Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Infrastructures : les investissements progresseront de 4,8% d'ici 2023

Partager :
Infrastructures : les investissements progresseront de 4,8% d'ici 2023
Par la rédaction, le 21 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Selon les informations de GlobalData, les investissements mondiaux dans les infrastructures devraient progresser de 4,8% en moyenne entre 2019 et 2023. Cette croissance sera tirée par l’Asie du Sud et du Sud-Est (+7% par an) et par l’Asie du Nord-Est (+5,8% par an).

GlobalData assure le suivi de plus de 14 000 projets d’infrastructures à l’échelle mondiale dans les secteurs public et privé, représentant chacun une valeur de 25 M$ (soit un total de 14 800 milliards de dollars de projets dans le monde).

Le secteur de l’électricité compte le plus grand nombre de projets en attente (5 681), suivi du secteur routier avec 4 004 projets et ferré avec 1 945 projets. Les projets ferroviaires dominent et totalisent 5,4 milliards de dollars. L’électricité, deuxième secteur en importance avec une valeur de 4,7 milliards de dollars, se place devant les routes (2 600 milliards de dollars).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une fois achevés, ces projets routiers cumuleront 186 993 km (extension / renouvellement) au cours des cinq prochaines années. L’expansion routière est particulièrement dynamique en Asie du Sud et du Sud-Est, avec un total de 59 835 km de projets routiers en cours et à venir répartis dans toute la région. Au total, 160 198 km de voies ferrées et 1 271,6 GW de capacités de production seront lancés et achevées au cours des cinq prochaines années.

"En Afrique sub-saharienne et au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), où la croissance des infrastructures devrait atteindre en moyenne 7,3% et 6,6%, de gros projets sont en cours de modernisation, que ce soit dans le ferroviaire ou l’énergie", indique Yasmine Ghozzi, économiste chez GlobalData.

L’énergie restera un secteur privilégié en Europe pour les investissements, tandis qu’aux Etats-Unis le plan Infrastructures de 2 000 milliards de dollars de Donald Trump devrait booster les chantiers. 
 

Crédit photo : Ryan McGuire/Pixabay
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les travaux boostent le CA d'Eiffage au 30 septembre 2019
Les travaux boostent le CA d'Eiffage au 30 septembre 2019
Au 30 septembre 2019, le chiffre d'affaires d'Eiffage s'élève à 13,2 milliards d’euros, en progression de 10,6 %, grâce, notamment, à une division Travaux très dynamique (+12,7 %), en France (+12,8 %) comme à l’international (+12,6 %). Le carnet de commandes des Travaux de 14,5 milliards d’euros (+ 4 % sur un an), représente près de 12 mois d’activité.
Des bennes calorifugées Bagela chez RDS France
Des bennes calorifugées Bagela chez RDS France
Les bennes calorifugées Bagela font leur arrivée dans la gamme proposée par RDS France, en complément de l'offre de bennes chauffante autonomes.  
Alexandra Espinosa, directrice de projets de la ZAC du quartier de Moulon
Alexandra Espinosa, directrice de projets de la ZAC du quartier de Moulon
Alexandra Espinosa a rejoint l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Paris-Saclay en tant que directrice de projets. Elle est chargée de mener à bien la stratégie d’aménagement élaborée par l’EPA, sur le quartier de Moulon.
Le cap des 1 000 semi-remorques pour Kögel
Le cap des 1 000 semi-remorques pour Kögel
Le prestataire italien de services logistiques et de transport SMET vient de prendre  livraison d'un nouveau lot de semi-remorques dans le cadre du contrat signé avec Kögel, portant sur 1 000 véhicules.
La Coupe du Monde FIFA booste la construction en Russie
La Coupe du Monde FIFA booste la construction en Russie
Après une croissance négative en 2017, l'industrie de la construction en Russie s'est nettement redressée en 2018, en raison des travaux réalisés en vue de la Coupe du Monde de football 2018.
Une veste softshell high-tech et moderne chez LMA
Une veste softshell high-tech et moderne chez LMA
LMA propose pour l'hiver 2020 une veste softshell high-tech au design soigné avec des développements spécifiques à usage professionnel.
Colas construira le taxiway P de l'aéroport de Los Angeles
Colas construira le taxiway P de l'aéroport de Los Angeles
Sully-Miller Contracting Company, filiale de Colas aux Etats-Unis, s'est vu confier le contrat de construction du taxiway P à l’aéroport international de Los Angeles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Chef de chantier électricité
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.