CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Nicola d’Arpino, Case CE : « 10 % de pénétration sur le segment des chargeuses en Europe en 2024 »
INFRASTRUCTURES TP

Nicola d’Arpino, Case CE : « 10 % de pénétration sur le segment des chargeuses en Europe en 2024 »

PUBLIÉ LE 27 JUIN 2019
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Nicola d’Arpino, Case CE : « 10 % de pénétration sur le segment des chargeuses en Europe en 2024 »
Nicola d’Arpino, directeur de la division Europe pour Case CE était présent à Turin à l’occasion de la présentation du Projet Tetra développé par CNH Industrial, maison-mère de Case. Le responsable y a dévoilé les ambitions du constructeur à moyen terme pour sa gamme de chargeuses.


A Turin, CNH Industrial avait réuni tout son monde à Turin les 24 et 25 juin derniers pour présenter dans le détail son « Project Tetra ». Un projet qui réunit en son sein trois thèmes essentiels pour Case CE, filiale de CNH Industrial : le déploiement de technologies de pointe pour l’usage et l’entretien des machines, un design plus futuriste ainsi que le développement de nouvelles normes environnementales via des moteurs fonctionnant au biométhane.


Si le projet Tetra devra, à terme, concerner, toute la gamme Case, c’est sur un concept de chargeuse à pneus, que le projet a été dévoilé. Un segment de matériels porteur pour Nicola d’Arpino, directeur de la division Europe de Case CE au regard des résultats obtenus par le constructeur : « fin 2018,  nous avons réussi à doubler en Europe nos ventes de chargeuses en atteignant 800 unités écoulées soit une pénétration qui est passée en peu de temps de 2,5 % à 5 %», explique le responsable.


Ce dernier ne compte pas pour autant s’arrêter là et annonce s’avance vers un nouvel objectif : « nous souhaitons écouler à l’horizon 2024, 1 600 unités sur le marché européen et doubler ainsi notre pénétration pour atteindre les 10 % de part de marché ».  


Mais en attendant, Case développera à partir du dernier trimestre 2019, la nouvelle chargeuse Case 821G à moteur Stage V, qui  entrera en production, au même titre que sa « petite » sœur, la 721G. Elle sera équipée d’un moteur six cylindres FPT, associé à la technologie Hi-eSCR2 qui combine les systèmes DOC et SCR à un catalyseur pour se passer de filtre à particules et de vanne EGR.
 
Nicola d'Arpino, directeur des ventes et du marketing de Case CE Europe
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Pelles à pneus : Il y en a pour tous les goûts
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
Des pelles de 20 à 40 t aux enchères sur Surplex.fr
Des pelles de 20 à 40 t aux enchères sur Surplex.fr
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Tous les articles Infrastructures TP
PUBLICITÉ
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS