★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Deux nouvelles plateformes au Port de Calais

Par la rédaction. Publié le 7 mai 2019.
Deux nouvelles plateformes au Port de Calais
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Legoupil Industrie a installé deux nouvelles plateformes de 165 et 212 m² en trois semaines pour le compte du Port de Calais.
 
En raison du Brexit, la Société d’Exploitation des Ports du Détroit (SEPD), qui exploite notamment le port de Calais, a fait construire très rapidement deux nouvelles plateformes répondant aux nouvelles obligations en matière de contrôles douaniers. Pour rappel, la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne se profilant a priori sans accord, implique le rétablissement des contrôles aux frontières.
 
Au total, 372 m² de bâtiment industriel ont donc été installés dans des délais très courts. Ces équipements en béton, réalisés par Legoupil Industrie, sont destinés à la douane et au Service d’Inspection Vétérinaire et Phytosanitaire (SIVEP), afin qu’ils contrôlent les camions de marchandises transitant par le port de Calais depuis le Royaume-Uni.
 
Mesurant 36 et 24 m de long par 6 et 5 m de large sur 5 m de haut, les entrepôts comprennent 10 quais de déchargement à 1,20 m du sol, 11 portes sectionnelles et 10 portes piétons pour faciliter le chargement des camions et la circulation des services de l’Etat.
 
La gamme de bâtiments industriels Master de Legoupil Industrie se distingue surtout pour sa flexibilité, ses délais de montage record (jusqu’à 1000 m² en 2 semaine) et son isolation optimale (près de 73 % d’économie de chauffage par rapport à une construction avec couverture en double bâche sur-pressée).
 
Crédit photo : Legoupil Industrie
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 janvier 2023
Sur l'A11, à Porte de Gesvres, le viaduc vit son deuxième lançage Le deuxième lançage du viaduc ouest au-dessus des voies de l’autoroute A11 a été effectué dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 janvier 2023. Une première opération de ce type avait eu lieu le 3 novembre dernier. 
Sur l'A11, à Porte de Gesvres, le viaduc vit son deuxième lançage
17 janvier 2023
A11 : l'aménagement de Porte de Gesvres s'accélère Sur l'A11 au niveau de Porte de Gesvres, l'activité s'accélère et de nouvelles phases de travaux seront lancées à compter du 23 janvier 2023. Des fermetures de nuit et des nouvelles conditions de circulation de jour sont par conséquent programmées sur l’autoroute A11 et le périphérique nantais, dans le secteur de la Porte de Gesvres (n°38).
A11 : l'aménagement de Porte de Gesvres s'accélère
2 septembre 2022
Une piste cyclable à l'enrobé à l’empreinte carbone réduite dans l'Oise Dans l'Oise, Colas a créé une piste cyclable dont l'enrobé Végécol assure une empreinte carbone réduite. 
Une piste cyclable à l'enrobé à l’empreinte carbone réduite dans l'Oise
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola