Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

NGE remporte la conception-construction de l'Arena Futuroscope

Partager :
NGE remporte la conception-construction de l'Arena Futuroscope
Par la rédaction, le 20 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Le département de la Vienne, la Société de projet Futurarena et NGE Concessions ont signé ce jour le marché de financement-conception-construction-exploitation de l’Arena Futuroscope. La concession est accordée pour 30 ans. Début des travaux en mars 2020.

Cette grande salle à vocation culturelle et sportive d’une capacité de 6 000 places doit voir le jour en décembre 2021 aux portes du Parc du Futuroscope. Très modulaire, elle pourra accueillir près de 110 événements chaque année, avec 68 dates pour des spectacles culturels populaires et des compétitions sportives nationales et internationales.

A noter que l’Arena Futuroscope sera au cœur de la candidature de la Vienne pour devenir Centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La conception-construction sera réalisée par Cardinal Edifice, filiale bâtiment de NGE, épaulée par NGE Concessions, et associée au cabinet d’architecte Patriarche et Atelier du Moulin.

L’exploitation sera assurée par FCE (Futuroscope Congrès Evènements), associée à NGE Concessions et en partenariat avec Lagardère Sports. La maintenance sera assurée par FMD (Futuroscope Maintenance Développement), filiale spécialisée du Futuroscope.

Cardinal Edifice, mandataire de la construction, fera appel aux activités voirie et terrassement de NGE pour assurer l’ensemble de ces travaux. Les travaux des autres corps d’état seront confiés à 17 entreprises de la Vienne et deux bureaux d’études*.

 
*Bouchet Frères, Erreba Poitou-Charentes, Moreau Lathus, Breuil Bâtiment, SARL Cornet, Soneco Bureau d’Etudes, Lumelec, Boutineau SAS, Brunet, Colas (Châtellerault), Groupe Vinet, SARL Pain Métallerie, SCI Reseau, Socotec, Ridoret Menuiserie, Société Poitevine de Peinture, Soprema, Sergies, Hervé Thermique.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Les travaux du pont Simone Veil en Gironde reprendront en fin d'année
Les travaux du pont Simone Veil en Gironde reprendront en fin d'année
Une décision de la cour administrative d’appel de Bordeaux, datant du 30 décembre dernier, vient de relancer le chantier du pont Simone Veil franchissant la Garonne. 
Inspection détaillée d’ouvrages d’art : l’OPQIBI crée deux nouvelles qualifications
Inspection détaillée d’ouvrages d’art : l’OPQIBI crée deux nouvelles qualifications
Développées en collaboration avec l’IDRRIM, les deux nouvelles qualifications OPQIBI en inspection détaillée d’ouvrages d’art sont destinées aux prestataires d’ingénierie.
BTP : les quatre premiers groupes mondiaux sont chinois
BTP : les quatre premiers groupes mondiaux sont chinois
La Chine domine le classement des 500 principales entreprises de construction dans le monde. Les quatre premiers groupes du classement sont en effet chinois. Le cinquième est l'Espagnol ACS, groupe propriétaire des entités Dragados (Espagne), Hochtief AG (Allemagne) et CIMIC (Australie).
Gênes : dernière ligne droite dans l'édification des piles du pont
Gênes : dernière ligne droite dans l'édification des piles du pont
Les équipes de Salini Impregilo et Fincantieri sont dans la dernière ligne droite pour achever les piles du nouveau pont sur la Polcevera à Gênes. Les dernières manoeuvres concernent les piles 12 et 17.
Bruno Parent nommé directeur général d’Agilis
Bruno Parent nommé directeur général d’Agilis
Le groupe NGE vient de dévoiler la nomination de Bruno Parent au poste de directeur général de sa filiale Agilis, entité spécialisée dans l’équipement de la route, les sols sportifs et l’aménagement des espaces.
Le label « Origine France garantie » pour Renault Trucks reconduit
Le label « Origine France garantie » pour Renault Trucks reconduit
Après une première attribution en 2014, le label « Origine France garantie » a été renouvelé pour les véhicules Renault Trucks. Ce certificat témoigne de l’ancrage du constructeur dans l'hexagone.
Equippo prend pied en France
Equippo prend pied en France
L’internationalisation et les ambitions européennes du spécialiste de la vente aux enchères de matériels TP d’occasion se concrétisent : le suisse Equippo s’implante en France.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.