ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

200 nouveaux élèves à l'ESITC Caen

Par la rédaction. Publié le 5 septembre 2019.
200 nouveaux élèves à l'ESITC Caen
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cette année, l’ESITC Caen accueille plus de 200 nouveaux étudiants désireux d’obtenir un métier dans le secteur du BTP.
 
Ces nouveaux élèves ingénieurs viennent de toute la France. De Normandie évidemment, mais également de la région parisienne, de Lille, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulon, mais aussi de Nouvelle-Calédonie.  Une dizaine d’intégrants sont déjà ingénieurs ou architectes. Ils viennent chercher à l’ESITC Caen un complément de formation dans les domaines des éco matériaux et de la conception BIM.
 
Parmi les nouveaux élèves, une dizaine constitue la première promotion du nouveau Bachelor "projeteur BIM" de l’ESITC Caen. Il s’agit d’une formation de niveau bac+3 unique en France qui répond à un besoin exprimé par les entreprises. Le cursus se fait en un an après un bac+2 en génie civil, dont plusieurs mois à  ’étranger (en lien avec des partenaires académiques, tels que l’université NTNU de Norvège et l’école d’ingénieurs de Grenade en Espagne).
 
Les chiffres de la rentrée

 - 110 élèves intègrent directement l’école en 1ère année après le bac
- 70 élèves intègrent en 3e année (1ère année du cycle ingénieur)
- 35 sont passés par les classes préparatoires aux grandes écoles
- 35 ont fait le choix d’une formation technique (ont obtenu un DUT en génie civil ou un BTS en bâtiment ou travaux publics)
- 25% sont des jeunes femmes
 
Crédit photo : ESITC Caen
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 novembre 2023
TLM/Services Innovants : Manuloc L’entreprise spécialisée dans la manutention et la logistique lance la solution TEMPO, laquelle vient s’adapter à l’utilisation au réel des équipements avec une facturation dite à l’heure de marche. Elle offre notamment une flexibilité d’utilisation appréciable dans les secteurs nécessitant une adaptabilité permanente aux besoins du marché. ​
TLM/Services Innovants : Manuloc
2 janvier 2024
Secmair présente « The Box » Outre le 40e anniversaire du Chipsealer, Secmair fera la promotion de sa répandeuse 100% électrique, baptisée The Box.
Secmair présente « The Box »
20 février 2024
Liebherr R 956 : une battante en Autriche La société autrichienne Ragginger utilise une pelle sur chenilles R 956 mobilisée pour des travaux de manutention et de battage de murs de palplanches.
Liebherr R 956 : une battante en Autriche
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola