Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Atlas Copco : de nouveaux compresseurs dans la gamme E-Air

Partager :
Atlas Copco : de nouveaux compresseurs dans la gamme E-Air
Par La rédaction, le 15 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cette année, Atlas Copco a annoncé qu’il complètera sa gamme E-Air avec plusieurs compresseurs d’air électriques mobiles à entraînement à vitesse variable de 425 à 1870 m3/h et conçus pour des environnements difficiles.

Avec l’absence d’émissions diesel associée aux faibles niveaux sonores (61 dB(A)), la gamme E-Air convient aux applications souterraines telles que l’exploitation minière ou le creusement de tunnel. De plus, alors que les compresseurs électriques à vitesse fixe nécessitent un pic de courant au démarrage, la gamme électrique à entraînement à vitesse variable offre plus de polyvalence.

Autre particularité, le moteur à aimant permanent, doté d’un entraînement à vitesse variable intégré au compresseur, ne nécessite que peu de puissance au démarrage. Il est donc inutile de surdimensionner l’alimentation électrique ou les outils pneumatiques.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par ailleurs, le Smart Socket System (système de prise intelligent) du E-Air H 250 VSD offre aux utilisateurs, la flexibilité de pouvoir utiliser différents types de prises (63, 32 et 16 A.) avec une seule et même machine.

A pression et débits équivalents, les compresseurs VSD E-Air sont plus étroits et plus légers que les compresseurs d’air diesel. L’E-Air H 250, par exemple, pèse moins de 750 kg, ce qui signifie qu’il ne nécessite pas de permis spécial pour le tracter.

La nouvelle gamme VSD E-Air est aussi dotée du système PACE d’Atlas Copco. Celui-ci permet aux utilisateurs de contrôler la pression entre 5 et 10 bars par paliers précis de 0,1 bar, et de régler le débit au niveau optimal requis pour leur application.

En résumé, les avantages d’utiliser un compresseur d’air électrique mobile sont : aucune nécessité de faire le plein de carburant et une connectique plug-and-play pour une plus grande autonomie. L’intervalle de maintenance des compresseurs électriques est également allongée : une fois tous les 2 ans ou toutes les 2 000 h de fonctionnement.

 

DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
Qu'est-ce qu'un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l'exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu'au tympan de rédémarrage où il vient de reprendre aujourd'hui son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Aussi optimiste que ses confrères, en raison d’un cycle de marché qui reste haut depuis quelques années, le constructeur Epiroc aborde 2020 en toute quiétude. Le taux d’installation global des outils de déconstruction est en augmentation en France, de quoi lui permettre de se concentrer sur la diversification de ses ventes…
Seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes de plastiques produites depuis 1950 ont été recyclées
Seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes de plastiques produites depuis 1950 ont été recyclées
Selon l’Atlas du plastique, un rapport publié par trois associations*, seulement 10 % des 9,2 milliards de tonnes des matières plastiques produites entre 1950 et 2017 ont été recyclées.
Performant et productif : le compactage léger selon Husqvarna
Performant et productif : le compactage léger selon Husqvarna
Depuis le rachat de l’activité compactage léger d’Atlas Copco, le groupe Husqvarna poursuit sa stratégie de croissance sur le segment Construction. Centré principalement sur la productivité du client, Husqvarna apporte ainsi quelques nouvelles fonctions intégrées et orientées client.
Un nouveau distributeur pour Terex Trucks en Pologne
Un nouveau distributeur pour Terex Trucks en Pologne
La construction résidentielle est en croissance en Pologne, avec 10% d’appartements et maisons supplémentaires en construction depuis 2018. C’est pourquoi, pour son développement stratégique, Terex Trucks compte, désormais, un nouveau distributeur sur le marché polonais avec Atlas Poland.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.
Des objectifs ambitieux pour Vracs de l’Estuaire
Des objectifs ambitieux pour Vracs de l’Estuaire
Nouvel acteur cimentier en France, Vracs de l’Estuaire appartient au groupe marocain OIP et a ouvert son premier site dans l’hexagone en septembre 2016 au Port du Havre (76). En 2019, l’entreprise affiche une hausse de +40% de son chiffre d’affaires.
Un café avec… Claire Miquel, présidente du groupe Payen
Un café avec… Claire Miquel, présidente du groupe Payen
Alors que le groupe de distribution qu’elle dirige vient d’inaugurer, près de Lens, une nouvelle agence, tout en ajoutant l’offre NC Engineering à son portefeuille, Claire Miquel a bien voulu jouer le jeu de notre rubrique la plus décalée. BTP matériels : Au début de votre parcours professionnel, quelle personne vous a le plus influencée ? Jean Claude Mercadal. BTP M. : Qu’est-ce qui vous a le plus marquée à votre arrivée dans le secteur du BTP ? L'intensité du relationnel. BTP M. : Quel matériel/engin/machine garderiez-vous près de vous ? La première chargeuse Atlas Weycor importée en 1978, une belle aventure ! BTP M. : Quel autre métier auriez-vous souhaité exercer ? Avocate. BTP M. : Votre personnage historique préféré ? Nelson Mandela. BTP M. : Votre livre de chevet ? L'allée du Roi, de Françoise Chandernagor. BTP M. : Un vin ? Tous, pourvu qu'ils soient partagés entre amis. BTP M. : Une ville ? Paris, toujours ! BTP M. : Un film que vous aimez revoir ? Out of Africa. BTP M. : Une application indispensable ? Deux. Waze et Pay by Phone pour stationner ! BTP M. : Votre playlist du moment ? Les années 80, un rituel d'été ! BTP M. : Un pays dans lequel vous investiriez vos dernières économies ? La France, toujours... ou la Corse ? BTP M. : La première chose que vous faites en arrivant au bureau ? M'assurer que tout le monde va bien. BTP M. : Un événement sportif, un club ? Roland Garros. BTP M. : À quel type d’art êtes-vous sensible ? Le mouvement artistique du cubisme. BTP M. : Vos matières préférées à l’école ? L'histoire – géographie. BTP M. : La qualité que vous appréciez ? L'honnêteté. BTP M. : Le défaut qui vous agace ? Ne pas assumer. BTP M. : Un qualificatif pour définir votre secteur ? La passion.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux Voirie, Réseaux Divers -VRD-
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Conducteur / Conductrice de poids lourd
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.