GlobalData assure le suivi de plus de 14 000 projets d’infrastructures à l’échelle mondiale dans les secteurs public et privé, représentant chacun une valeur de 25 M$ (soit un total de 14 800 milliards de dollars de projets dans le monde).
PUBLICITÉ
Une fois achevés, ces projets routiers cumuleront 186 993 km (extension / renouvellement) au cours des cinq prochaines années. L’expansion routière est particulièrement dynamique en Asie du Sud et du Sud-Est, avec un total de 59 835 km de projets routiers en cours et à venir répartis dans toute la région. Au total, 160 198 km de voies ferrées et 1 271,6 GW de capacités de production seront lancés et achevées au cours des cinq prochaines années.
"En Afrique sub-saharienne et au Moyen-Orient et en Afrique (MEA), où la croissance des infrastructures devrait atteindre en moyenne 7,3% et 6,6%, de gros projets sont en cours de modernisation, que ce soit dans le ferroviaire ou l’énergie", indique Yasmine Ghozzi, économiste chez GlobalData.
L’énergie restera un secteur privilégié en Europe pour les investissements, tandis qu’aux Etats-Unis le plan Infrastructures de 2 000 milliards de dollars de Donald Trump devrait booster les chantiers.