ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Pénurie de bitume : pourquoi ne pas tester un recycleur d'enrobés ?

Par la rédaction. Publié le 23 juillet 2018.
Pénurie de bitume : pourquoi ne pas tester un recycleur d'enrobés ?
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le recycleur d’enrobé Bagela, proposé par RDS France, se présente comme une solution de réemploi innovante de croûte d’enrobé ou de fraisât. Il se destine aux travaux de maintenance mais aussi aux travaux de pose d’enrobé. Un allié plutôt efficace lorsque la pénurie de bitume se profile.
 
Grâce à son brûleur indirect, le recycleur d’enrobé Bagela - autonome et autoporté -  ne dégrade pas les caractéristiques techniques et structurelles de l’enrobé qu’il produit jusqu’à 10 t/h. De plus, il maîtrise et contrôle la température (de 160° à 180°C) tout au long du process. Enfin, du point de vue environnemental, il permet d’éliminer les charges et contraintes de transport, de diminuer le gaspillage des ressources et de réduire les coûts de mise en décharge. L’ajout de liant hydrocarboné (bitume) ou adjuvant coloré est possible pour améliorer la composition.
 
Le recycleur d'enrobé Bagela peut être une solution alternative innovante lorsque la pénurie de bitume se présente. Crédit photo : RDS France
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 septembre 2023
La RN102 poursuit sa route Spie Batignolles poursuit la réalisation d'une nouvelle liaison à 2 x 2 voies sur 7,8 km de tronçon de la RN102, entre l'A75 et Brioude, située en Haute-Loire. Elle remplacera un tronçon existant en 2 x 1 voie qui traverse le village d'Arvant.
La RN102 poursuit sa route
6 juin 2023
Ingénierie routière : Groupe Géotec acquiert Atemac Groupe Géotec confirme ses ambitions dans l'ingénierie routière avec l'acquisition de la société Atemac, spécialisée dans le diagnostic routier et le contrôle extérieure sur les chaussées existantes ou à renforcer. 
Ingénierie routière : Groupe Géotec acquiert Atemac
25 mai 2023
Une centrale d'enrobage hybride qui promet grosses cadences et 0 rebut Le Groupe Lhotellier et le Groupe Medinger & Fils ont créé EVO (Enrobés du Val d'Oise), une centrale d’enrobage hybride unique en son genre, intégrant embarquant une bi-technologie, continue et discontinue. EVO alimente aussi bien les grands chantiers à fort taux de recyclage que les petits chantiers du quotidien, sans générer de rebut.
Une centrale d'enrobage hybride qui promet grosses cadences et 0 rebut
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola