Dans la majorité des cas, les projets de routes impliquent des opérations de maintenance courtes (de quelques jours à quelques semaines) mobilisant un nombre restreint de personnes mais qui représentent un volume important de projets en parallèle.
PUBLICITÉ
Laurent Girou, directeur général d’Eiffage Route explique : « Depuis plus de deux ans, tous nos chefs de chantiers sont équipés de smartphones. Ils avaient besoin d’une application aussi simple à utiliser que WhatsApp, mais qui soit parfaitement adaptée à notre métier. Grâce à Finalcad, nous pouvons désormais généraliser la remontée des retours d’expérience, capitaliser la connaissance, améliorer notre productivité et in fine notre marge opérationnelle, projet après projet.”
Dans le cadre de ce déploiement, Eiffage Route avait initialement pour ambition de numériser 25% de son marché travaux des chantiers avec Finalcad Live d’ici à fin 2018. Un objectif déjà atteint à ce jour. Cet outil a été adopté sur de nombreux chantiers de courte durée mais aussi des projets de grande envergure tels que le tramway de Bordeaux Métropole.
A ce jour, près de 500 opérationnels sont équipés de Finalcad, sur une population de 2500. L’objectif à l’horizon 2020 est d’atteindre une numérisation à hauteur de 75% du marché travaux.