au cœur de la candidature de la Vienne pour devenir Centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
 
La conception-construction sera réalisée par Cardinal Edifice, filiale bâtiment de NGE, épaulée par NGE Concessions, et associée au cabinet d’architecte Patriarche et Atelier du Moulin.

L’exploitation sera assurée par FCE (Futuroscope Congrès Evènements), associée à NGE Concessions et en partenariat avec Lagardère Sports. La maintenance sera assurée par FMD (Futuroscope Maintenance Développement), filiale spécialisée du Futuroscope.
 
Cardinal Edifice, mandataire de la construction, fera appel aux activités voirie et terrassement de NGE pour assurer l’ensemble de ces travaux. Les travaux des autres corps d’état seront confiés à 17 entreprises de la Vienne et deux bureaux d’études*.
 
 
*Bouchet Frères, Erreba Poitou-Charentes, Moreau Lathus, Breuil Bâtiment, SARL Cornet, Soneco Bureau d’Etudes, Lumelec, Boutineau SAS, Brunet, Colas (Châtellerault), Groupe Vinet, SARL Pain Métallerie, SCI Reseau, Socotec, Ridoret Menuiserie, Société Poitevine de Peinture, Soprema, Sergies, Hervé Thermique.
 
Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Covid-19 :  le CCCA-BTP propose la formation à distance
Covid-19 : le CCCA-BTP propose la formation à distance
Dans le cadre des mesures de prévention liées à lutte contre la propagation du Covid-19, le CCCA-BTP, propose à l’ensemble des organismes de formation aux métiers du bâtiment et des travaux publics un dispositif exceptionnel d’accompagnement et de conseil pour la mise en place de modalités de formation à distance.
TPMS entre dans la lutte contre le Covid-19
TPMS entre dans la lutte contre le Covid-19
TPMS met à disposition ses canons 65c, des canons à brouillard pour aider à la désinfection des rues, de bâtiment...Ils furent notamment utilisés en Chine et en Italie.
Le secteur des matériaux, principal utilisateur du mode fluvial
Le secteur des matériaux, principal utilisateur du mode fluvial
La filière des matériaux de construction est la première utilisatrice du transport fluvial en France en tonnes transportées, nous apprend Voies navigables de France (VNF).
Un compacteur Bomag BW 213 BVC-5 pour Soufflay
Un compacteur Bomag BW 213 BVC-5 pour Soufflay
Un rouleau monocylindre Bomag BW 213 BVC-5 a été livré à l’entreprise Soufflay, basée en Seine-et-Marne et spécialisée dans la location avec opérateur de matériel TP.
Le Panda de Sol solution disponible en location longue durée
Le Panda de Sol solution disponible en location longue durée
Sol Solution propose désormais son Panda, pénétromètre à énergie variable conçu pour réaliser des contrôles de compactage et des études de reconnaissance de sol, en location longue durée.
Nouvelles technologies : les cordistes accrochent !
Nouvelles technologies : les cordistes accrochent !
Les cordistes sont décidément une profession pleine de ressources. Les derniers chiffres attestent d’un chiffre d’affaires global multiplié par trois sur les dix dernières années. Dans cet environnement concurrentiel, entravé encore par des difficultés à recruter, la corporation démontre toute sa capacité à s’adapter et à faire évoluer ses métiers, confrontés comme beaucoup à l’expansion des nouvelles technologies du numérique.  
Coronavirus : les usines Michelin à l'arrêt en France, en Espagne et Italie
Le groupe clermontois en ligne avec les décisions gouvernementales a acté l'arrêt de 21 de ses sites jusqu'au 22 mars 2020.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.