Il y un an, le ministère des transports avait pris la décision de suspendre le projet, le temps pour le concessionnaire Vinci de fournir des informations supplémentaires au dossier. Sur la base de l’avis du CNPN (Conseil National de la Protection de la Nature), de nombreuses imperfections en matière d’évitement, de réduction et de compensation de ses effets sur la biodiversité avaient été détectées dans ce dernier.
PUBLICITÉ
Il prévoit la construction de 24 km en 2x2 voies dont, une tranchée couverte et deux viaducs pour un montant total de 553 M€ HT. Les travaux de conception-construction seront réalisés par le groupement Socos, constitué de Dodin Campenon-Bernard, Eurovia, Vinci Construction France, Vinci Construction Terrassement, Vinci Energies et Ingérop.
Du côté de l’opposition, on ne compte toutefois pas s’arrêter là. De nombreux élus et habitants de villes concernées par le tracé de cette future rocade refusent de cesser le combat et ont même écrit au nouveau ministre de l’écologie François de Rugy qui, ne s’est pour l’instant pas encore prononcé.
>> A lire également: Les travaux du Grand Contournement ouest de Strasbourg se débloquent
>>Contournement ouest de Strasbourg : déboisement suspendu
>>Le GCO paye la nonchalance de Vinci