Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La cooptation pour les recrutements Spie batignolles

Partager :
La cooptation pour les recrutements Spie batignolles
Par la rédaction, le 12 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Face à ses importants besoins de recrutement, Spie batignolles a lancé début octobre une plateforme de cooptation, baptisée "Coopt’on", pour le recrutement de ses futurs collaborateurs. La solution est déjà à l’origine de 6 recrutements.

Cette plateforme répond aux tensions actuelles sur le marché de l’emploi. Spie batignolles a en effet souhaité revoir ses processus de recrutement et innover. La cooptation est intéressante car elle est à la fois efficace et fédératrice.

Pour donner plus de puissance à cette démarche, et faciliter l’acte de la recommandation, le groupe a opté pour un outil moderne et ergonomique. La plateforme proposée par Keycoopt System, en mode SaaS, déployée aux couleurs de Spie batignolles sous le nom de Coop’ton.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Nous souhaitons aujourd’hui obtenir des profils plus qualifiés, mais également des profils ’pénuriques’, plus difficiles à sourcer, explique Virginie Flore, directrice du développement RH chez Spie batignolles. Nous avons déjà pu réaliser 6 recrutements. Et nous ne comptons pas nous en arrêter là puisqu’en 2019 nous visons à nouveau 1000 recrutements".
 

Capture d'écran. Crédit photo : Keycoopt System
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Paris : orchestration en ligne 11
Paris : orchestration en ligne 11
A Mairie des Lilas, un groupement constitué de Spie Batignolles Génie Civil, de Spie Fondations et de Parenge, est chargé de creuser en méthode traditionnelle, les 250 m de tunnel entre l’atelier de maintenance (AMT) et la future station Serge Gainsbourg, prolongement de la ligne 11 du métro parisien. Etant donné l’espace restreint en sous-sol et en surface, les équipes se concentrent tour à tour sur le pré-soutènement, le creusement et le génie civil du tunnel, « pianotant » d’une extrémité à une autre. Sur le lot GC03 du prolongement de la ligne 11, pas de tunnelier, mais bien une méthode de creusement tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Pour excaver les quelque 250 m de galerie entre l’AMT et la future station Serge Gainsbourg, situés derrière le terminus à Mairie des Lilas, les équipes de Spie Batignolles s’introduisent dans le puits Calmette (9 m de diamètre) réalisé par Parenge, il y a deux ans, plongeant à 9 m d’un bâtiment en R+18. « Nous disposons d’une emprise fort restreinte de 1 000 m², explique Quentin Buda, directeur de chantier chez Spie Batignolles. Le puits de 18 m de profondeur, qui endossera plus tard le rôle de puits de ventilation, impose par ailleurs la mise en place d’un ascenseur, réduisant d’autant plus l’espace disponible. » Résultat : la mise en place d’un phasage singulier a été nécessaire. Du pré-soutènement, au génie civil, en passant par l’excavation, un seul matériel peut être descendu dans le puits par la grue à tour. « Nous avons scié le parement du rameau existant afin de créer deux ouvertures côté Serge Gainsbourg et côté AMT, ce qui nous permet de travailler en ‘pianotant’ d’un côté puis de l’autre », poursuit le responsable.
Gare Saint-Lazare : n’oubliez pas vos tickets !
Gare Saint-Lazare : n’oubliez pas vos tickets !
Ce mercredi 28 août 2019, Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités et Guillaume PEPY, pdg de la SNCF ont inauguré les nouveaux systèmes de contrôle automatique de billets (CAB) installés par les équipes de Spie batignolles énergie, une entité du groupe de construction Spie batignolles.
Spie batignolles rénove « Le Balzac » à La Défense
Spie batignolles rénove « Le Balzac » à La Défense
Spie batignolles a lancé les travaux de réhabilitation de l'immeuble de bureaux Le Balzac, situé dans le quartier Esplanade Nord de La Défense.
Spie batignolles vise 3 milliards d’euros en 2022
Spie batignolles vise 3 milliards d’euros en 2022
On s’affaire chez Spie batignolles. Le groupe, classé dans le top 5 des grands "BTPistes" français, affiche un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2018, destiné à grimper à 2,1 milliards en 2019. Bien installé dans les métiers phares de la construction, il amorce pourtant un ambitieux plan de développement pour 2022.
Spie batignolles agrandit une piscine à Romans-sur-Isère
Spie batignolles agrandit une piscine à Romans-sur-Isère
Dans le cadre du plan piscines (2016-2020) porté par Valence Romans Agglo, Spie batignolles réalise des travaux d’extension et de rénovation au sein du centre aquatique de Caneton à Romans-sur-Isère (26).
Spie batignolles acquiert la société Mercier
Spie batignolles acquiert la société Mercier
Spie batignolles vient de finaliser l’opération d’acquisition de 100% des parts de la société Mercier auprès du groupe Sade. Il compte ainsi se renforcer dans les métiers de l’énergie en Ile-de-France.
Ardian cède sa participation minoritaire dans Spie batignolles
Ardian cède sa participation minoritaire dans Spie batignolles
Intervenant dans l’investissement privé, Ardian a cédé ses 18% détenus au capital du groupe Spie batignolles. Cette opération marque aussi l’entrée de 200 managers Spie batignolles au capital de l’entreprise, aux côtés de l’équipe dirigeante menée par Jean-Charles Robin, président du directoire.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.