Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Freche Location s'implante en région parisienne

Partager :
Freche Location s'implante en région parisienne
Par la rédaction, le 13 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise de location Freche Location annonce l’ouverture de sa 20e et 1ere agence en Ile-de-France. Plus précisément, elle est implantée à Marcoussis, dans l’Essonne, avec à sa tête Benoit Rousseau.
 
Après l’ouverture de 3 nouvelles agences à Nice et Bordeaux ces deux dernières années, Freche Location s’installe à Marcoussis, au coeur des chantiers d’Ile-de-France. Une décision qui permet à ce loueur très connu dans le sud de la France de dépasser la frontière Nord-Sud et de bénéficier du dynamisme des chantiers franciliens.
 
Pour s’imposer dans un environnement très concurrentiel, la société de location, dirigée par Eric et Laurence Freche, misera sur ses états de service auprès des majors de la construction (Colas, Vinci, Eiffage...) et des PME du secteur.

Ces dernières disposeront d’un parc complet de matériels pour le bâtiment et les travaux publics : nacelles, télescopiques, mini pelles, chargeuses, compresseurs, compacteurs, groupes électrogènes...
 
L'agence francilienne de Freche Location est installée à Marcoussis (91). Crédit photo : DR
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Seimat :  qu'un responsable politique se déplace sur Intermat
Seimat : "qu'un responsable politique se déplace sur Intermat"
Alors que le marché français accuse une baisse d'activité de -30% des ventes de matériels de construction, sur les 4 premiers mois de l'année 2020, le Seimat se veut toutefois rassurant quant à l'avenir de la filière. Par l'intermédiaire de son secrétaire général, Pascal Petit-Jean, le syndicat, au même titre que ses adhérents, en appelle à un optimisme raisonné.
Les bons comptes d’Haulotte
Les bons comptes d’Haulotte
A l’issue du premier semestre 2019, Haulotte a signé un niveau historique d’activité à 342,6 millions d’euros. Une nouvelle croissance principalement tirée par la vente d’engins. Sur la même période, le résultat net progresse de 32 %.  
Le recrutement, un défi à (re)lever
Le recrutement, un défi à (re)lever
À l’heure où les grands chantiers nationaux s’accélèrent, et alors que le développement urbain n’a jamais été aussi dense, le levage vit une époque chahutée marquée par une demande frénétique très localisée. Le secteur, qui souhaiterait pouvoir se réjouir de ce surcroît d’activité, reste entaché par un problème de taille : le casse-tête du recrutement. En temps normal, il n’est déjà pas facile de faire appel à des professionnels du levage formés impeccablement aux bonnes pratiques, chères à ce secteur très exigeant. Levageur, constructeur, loueur… Personne n’y échappe. La faute à une image dévalorisée qui n’incite pas les jeunes, ou les chercheurs d’emploi, à s’y aventurer. « Le grutier se voit fréquemment accoler – à tort ! – l’étiquette de simple ‘tire-manettes’ alors que c’est bien tout le contraire », observe Eric Stroppiana, directeur technique et commercial de Foselev et membre de l’Union française du levage (UFL). « Malgré les efforts de toute la profession pour recruter et former du personnel, le métier de monteur de grues à tour continue de véhiculer une image qui n’est malheureusement pas à la hauteur de la profession », déplore pour sa part Brice Saint-Loup, Directeur du SAV de Liebherr-Grues à Tour France. Un désamour qui s’explique par des conditions de travail en extérieur contraignantes et inhérentes à l’ensemble de la profession. S’ajoute à celles des professionnels de la grue à tour (monteur, technicien de maintenance et de dépannage) la problématique de l’appréhension du vide ; qui peut s’avérer être un réel frein à l’embauche. S’y ajoute une vie mouvementée. Les amplitudes horaires sont généralement élevées. « Et le travail de nuit est fréquent », rappelle Eric Stroppiana. Difficile de faire rêver après ça.
Chômage partiel : comment le secteur de la construction l'applique-t-il ?
Chômage partiel : comment le secteur de la construction l'applique-t-il ?
Après deux semaines de crise liée à la pandémie du Covid-19 et les différentes mesures du Gouvernement, près de 220 000 entreprises ont fait une demande de chômage partiel pour 2,2 millions de salariés. La construction fait bien entendu partie des principaux secteurs concernés car très touchée. ConstructionCayola.com a fait le tour des professionnels pour savoir comment ceux-ci mettent en place cette pratique et dans quelle mesure. Témoignages...
Une benne doseuse Meiller pour les enrobés chez Jet Transports à Perpignan (66)
Une benne doseuse Meiller pour les enrobés chez Jet Transports à Perpignan (66)
La société Jet Transports a récemment mis en service quatre camions, deux 8x4 et deux 6x4, équipés d’une benne doseuse Meiller pour les travaux de finition d’enrobés, ou encore pour une utilisation avec finisseur béton sec ou sable.
Avec CounterSign, MCS digitalise la signature
Avec CounterSign, MCS digitalise la signature
MCS lance CounterSign, process accélérant la signature électronique d’un client présent en personne au comptoir de location. Une solution rapide éliminant la paperasse et rendant la transaction plus efficace.
ACB Pume et et GL Martin : une relation gagnant-gagnant
ACB Pume et et GL Martin : une relation gagnant-gagnant
Spécialisée dans la production de l’attache rapide Trigger System, l’entreprise ACB Pume a su nouer des partenariats de long terme avec des concessionnaires et loueurs, lesquels mettent aujourd’hui en avant les produits de Didier Cinquin. C’est notamment le cas avec Machines XL ou GL Martin.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.