ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Carrosserie : le marché du porteur +3,5 t se porte à merveille

Par la rédaction. Publié le 8 janvier 2019.
Carrosserie : le marché du porteur +3,5 t se porte à merveille
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon les résultats annuels 2018 de l’étude de l’Observatoire du Véhicule Industriel, le marché de la carrosserie se porte très bien sur le segment des porteurs de plus de 3,5 t.
 
Le marché des porteurs VI carrossé progresse, sur l’année, de 7,3%. La principale catégorie, les bennes et les véhicules liés au BTP, gagne +17,2% avec 8 069 véhicules. Le marché des VUL carrossés est en progression depuis 2014 et atteint des résultats jamais affichés : 56 215 immatriculations pour une progression annuelle de 10,9% et +55% depuis 2013.
 
Le marché des remorques et semi-remorques est très dynamique avec une augmentation de 16% à 26 362 unités. Ce résultat s’inscrit entre les 26 147 unités en 2017 et 28 372 unités en 2018 parmi les meilleures années du 21e siècle.
 
Un secteur confirme sa bonne santé et son poids sur les 3 segments (VI - Semis - VUL) : les bennes.
 
Perspectives 2019
 
En 2019, le marché des porteurs (+3,5 t) devrait s’établir à 23 500 unités soit une augmentation de 4% par rapport à 2018. Le rapport note une montée en puissance de la transition énergétique, avec, en toile de fond, la progression important du marché GNV. Les objectifs à 2020 ont en effet été dépassés dès 2018 : +50% de points d’avitaillements publics en 2018 (120) et 69 nouveaux points sont annoncés courant 2019.
 
Quant à la production d’énergie à partir de biomasse (le bio GNV), et notamment de gaz renouvelable, elle pourrait jouer un rôle important dans le développement de la bio-économie. Notons également l’apparition du B 100, le premier carburant français 100% végétal à base de colza. Ses performances et son autonomie seraient, selon son producteur, analogues au gazole pour un coût compétitif, avec un impact sensible sur les émissions de gaz à effet de serre et un bilan carbone positif.
 
 
Crédit visuel : L'Observatoire du véhicule industriel
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 mars 2024
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance actuelle » C’est avec une certaine prudence que Thierry Lahuppe, directeur matériel du groupe Loxam, aborde cet exercice 2024. Le dirigeant se dit inquiet par une conjoncture marquée par la hausse des prix et craint que la situation ne devienne à terme intenable. Par ailleurs, le directeur matériel  du 1er loueur européen aborde sans concession tous les sujets d’actualité : investissement, transition énergétique, vols de matériels, sécurité ou réemploi.
Thierry Lahuppe : « Discuter avec les constructeurs pour trouver une inflexion à la tendance  actuelle »
22 novembre 2023
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants » Dans l’attente d’une vraie relance fin 2024, début 2025, la profession des fondations traverse une accalmie qui s’accompagne de mutations à l’échelle du marché, et des techniques en application. Panorama avec Laurent Georget, président de NGE Fondations. 
« Une mutation des petites parois moulées vers les pieux sécants »
20 février 2024
Laurent Fourcade, Président de la FFC Mobilité Réparation et Services Laurent Fourcade, en charge de la région Midi Pyrénées, remplace Patrick Nardou à la présidence nationale de la FFC Mobilité Réparation et Services. 
Laurent Fourcade, Président de la FFC Mobilité Réparation et Services
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola