ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Liebherr fore les pieux de l'extension d'une station d'épuration à Bogotà

Par la rédaction. Publié le 20 mai 2019.
Liebherr fore les pieux de l'extension d'une station d'épuration à Bogotà
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre de la modernisation de la station d’épuration El Salitre à Bogotà, en Colombie, les équipes travaux utilisent une foreuse LRB 335, chargée de réaliser les fondations profondes.
 
Le projet PTAR Salitre, à Bogotà, vise à agrandir la station d’épuration. Cette dernière doit contribuer à réduire la pollution du fleuve Bogotà (l’un des plus pollués d’Amérique du Sud) en augmentant le traitement des eaux usées. Actuellement, l’installation reçoit les eaux usées d’environ 2 millions d’habitants du nord et du centre de la capitale.
 
Grâce à ce projet d’extension, la quantité d’eau traitée devrait normalement doubler. Société en charge des travaux, Botero Ingenieros emploie en ce sens une foreuse LRB 355 qui s’affaire au forage de quelque 1 879 pieux. Au total, elle réalisera 62 000 ml de forages dans le sol. Les pieux arborent un diamètre de 600 mm et sont ancrés à des profondeurs comprises entre 31 et 36 m.
 
La construction a débuté en mars 2018 et la partie fondations profondes sera achevée en 8 mois.
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 octobre 2023
Ritchie Bros. établit un record dans l'hexagone Avec plus de 3000 lots vendus à 780 acheteurs, la vente qui a eu lieu du 26 au27 septembre marque un nouveau tournant dans l’histoire de Ritchie Bros. en France qui y établit son record depuis son arrivée sur le territoire national en 2005. 
Ritchie Bros. établit un record dans l'hexagone
31 mai 2023
Quels matériels nouveaux aux JDL ? 650 marques et plus de  1000 matériels seront exposés sur les 40 000 m² de surface d’exposition lors des prochains JDL de Beaune qui se tiendront du 21 au 23 juin prochain. Lors de cette manifestation, les visiteurs découvriront quelques innovations et autres matériels récents pour la première fois. Le point sur les nouveautés.
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
18 juillet 2023
Comptoir de Location maîtrise les émissions avec Hiboo Comptoir de Location est le 5e loueur français à s'appuyer sur la technologie Hiboo afin de permettre à ses clients de maîtriser leur impact carbone.
Comptoir de Location maîtrise les émissions avec Hiboo
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola