L’équipe, constituée de Nodi, Fiducim, des agences Clément Blanchet Architecture et Boyeldieu Dehaene, des bureaux d’études Diagobat et Profil Ingénierie, ainsi que de Playgones, agence spécialisée en aménagements urbains dédiés au sport et aux loisirs, a été chargée de réaliser un projet urbain mixte sur la ZAC Centralité d’ici le printemps 2023.
PUBLICITÉ
Le groupement se lance donc dans un projet tourné vers les jeunes avec du fitness, des espaces de pratique sportive libre en plein air conçus par Playgones, mais aussi des espaces de loisirs virtuels accueillant les e-gamers. Les enfants pourront quant à eux profiter d’une plaine de jeux ainsi que d’une salle de Trampoline.
Au total le groupement ambitionne d’atteindre les 5 000 m2 d’espaces de sports et loisirs non seulement indoor et outdoor. Ce mix d’activités sera complété par des espaces conviviaux de restauration mêlant enseignes nationales et restaurants locaux qui s’ouvriront sur de grandes terrasses au sud.
Un grand parvis paysager permettra aux plus jeunes de jouer ou de faire du sport. Les installations extérieures ludiques et sportives développées permettront également aux sportifs de tous niveaux de se retrouver pour leurs pratiques en extérieur.
Le projet en quelques chiffres :
• 18 170 m2 de SDP créées dont : • 5 000 m2 de SDP de loisirs indoor et outdoor • 1 100 m2 de commerces • 1 400 m2 de restauration • 175 logements en accession