ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Deux nouvelles plateformes au Port de Calais

Par la rédaction. Publié le 7 mai 2019.
Deux nouvelles plateformes au Port de Calais
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Legoupil Industrie a installé deux nouvelles plateformes de 165 et 212 m² en trois semaines pour le compte du Port de Calais.
 
En raison du Brexit, la Société d’Exploitation des Ports du Détroit (SEPD), qui exploite notamment le port de Calais, a fait construire très rapidement deux nouvelles plateformes répondant aux nouvelles obligations en matière de contrôles douaniers. Pour rappel, la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne se profilant a priori sans accord, implique le rétablissement des contrôles aux frontières.
 
Au total, 372 m² de bâtiment industriel ont donc été installés dans des délais très courts. Ces équipements en béton, réalisés par Legoupil Industrie, sont destinés à la douane et au Service d’Inspection Vétérinaire et Phytosanitaire (SIVEP), afin qu’ils contrôlent les camions de marchandises transitant par le port de Calais depuis le Royaume-Uni.
 
Mesurant 36 et 24 m de long par 6 et 5 m de large sur 5 m de haut, les entrepôts comprennent 10 quais de déchargement à 1,20 m du sol, 11 portes sectionnelles et 10 portes piétons pour faciliter le chargement des camions et la circulation des services de l’Etat.
 
La gamme de bâtiments industriels Master de Legoupil Industrie se distingue surtout pour sa flexibilité, ses délais de montage record (jusqu’à 1000 m² en 2 semaine) et son isolation optimale (près de 73 % d’économie de chauffage par rapport à une construction avec couverture en double bâche sur-pressée).
 
Crédit photo : Legoupil Industrie
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 mars 2024
Colas Foundation soutient l'insertion des jeunes Colas Foundation (la Fondation du groupe Colas) soutient deux nouveaux partenaires en France oeuvrant pour l'insertion professionnelles des jeunes : l’association Rêv’Elles et la Fondation Apprentis d’Auteuil. 
Colas Foundation soutient l'insertion des jeunes
4 janvier 2024
Mirko Marraccini à la tête de Schmitz Cargobull Italie Mirko Marraccini a repris le poste de Country Manager Italie  à compter du 1er janvier 2024. Dans ce rôle, il succède à Vincenzo Zaghi, qui a pris sa retraite le 31 décembre 2023.
Mirko Marraccini à la tête de Schmitz Cargobull Italie
9 octobre 2023
Un robot sans pilote inspecteur des milieux souterrains à risques Sur le principal chantier italien de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin, les sociétés Webuild et CSC Costruzioni, en collaboration avec le CIM 4.0, ont imaginé Axel, le premier robot voué à se substituer à l'homme dans les activités d'exploration des tunnels. 
Un robot sans pilote inspecteur des milieux souterrains à risques
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola