Avec l’absence d’émissions diesel associée aux faibles niveaux sonores (61 dB(A)), la gamme E-Air convient aux applications souterraines telles que l’exploitation minière ou le creusement de tunnel. De plus, alors que les compresseurs électriques à vitesse fixe nécessitent un pic de courant au démarrage, la gamme électrique à entraînement à vitesse variable offre plus de polyvalence.
PUBLICITÉ
Par ailleurs, le Smart Socket System (système de prise intelligent) du E-Air H 250 VSD offre aux utilisateurs, la flexibilité de pouvoir utiliser différents types de prises (63, 32 et 16 A.) avec une seule et même machine.
A pression et débits équivalents, les compresseurs VSD E-Air sont plus étroits et plus légers que les compresseurs d’air diesel. L’E-Air H 250, par exemple, pèse moins de 750 kg, ce qui signifie qu’il ne nécessite pas de permis spécial pour le tracter.
La nouvelle gamme VSD E-Air est aussi dotée du système PACE d’Atlas Copco. Celui-ci permet aux utilisateurs de contrôler la pression entre 5 et 10 bars par paliers précis de 0,1 bar, et de régler le débit au niveau optimal requis pour leur application.
En résumé, les avantages d’utiliser un compresseur d’air électrique mobile sont : aucune nécessité de faire le plein de carburant et une connectique plug-and-play pour une plus grande autonomie. L’intervalle de maintenance des compresseurs électriques est également allongée : une fois tous les 2 ans ou toutes les 2 000 h de fonctionnement.