Le CW16 se destine aussi bien aux chantiers d’autoroutes qu’urbains, et intervient pour des opérations de réhabilitation, de rénovation, d’élargissements etc. Selon le lest utilisé (eau, sable, acier etc) son poids varie d’une configuration de base à 5 200 kg à un poids maximal de 15 000 kg en configuration 9 roues, ou 14 900 kg en configuration 11 roues. Le poids peut être ajusté en fonction des exigences de travail. Le poids par roue oscille entre 580 kg à 1 670 kg pour le modèle à 9 roues et 580 kg à 1480 kg pour la version à 11 roues.
PUBLICITÉ
Deux moteurs peuvent lui être intégrés : un Cat C3.4B ACERT Stage IV ou un Cat C4.4 Stage IIIA. Un mode ECO associé à un système de contrôle automatique de la vitesse participe à économiser le carburant et à réduire les émissions sonores. Ils sont d’une puissance de 75 kW. Le système de propulsion hydrostatique à deux vitesse est contrôlé électroniquement et conçu pour une parfaite maniabilité sur le chantier. Ainsi, le compacteur peut évoluer à une vitesse de 19 km/h.
Le CW16 est pensé pour offrir une visibilité parfaite à l’opérateur, résultat de l’installation d’un nouveau tableau de bord et d’un siège rotatif en standard. Un écran LCD et des commandes à bouton-poussoir simplifient son fonctionnement. Une cabine ROPS ou un simple toit sont disponibles.