ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Eurovia prépare le terrain au Tour de France

Par La rédaction. Publié le 6 juillet 2018.
Eurovia prépare le terrain au Tour de France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le départ du Tour de France 2018 sera lancé demain sur l’île de Noirmoutier. En préparation de la compétition, Bodin (filiale d’Eurovia) a réalisé différentes opérations à l’automne 2017 et au printemps, dont la réalisation d’une couche de roulement sur la RD38 que les coureurs emprunteront.

La Vendée, organisatrice du grand départ, accueillera les trois premières étapes du Tour de France. Pour s’y préparer, le département a attribué à Bodin le lot nord-ouest du marché "grosses réparations". 

Bodin a également réalisé ce printemps, d’autres opérations plus modestes sur le tracé de la première étape, notamment sur les communes de Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Bretignolles-sur-Mer et Palluau.
Crédit: Eurovia
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 août 2023
L’incontournable village Depuis plusieurs éditions déjà, Les Canalisateurs ont su créé leur propre univers au sein de Carrefour des Gestions Locales de l’Eau. Grâce à un énorme stand, le « Village Canalisateur », ils peuvent mettre en avant la profession, des entreprises et organiser des conférences pour informer les visiteurs sur des aspects des réseaux qui leurs sont propres. Que nous réservent-ils cette année ?
18 septembre 2023
WorldSkills : le palmarès des TP Après trois jours de compétition, les Finales nationales de la 47e édition de la WorldSkills Compétition, qui se sont déroulées du 14 au 16 septembre 2023, ont vu sacrer 12 médaillés et 6 régions. 
WorldSkills : le palmarès des TP
8 décembre 2023
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer Dans le port de Fos-sur-Mer, on s’attèle à la construction de voies de roulement sur lesquelles glisseront de nouveaux portiques ferroviaires dont s’équiperont les terminaux, en lieu et place de reach stakers. Le marché prévoit la réalisation, sur deux terminaux conteneurs différents, de 2 860 ml d’ouvrages fondés sur pieux.
Des longrines dans le port de Fos-sur-Mer
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola