Situé avant le viaduc de Gennevilliers, le mur de soutènement a été construit, en 1974. Il s’agit d’un ouvrage en remblai renforcé avec des armatures métalliques, dont la structure est indépendante de celle du viaduc.
PUBLICITÉ
Les travaux lourds, comprenant le confortement des parties du mur de soutènement restées en place démarreront dans la foulée début octobre. Ils seront organisés en deux postes successifs afin d’étendre leur réalisation en continu de 7h à 20h.
Le déroulement programmé des travaux permettra l’ouverture d’une troisième voie de circulation sur l’autoroute A15 début décembre, avec une largeur des voies et une vitesse maximale autorisée réduites. La réouverture des 4 voies de circulation de l’autoroute A15 sera possible mi-mars 2019, après la réparation complète.
[⚠️#INFO] Travaux Viaduc de #Gennevilliers - Lancement des travaux de réparation du mur de soutènement dès le début du mois de septembre.
#DIRIF @Prefet92 @Prefet75_IDF @prefpolice @valdoise @VilleArgenteuil #infoTrafichttps://t.co/uNUNJMY36c pic.twitter.com/AdI7jPqoGt
— Préfet du Val-d’Oise (@Prefet95) 24 août 2018